Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que faire en cas d'orage ?
ZeroCoolZ bah moi a un orage j'ai jamais débranché mon pc voir meme éteint mon pc.. sauf p-e quand  je vois que c'est vraimentpres

et j'ai grillé qu'un modem 56K donc ca va  :benetton:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ZeroCoolZ bah moi a un orage j'ai jamais débranché mon pc voir meme éteint mon pc.. sauf p-e quand  je vois que c'est vraimentpres

et j'ai grillé qu'un modem 56K donc ca va  :benetton:
Patoche2002 Ben moi, quand il y a de l'orage, j'ai un truc tout simple, que je fais systématiquement :

Je rentre le linge.  :na:
zwaq

billie jean a écrit a écrit :

je peux te dire que ca sert strictement a rien t'as prise anti foudre....

J'ai deja eu le cas suivant : un eclair à taper dans un peauteau electrique, conséquence toute les prises du mur d'une maison ont sauté, laissant des traces de cramé sur le mur...la témé peter, le frigo, machine a laver...donc si l'orage tape vraiment dans ton ordi, ca sert strictement a rien

le vieu remede : c'est de débra,cher

Tu as peut-être raison car finalement, je ne suis pas en mesure de tester son efficacité. Pour cela, il faudrait que la foudre tombe chez moi, ce que je ne souhaite pas, car mes autres appareils ménagers ne sont pas protégés. Pourtant, si cette prise est vraiment inefficace, c'est étonnant que BELKIN s'engage à rembourser tous les éléments branchés dessus. Enfin, vu la faible probabilité d'un coup de foudre sur une BELKIN, ils prennent peut-être pas trop de risque en écrivant ça. Et d'ailleurs, je ne sais même pas si je contacterai BELKIN en cas de foudre, j'utiliserai plutot mon assurance personnelle.

Laurent2019 a écrit a écrit :

zwaq, à cause des fréquences de L'ADSL justement, j'aurais voulu te fournir un lien traitant du sujet mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour l'instant, dès que je le retrouve je te le mets  ;)  

:sarcastic:  
 :non:

Billie Jean

zwaq a écrit a écrit :

Surtout, débrancher le modem ADSL. Le mien a grillé pendant 1 orage alors que mon téléphone et mon répondeur fonctionnent toujours. C'était 1 USB Speedtouch ALCATEL, ça semble donc très fragile. A part ça, mon PC est branché sur une multiprise anti-foudre. Pour 200F, je le conseille vivement.
Enfin, des orages sont prévus dans les prochaines 24H en france donc...attention...d'ou ta question sans doute.

je peux te dire que ca sert strictement a rien t'as prise anti foudre....

J'ai deja eu le cas suivant : un eclair à taper dans un peauteau electrique, conséquence toute les prises du mur d'une maison ont sauté, laissant des traces de cramé sur le mur...la témé peter, le frigo, machine a laver...donc si l'orage tape vraiment dans ton ordi, ca sert strictement a rien

le vieu remede : c'est de débra,cher

darkvinz2002

viiz a écrit a écrit :

Fallait avoir ca:  :D  
http://perso.wanadoo.fr/bp2k/lafoudre_cpabiengh.jpg

:bounce:  
tout à fait cher viiz
tout simple mais fallait y penser :hello:

Froozen

DaNtRaX a écrit a écrit :

merlin cai le plus fort !  :love:  

:love:  :love:

laurent2019 L'onduleur est-il vraiment efficace en cas de petites surtensions/coupure de courant et autres bizarreries électriques ?

Que valent les onduleurs bon marché du type "Ligne Interractive" ? Réellement efficace ou pas ? Combien dure environ une batterie ?

Les meilleurs sont évidement les "online" mais coûtent un prix fou ! :ouch:
inconnu2 surtout évitez de vous baigner dans les lacs ou les fleuves par temps d'orage car c'est le premier endroit ou les éclairs tapent.

a Paris la majorité des éclairs ont tapez sur la tour effel et la Seine.
Dantrax

ptitchon a écrit a écrit :

la bonne solution c l'onduleur... en cas de coupure, t'as minimum une autonomie de 10min pr les moins puissants, et en cas de foudre, tu peux te la prendre sur la gueule ton pc a rien... bien sur faut pas être stupide et penser à débrancher la prise téléphonique ! :sol:  

maintenant meme les onduleur a 700 francs font aussi la protection de ta ligne tel

merlin cai le plus fort !  :love:  

par contre c vrai ke contre la foudre : la vrai (pas les surtension ki font peter les plombs) ya rien a faire, et quand elle arrive c pas pour ton paicai ke tu flippe mais pour ta baraque !

strasfrantz2 Il faut se mettre à la fenetre pour être sur la photo
burgergold pendant un orage on joue sur le pc parce quon peut pas jouer dehors
Ptitchon la bonne solution c l'onduleur... en cas de coupure, t'as minimum une autonomie de 10min pr les moins puissants, et en cas de foudre, tu peux te la prendre sur la gueule ton pc a rien... bien sur faut pas être stupide et penser à débrancher la prise téléphonique ! :sol:
cafard une seule chose a faire :prier pour que ca tombe chez le voisin!! :lol:  :lol:  :lol:  

la foudre ,rien ne l'arrette,ni onduleur ni prise ala c...
qui sont justes bonnes pour eviter les petites surtension du reseau electrique.
cafard oui ,deja vu les gaines electrique sortie  des murs et les  
appeils autour crame

tation][nom]vingtcent a écrit[/nom]

tu as deja vu un eclair sortir d'une prise ?

...

v
[/citation]
Sachy Il y a un sacré orage sur Toulouse !  :ouch:  
 :cry:
zwaq

jean-phi a écrit a écrit :

les anti-foudre ne sont pas efficace à 100%
la preuve en est, c'est que les lignes EDF sont équipés de matériel anti-foudre nettement plus performant que les produits du commerce et que cela n'empeche pas la foudre de passer parfois!
donc la meilleur des solutions c'est de tout débrancher les produits sensibles au moins, là on est sur du résultat!

Si je débranche mon matériel HiFi et vidéo, je dois tout remettre à l'heure ensuite, c'est pas cool, alors je fais confiance aux multiprises parafoudres.

jean-phi les anti-foudre ne sont pas efficace à 100%
la preuve en est, c'est que les lignes EDF sont équipés de matériel anti-foudre nettement plus performant que les produits du commerce et que cela n'empeche pas la foudre de passer parfois!
donc la meilleur des solutions c'est de tout débrancher les produits sensibles au moins, là on est sur du résultat!
zwaq

zwaq, à cause des fréquences de L'ADSL justement, j'aurais voulu te fournir un lien traitant du sujet mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour l'instant, dès que je le retrouve je te le mets  ;)  

Si tu le trouves, ce serait vraiment sympa.

laurent2019 zwaq, à cause des fréquences de L'ADSL justement, j'aurais voulu te fournir un lien traitant du sujet mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour l'instant, dès que je le retrouve je te le mets  ;)
zwaq

zwaq  Non évite justement de brancher ton ADSL dessus, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, le restant tu peux le brancher sans problème : scanner, pc, moniteur, etc.. par contre il faut éviter aussi de tout mettre sur une seule prise, car iol n'y a aussi qu'une seule source d'alimentation en général limtée à du 2,5mm  

Bien sur, j'ai branché tous mes appareils 220V dessus mais j'aimerais aussi utiliser la protection téléphonique intégrée à cette multiprise. Donc soit ça marche, soit ça marche pas. D'apres l'emballage, on peut y brancher téléphone, fax, modem mais ils parlent pas de modem ADSL. Pourquoi c'est déconseillé  :??:

laurent2019 zwaq  Non évite justement de brancher ton ADSL dessus, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, le restant tu peux le brancher sans problème : scanner, pc, moniteur, etc.. par contre il faut éviter aussi de tout mettre sur une seule prise, car iol n'y a aussi qu'une seule source d'alimentation en général limtée à du 2,5mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)