| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : la ram M.TEC c de la Bonne? | |
| moyen_moins | http://www.x86-secret.com/articles [...] x333-6.htm
Citation : Il faut d'ailleurs savoir que Micron, le plus gros fournisseur de waffer au monde, produit plusieurs qualités de dies. La qualité la meilleur est réservée aux assembleurs "haut-de-gammes" (IBM, Crucial, Kingmax, ... etc). Viennent ensuite les waffer de moins bonnes qualités, n'ayant pas passé tout les controles qualités mais restant corrects, qui sont revendus aux "noname haut-de-gammes" (Spectek [qui est d'ailleur une filliale de Micron], Mtec, ...etc). Ensuite les waffer de mauvaises qualité sont revendus encore à d'autres société (noname comme PQI, NCP, LD, ...etc ) et au final les waffer clairement defectueux trouve encore prenneur chez d'autres sociétés qui n'hesitent pas à mettre deux dies par chips afin d'etre sur qu'un moins un fonctionnera.... ;) bon vous me direz que cela provient du site du gars qui affirmait pouvoir transformer un celeron en p!!!...mais bon :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| moyen_moins | http://www.x86-secret.com/articles [...] x333-6.htm
Citation : Il faut d'ailleurs savoir que Micron, le plus gros fournisseur de waffer au monde, produit plusieurs qualités de dies. La qualité la meilleur est réservée aux assembleurs "haut-de-gammes" (IBM, Crucial, Kingmax, ... etc). Viennent ensuite les waffer de moins bonnes qualités, n'ayant pas passé tout les controles qualités mais restant corrects, qui sont revendus aux "noname haut-de-gammes" (Spectek [qui est d'ailleur une filliale de Micron], Mtec, ...etc). Ensuite les waffer de mauvaises qualité sont revendus encore à d'autres société (noname comme PQI, NCP, LD, ...etc ) et au final les waffer clairement defectueux trouve encore prenneur chez d'autres sociétés qui n'hesitent pas à mettre deux dies par chips afin d'etre sur qu'un moins un fonctionnera.... ;) bon vous me direz que cela provient du site du gars qui affirmait pouvoir transformer un celeron en p!!!...mais bon :D |
| moyen_moins | http://www.x86-secret.com/popups/a [...] .php?id=34
Citation : Pour ce, nous allons quant même nous intéresser un peu à Kingmax (sinon on ne nous donnera plus rien à tester) et prendre le constructeur comme référence, en effet, des marques comme Micron, Hyundai (Hynix), Samsung (Nanya), Siemens (Infineon) ou justement Kingmax, proposent de bon, voire de très bon produits vis-à-vis desquels nous avons conclu qu'on pouvait avoir confiance. Outre cet état de fait, Kingmax propose un procédé de packaging (le TinyBGA) que nous avons déjà entr'apercu dans le comparatif sur les mémoires SDRAM et qui représente clairement une évolution majeure pour les mémoires du futurs (DDR-II, ... etc. que nous aborderons aussi ici). C pe pour ça ke nolimites a dit ça ;) |
| bullrott2 |
|
| moyen_moins | au fait ma derniere barette de M.Tec ya un stiicker Twinmos dessus :)
me souviens plus si c bon remarque... |
| bullrott2 |
|
| bullrott2 |
|
| Titprem | C'est rare qu'une boite de ram produise systématiquement des chips faiblards. :) |
| moyen_moins | bon dans l'ordre :
1 barette pqi 128Mo pc133--> 155 cas2-2-2 (en train de rendre l'ame au bout de 2ans : 133 cas 2-3-3 pas tres stable) 1 MTec -6ns 256Mo -->160 cas2-3-2 (mais bizarrement elle plante la radeon a 146 de fsb) hier soir chez grosbill 1 MTec -75:( -->146 cas2-2-2 stable apparement (peut pas tester plus haut avec le xp1800+@1680MHz et pas +...mauvaise serie) les 2 1eres barettes ont été testées sur un duron unlocké MTec c pas magique c sur je v scanner la barette en -6 je crois ke dessus c quand meme des chips MT (pas sur quand meme) |
| lancer_evolutionVII |
|
| lonapol |
|
| Sachy | :lol: |
| lancer_evolutionVII |
|
| lonapol | Quel maitrise du smiley... |
| lancer_evolutionVII |
|
| lonapol | les barrettes, plus on descend dans le bas de gamme et plus sa deviens de la lotterie.
|
| lonapol | les barrettes, plus on descend dans la qualité et plus sa deviens de la lotterie.
|
| lancer_evolutionVII |
|
| MEI | pas de l'infineon ;)
PC133 CAS3 @ 152cas2 a 3.3V et 166cas3 ;) 3 barette ensemble 148cas2 et tjrs 166cas3 --> sur CUSL2-C pourave en plus |
| mogg |
|
| mogg | spekTek > effectivement c une sous marque de micron
j'en ai eu une pc133 256Mo, rien a lui reprocher, impec. PQI > ? j'en ai acheté une barette de 128Mo pour ma copine en pc133 toujours. j'ai l'impression que c'est pas de la bombe et que c'est elle qui fait planter sa K7s5a desfois... Mais j'ai vu des gens tres contents de leur PQI au meme temps... question de série I présume. |
| Sachy |
|
| nolimites |
|
| Titprem | :non: !!!
Je sais tout sale n00b : Specteck (Micron quoa) > M.tec Rien qu'à voir la tête de la barrette... Et je suis sûr que si on regarde leur SPD, on va bien rigoler ! :lol: |
| lonapol | Bon ben moi je me suis un peu renseigner...
Mtec c'est effectivement pas Micron(mais tt le monde le sait déja). par contre, c'est dans le meme ordre de qualité que spectek. je parle pas au niveau des test mes plutot de ceux a qui ils achete(pour info, il achete pas a 1 marques mai a plusieurs...) de toute manieres, on se croirerais sous un forum linuxien tellement on voit des participant dire: 'attend, je sais tout, tu en sauras jamais autant, donc tu la ferme, sale noobs'(c'est valable pour les 2 parties...) ps: on noteras a la décharge de nolimites qu'il a changer d'avis(chose impossible a faire avec un vrai linuxien...) |
| lancer_evolutionVII |
|
| nolimites |
|
| seb31 |
|
| tlam | Les barrettes garanties 3 mois, c'est fini pour moi. J'en ai une garantie 3 mois, elle a foiré au bout d'1 an. Ma 2eme barrette garantie 1 an tient toujours elle
Je viens d'en acheter une autre cet aprem 52 euros (p'tain ça flambe), noname mais avec chip MT, garantie 1 an
|
| Titprem |
|
| lancer_evolutionVII |
|
| nolimites |
|
| lancer_evolutionVII |
|
| nolimites |
|
| bgx |