Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8167 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb incompréhensible...
erwy As tu modifié qque chose dans le bios (Cpu cache par ex.)?
Pendant l'install de windows c'était lent ou normal ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
erwy As tu modifié qque chose dans le bios (Cpu cache par ex.)?
Pendant l'install de windows c'était lent ou normal ?
ghost4444

drexxia a écrit a écrit :

g essayé avec une autre barette de ram mais c'est strictement pareil.
Je pense a une infection de virus mais aurait-il résisté à un foramtage complet même en zone d'amorce?

Cela n'as peut etre rien a voir mais a tu changer de boitier ou de prise d'alimentation dernierement  :??:  
Si non essaye de changer le cable d'alim et/ou de changer de prise de courant.  
Juste pour etre sur  :jap:

Gowser Ta carte mère, c koi comme chipset!!!
drexxia g essayé avec une autre barette de ram mais c'est strictement pareil.
Je pense a une infection de virus mais aurait-il résisté à un foramtage complet même en zone d'amorce?
drexxia Si mais là c'est la grosse galère.
Faut que je réinstalle les pilote de la CM?
olitur Eventuellement, t'as pas des pilotes particuliers pour ta carte mère ?
drexxia je réinstalle windows puis active DMA sur DD et désactive carte son intégrée, on verra...
Gowser Teste avec une autre barette de RAM.
drexxia le matos c'est un celeron 600 (un truc comme ça).
carte mère abit VH6
DD Maxtor 20GO
drexxia quelqu'un de calé peut me filer son n) de portable que je le rappelle car c'est trop galère de jongler entre 2 pc (avec un seul clavier en plus?
drexxia C'est dansquelle  rubrique du bios?
C'est quoi SMART?
BC-A

je peux plus rentrer sous windows car Explorer fait une opération non conforme.
T° du proc 30°
J'y comprend plus rien

Hmmm, Ram defectueuse, ou alors le DD est en train de lacher. Tu n'as pas la possibilite d'avoir les infos SMART dans ton bios ? (si ton DD poeut faire du SMART bien sur)

drexxia je peux plus rentrer sous windows car Explorer fait une opération non conforme.
T° du proc 30°
J'y comprend plus rien
Gowser
[:t3xla]
Zorglublegras oupss grilled  :D
Zorglublegras Vas dans le gestionnaire de périphérique (onglet matériel des propriétées systeme sous XP) et dans le GDP, double click sur les canaux IDE qui sont dans la rubrique controleurs ATA/ATAPI IDE et là tu vas dans parametres avancés et tu regardes ce qu'il y a dans le mode de transfert.

A+
Gowser T'es sous quel OS?

C koi ta config?

Le pio ou dma, tu vas dans gestionaire de périph, disuqe dur, propriétés et tu regardes si DMA est coché. Si c pas fait, tu coches et tu redémarres.

Sinon, essaye de désactiver la sortie son de ta carte.

Enfin, dernière chose, vérifie la T° du proc.
olitur Pour voir ca, c'est possible que tu as touché au bios en limitant en mode PIO 1,2,3,4 au lieu de l'udma.
Eventuellement sous windows, dans le panneau de config, système, tu regarde les disques et tu vois si le mode dma est coché (tu as normalement d'autre case tel que disque amovible, int13, déconnexion automatique, etc...)
drexxia comment voir ça?
dma?
pio?
BC-A

Salut,
mon pb est le suivant:
mon pc est ralenti à mort. Lors du démarrage, le son windows est saccadé puis petit à petit les icones apparaissent mais le pc ne marche pas correctement (la souris a des mouvements saccadés, lors de l'ouverture d'un fichier mp3 celui-ci ne s'ouvre que par intermittence).
La carte mère est une Abit VH6 avec son intégré.
j'ai formaté de DD et j'ai réinstallé windows mais rien à faire...
Qui a une idée sur l'origine de ce problème.

Les disques durs qui sont en PIO au lieu de DMA ?

drexxia Salut,
mon pb est le suivant:
mon pc est ralenti à mort. Lors du démarrage, le son windows est saccadé puis petit à petit les icones apparaissent mais le pc ne marche pas correctement (la souris a des mouvements saccadés, lors de l'ouverture d'un fichier mp3 celui-ci ne s'ouvre que par intermittence).
La carte mère est une Abit VH6 avec son intégré.
j'ai formaté de DD et j'ai réinstallé windows mais rien à faire...
Qui a une idée sur l'origine de ce problème.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)