Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Votre PC fait il trop de bruit ?
Fantome ventirad silent viking
alim thermoreguler
silentdrive pour les durs

de jour on l entend pas
mais de nuit :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fantome ventirad silent viking
alim thermoreguler
silentdrive pour les durs

de jour on l entend pas
mais de nuit :/
ZiZouJH J'ai une alimentation noname thermorégulée de 300W qui s'avère plutôt silencieuse (inaudible lorsqu'on allume le pc, le ventilo se met à tourner plus vite au bout de quelques heures de fonctionnement puis s'autorégule mais c'est vraiment silencieux).

J'ai un ventilo absolument inaudible sur le processeur : le Coolermaster IHC-L71 que je conseille à tout possesseur de Pentium 4, il a un système de caloducs (heatpipe), un radiateur entièrement en cuivre et un ventilateur qui tourne à 2500tpm.
http://www.coolermaster.com.hk/en/ [...] c-l71.html

Enfin, j'ai installé 2 ventilateurs dans la tour (1 en aspiration à l'avant, 1 en refoulement à l'arrière) ce qui est très efficace au niveau thermique, mais au niveau bruit le ventilo arrière génère la plus grosse partie du bruit audible du PC (peut-être qu'en ôtant la protection en métal de la tour, ça ferait moins de bruit) mais c'est tout de même amplement supportable.

Si je n'avais pas mes ventilos de tour, je voterais la 2e proposition mais là je dois passer à la 3e, voilà  :D  (sinon je voulais préciser pour les adeptes du watercooling que leur solution n'est pas forcément silencieuse : bruit de la pompe).

edit :
il y a aussi le ventilateur de ma SUMA GF4Ti4200SE que j'ai oublié car...il est inaudible
par contre je viens d'y penser, le lecteur CD fait un boucan du diable lorsqu'il copie en pleine vitesse (pour la lecture de CD Audio, ce n'est pas trop bruyant)
vandekerput moi j'ai du underclocker pour passer dessous la barre des 50°
et chez moi c l'alim qui fait du bruit, et l'imprimante, mais bon ç a c normal... :ange:
Sanguku le ventilo du proc
c le seul mais purée kest-ce kil fé comme bruit ce truc
fodra inverstir sur un ventilo silencieux pitetre !! ou tailler les rebord pour bien bouffer le vent !!!!!

:bounce:  :spookie:
vachefolle vous voyez les LC2000 de chez HP ?

mon pc fait presque autant de bruit  :cry:
djoh j'ai mis "Bruyant, il devient vite saoulant !" pq je supporte pas le bruit !
j'en ai marre du matos qui sort et qui chauffe de plus en plus !
j'ai un duron sur lequel il faut mettre une vrai turbine pour qu'il daigne passé sous la barre des 60° ! :gun:  
ma gforce fait aussi du bordel
mon alim est une noname
et j'ai un dd ibm qui gratte un peu trop bruyamment

bref, quand je vois ce genre de news, je suis un peu rassuré sur l'avenir :

Le radiateur est par contre un modèle de référence : 90 grammes de cuivre finement usiné ! Hercules marque ici de très nombreux points : Le HSF est très efficace lors des overclcokings tout en n'émettant qu'un bruit minime. Hercules a également monté un heatsink en cuivre au dos du VPU afin de dissiper la chaleur qui monte immanquablement vers le haut de la carte. Les modules de DDR Samsung sont quant à eux recouverts de heatsinks en aluminium anodisé bleu? Hercules concilie ainsi look, silence et oveclocking dans sa 3D Prophet 9700 Pro.

source : test tt-hardware ( http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3191 )

en espérant que les futur proc d'amd chauffe BEAUCOUP moins, j'ai espoir de pouvoir m'acheter un pc silencieux l'année prochaine :o

tonio moi j'essaye meme pas de dormir avec lui allumé.
j'ai une grande tour server depuis 1998, une alim 300w qui préfère faire du bruit qu'etre HS, 2 80*80 en extraction, 1 en intra, le ventilot du KT133, un chrome orb, un plextor 16*10*40 avec ventilo, in pioneer 105F slot in, 2 hdd ibm, un 45 Go 7200trmn (chauffe mais fait pas de bruit) et un 2Go.
si je ferme la tour, +25°c dans la pece et si ouverte moin de 23

mais tous ca va évoluer d'ici peut  :D  enfin j'espere :sarcastic:
le_duc perso le mien est assez silencieux :

Il n'y a que des ventilos 80mm (même sur le processeur et alim) Noiseblocker --> 20db

voilà ;)  :hello:  

et mon disque dur, c'est un Seagate 80Go (vraiment silencieux!  :love: )
marsupilami Moi g un 80 mm noname peu bruyant sur un aqua modifié, un 80 mm noname silencieux en aspiration, un enermax 80 mm réglable en expulsion réglé près du minimum (silencieux donc) + le 80 mm d'alim thermo-régulé (silencieux), le ventilo de la radeon (BBA-like), et le HDD.

Le tout n'est pas silencieux mais très tolérable et ne me gêne pas pour dormir, et quand je suis dessus y a un fond sonore généralement (zik, jeu, divX, TV...) donc no problem ;)
dje33 faudrai avoir des truc pour regler la vitesse des ventilos en facade fournit avec la tour
Tow ouias le bruit c pénible, surtout la nuit quand on veut juste surfer relax, vraiment saoulant !!!

les ventillos je sais pas ce que j'ai, Tour maxi AOPen HQ Blue quelque chose avec le ou les (jamais compté) bentillo(s) d'origine, et sinon aussi un ventillo sur la carte graph, également d'origine, c'est lui qui fait le plus de bruit

j'espère que les pc du futur offriront la possibilité du double fonctionnement, avec un bouton en façade (ou bien directement géré par windows c'est encore mieux) avec le choix pc au ralenti, tous les éléments du pc tournant par exemple à 30% de leurs capacités, largeemnt suffisant pour surfer par exemple, tous ventillos éteint, puis un mode "à fond la caisse" avec toute la puissance et tous les ventillos qui se mettent en route, donc du bruit mais pour jouer par exemple avec les baffles à fond c'est pas trop génant ;)

enfin bref pour ceux qui l'auraient pas compris j'en ai marre ras-le-bol du bruit de ces ventillos, grr !
Lorel dans mon pc tt le bruit viens du golden orb......... je me demande combien de décibel ça fé ce truc là?...... fé plus de bruit k'un boeing ...
 le plus marrant c quand j'eteint le pc... ça fé le même bruit k'un reacteur ki s'eteind!  :D
Wanobi le vrai

webzeb a écrit a écrit :

Salut!

Précisez si vosu en avez le tezmps votre système de refroidissement, et vos périphériques bruyants (DDs,CD, etc...)...

Merci!

ya pas un seul ventilo sur mon pc..

captain crash p3 700, le seul bruit vient du ventilo de l'alim mais g la flemme de le changer, pis 15e pour 1 ventilo, ils abusent...  :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)