| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Que faire en cas d'orage ? | |
| ZeroCoolZ | bah moi a un orage j'ai jamais débranché mon pc voir meme éteint mon pc.. sauf p-e quand je vois que c'est vraimentpres
et j'ai grillé qu'un modem 56K donc ca va :benetton: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ZeroCoolZ | bah moi a un orage j'ai jamais débranché mon pc voir meme éteint mon pc.. sauf p-e quand je vois que c'est vraimentpres
et j'ai grillé qu'un modem 56K donc ca va :benetton: |
| Patoche2002 | Ben moi, quand il y a de l'orage, j'ai un truc tout simple, que je fais systématiquement :
Je rentre le linge. :na: |
| zwaq |
|
|
| Billie Jean |
|
| darkvinz2002 |
:bounce: |
| Froozen |
|
| laurent2019 | L'onduleur est-il vraiment efficace en cas de petites surtensions/coupure de courant et autres bizarreries électriques ?
Que valent les onduleurs bon marché du type "Ligne Interractive" ? Réellement efficace ou pas ? Combien dure environ une batterie ? Les meilleurs sont évidement les "online" mais coûtent un prix fou ! :ouch: |
| inconnu2 | surtout évitez de vous baigner dans les lacs ou les fleuves par temps d'orage car c'est le premier endroit ou les éclairs tapent.
a Paris la majorité des éclairs ont tapez sur la tour effel et la Seine. |
| Dantrax |
|
| strasfrantz2 | Il faut se mettre à la fenetre pour être sur la photo |
| burgergold | pendant un orage on joue sur le pc parce quon peut pas jouer dehors |
| Ptitchon | la bonne solution c l'onduleur... en cas de coupure, t'as minimum une autonomie de 10min pr les moins puissants, et en cas de foudre, tu peux te la prendre sur la gueule ton pc a rien... bien sur faut pas être stupide et penser à débrancher la prise téléphonique ! :sol: |
| cafard | une seule chose a faire :prier pour que ca tombe chez le voisin!! :lol: :lol: :lol: la foudre ,rien ne l'arrette,ni onduleur ni prise ala c... qui sont justes bonnes pour eviter les petites surtension du reseau electrique. |
| cafard | oui ,deja vu les gaines electrique sortie des murs et les appeils autour crame tation][nom]vingtcent a écrit[/nom] tu as deja vu un eclair sortir d'une prise ? ... v [/citation] |
| Sachy | Il y a un sacré orage sur Toulouse ! :ouch: :cry: |
| zwaq |
|
| jean-phi | les anti-foudre ne sont pas efficace à 100%
la preuve en est, c'est que les lignes EDF sont équipés de matériel anti-foudre nettement plus performant que les produits du commerce et que cela n'empeche pas la foudre de passer parfois! donc la meilleur des solutions c'est de tout débrancher les produits sensibles au moins, là on est sur du résultat! |
| zwaq |
|
| laurent2019 | zwaq, à cause des fréquences de L'ADSL justement, j'aurais voulu te fournir un lien traitant du sujet mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour l'instant, dès que je le retrouve je te le mets ;) |
| zwaq |
|
| laurent2019 | zwaq Non évite justement de brancher ton ADSL dessus, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, le restant tu peux le brancher sans problème : scanner, pc, moniteur, etc.. par contre il faut éviter aussi de tout mettre sur une seule prise, car iol n'y a aussi qu'une seule source d'alimentation en général limtée à du 2,5mm |