Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Simple question sur le raid
vrobaina

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Ca y'est le RAID est monté !
 
bon je peux dire que ca marche, mais  ca se ressent dans les perfs qu'il y a 2 DD différents :
a sansdra un copain fait 55000 avec 2*120GXP, je fais 47000.
 
sinon HSD Tach, g été surpris, les perfs varient DU SIMPLE AU DOUBLE si on change la taille des secteurs de l'array
je fais 40 mO/s de moyenne avec les secteurs à 64k
et 70 avec les secteurs à 16k.

RAID POWAH  




 
C'est le pb avec HDtach, il donne des benchs supérieurs avec une petite taille de bande alors que beaucoup d'autres softs donnent l'inverse.  En théorie la meilleure valeur est 64 ou 128 K en fonction de l'os et de la tailles des fichiers.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vrobaina

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Ca y'est le RAID est monté !
 
bon je peux dire que ca marche, mais  ca se ressent dans les perfs qu'il y a 2 DD différents :
a sansdra un copain fait 55000 avec 2*120GXP, je fais 47000.
 
sinon HSD Tach, g été surpris, les perfs varient DU SIMPLE AU DOUBLE si on change la taille des secteurs de l'array
je fais 40 mO/s de moyenne avec les secteurs à 64k
et 70 avec les secteurs à 16k.

RAID POWAH  




 
C'est le pb avec HDtach, il donne des benchs supérieurs avec une petite taille de bande alors que beaucoup d'autres softs donnent l'inverse.  En théorie la meilleure valeur est 64 ou 128 K en fonction de l'os et de la tailles des fichiers.

Yoshimitsu Ca y'est le RAID est monté !
 
bon je peux dire que ca marche, mais  ca se ressent dans les perfs qu'il y a 2 DD différents :
a sansdra un copain fait 55000 avec 2*120GXP, je fais 47000.
 
sinon HSD Tach, g été surpris, les perfs varient DU SIMPLE AU DOUBLE si on change la taille des secteurs de l'array
je fais 40 mO/s de moyenne avec les secteurs à 64k
et 70 avec les secteurs à 16k.
 
RAID POWAH
tournesol

cedric_bix a écrit a écrit :

certe oui, mais si tu met ton dd en Cable Select c'est que tu ne l'a pas mis en Master et vice versa !




 
yes  :jap: , j'ai répondu encore trop vite, oui bien sûr pas en maître, en cable select.
 
Méa culpa

cedric_bix certe oui, mais si tu met ton dd en Cable Select c'est que tu ne l'a pas mis en Master et vice versa !
tournesol

cedric_bix a écrit a écrit :

 
 
ya un chmilblick la !!!
soit l'un soit l'autre mais les deux ça va etre chaux.
 
Pour ce qui est du raid 5 il existe des chtite carte pour l'ide à environ 3500F  




 
Je parle du raid 0...... :D
 
Chaque dur en cable sélect, une mape par dur.
 

cedric_bix

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Met chaque dur en maitre et en cable sélect, un sur l'ide 3 et l'autre sur l'ide 4.
 
Le bios et les pilote du raid, tu t'en fous, ça marchera avec n'importe lequel de toute façon.




 
ya un chmilblick la !!!
soit l'un soit l'autre mais les deux ça va etre chaux.
 
Pour ce qui est du raid 5 il existe des chtite carte pour l'ide à environ 3500F

tournesol

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Voila je viens de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
 
- J'ai un DD IMB 120GXp 40Go demain, et je voudrais le mettre en RAID 0 avec mon 40go 60GXP, sur ma KT7A RAID.
 
 
-J'ai le dernier bios 7N pour la mobo, et le 2.31 pr le raid.
 
- Vaut il mieux mettre les 2 DD en master (un sur IDE3 , l'autre sur IDE4), ou mettre les deux sur le meme controleur (un master un slave) ??
 
merci de m'aider. :)  
 
 
 




 
Met chaque dur en maitre et en cable sélect, un sur l'ide 3 et l'autre sur l'ide 4.
 
Le bios et les pilote du raid, tu t'en fous, ça marchera avec n'importe lequel de toute façon.

vingtcent

oums_itinerant a écrit a écrit :

et le 0+1




 
Juste, je l'avais oublié
 
v

Azrael_Baal c juste ossi ca  :na:
oums_itinerant nan c'est pas gere, les carte raid bas de gamme gere le raid 0, le 1 et le 0+1
 
le raid 5 ca se trouve surtout sur du SCSI en hard
 
sinon, faire du raid avec des disques differents, c jamais bien bon, car il y a tjs des temps de acces et des taux de transferts qui differe, d'ou des perf aleatoire
Azrael_Baal nan c po gere et c dommage car le raid 5 est assez avantageux je trouve
vingtcent

Yoshimitsu a écrit a écrit :

 seulment je ne sais pas si le controleuur HPT370A de ma mobo supporte ce type de raid



 
A priori non, il ne gere que deux type de raid, le 1 et le 0
 
v

Yoshimitsu merci.
 
et autre question : j'ai lu sur un site que y avit un autre type de raid qui existait , le RAID 5 , qui marche avec plus de 3 disques.
seulment je ne sais pas si le controleuur HPT370A de ma mobo supporte ce type de raid ( dans qques temps je vais recuperer un DLTA 40 gigas et j'aurais préféré un raid 5 au raid 0).
Azrael_Baal les 2 en master c le mieux  ;)
Yoshimitsu Voila je viens de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
 
- J'ai un DD IMB 120GXp 40Go demain, et je voudrais le mettre en RAID 0 avec mon 40go 60GXP, sur ma KT7A RAID.
 
 
-J'ai le dernier bios 7N pour la mobo, et le 2.31 pr le raid.
 
- Vaut il mieux mettre les 2 DD en master (un sur IDE3 , l'autre sur IDE4), ou mettre les deux sur le meme controleur (un master un slave) ??
 
merci de m'aider. :)  
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR