Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Graveur SCSI ou IDE ??????????
olitur

wonee a écrit a écrit :

C Kler la duréee de vie est presque tjs au RDV. j'ai des DD SCSI de + de 6 ans et jamais eu de pb. Aller trouver des IDE qui tienne aussi longtemps.

J'ai un dd ide qui a au moins 7 ans... un autre qui en a 5, un autre 4, et mes deux scsi ont 2 et 1 ans...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
olitur

wonee a écrit a écrit :

C Kler la duréee de vie est presque tjs au RDV. j'ai des DD SCSI de + de 6 ans et jamais eu de pb. Aller trouver des IDE qui tienne aussi longtemps.

J'ai un dd ide qui a au moins 7 ans... un autre qui en a 5, un autre 4, et mes deux scsi ont 2 et 1 ans...

mrpochpoch ok ...je penses qu'on a fait le tour la ... non ?  :hello:
cyrilcrapo

discos a écrit a écrit :

ouais, mais impossible de trouver des graveurs SCSI neufs, c'est dommage ! j'ai du prendre de L'IDE ! (heureusement il y a toujours les HDD) !

C'est pour ça que j'ai précisez tant que mes graveurs vivront
car le prochain modèle que j'aurait sera forcément  
IDE  :(  :(  :(

discos ouais, mais impossible de trouver des graveurs SCSI neufs, c'est dommage ! j'ai du prendre de L'IDE ! (heureusement il y a toujours les HDD) !
cyrilcrapo

kaiser47 a écrit a écrit :

un exemple tout con, ki m'est arrivé plusieurs fois sous 98 : j'av a l'epok un plex 12x en scsi. gt en pleine gravure et je bidouillait a droite a gauche et paf !!! BSOD ! ecran bleu irrecupérable, machine figée rien a faire. eh bien je c pas comment mais le scsi lui il n'en avait rien a battre, il a continué son job pepere. après un moment, la led du graveur s'etant stabilisée, je reboote et la gravure etait valide nikel.
ce truc m'est arrivé 3 ou 4 fois et je doute k'il en ait ete de meme avec de l'ide.

ça c'est sure  :jap:  
pour moi la gravure restera SCSI ds ma bécane tant que mes graveurs vivrons
Yamaha CRW8824S VK UltraSCSI 2 CdRom Device
Yamaha CRW2100S UltraSCSI 3 CdRom Device
Phillips x2x4 Fast SCSI 2 (externe) trés vieux
Plextor CD-ROM PX-40TS UltraSCSI 2 CdRom Device

et tout ça branché sur une adaptec 2930 U (ultra SCSI 2 (20Mo/s)

y a aussi un Scanner Epson GT 7000 photo Fast SCSI 2

et tout ça sur un seul IRQ (3)
et sans jamais brider le bus IDE

Alors qui dit mieux avec de l'IDE  ;)  

kaiser47 un exemple tout con, ki m'est arrivé plusieurs fois sous 98 : j'av a l'epok un plex 12x en scsi. gt en pleine gravure et je bidouillait a droite a gauche et paf !!! BSOD ! ecran bleu irrecupérable, machine figée rien a faire. eh bien je c pas comment mais le scsi lui il n'en avait rien a battre, il a continué son job pepere. après un moment, la led du graveur s'etant stabilisée, je reboote et la gravure etait valide nikel.
ce truc m'est arrivé 3 ou 4 fois et je doute k'il en ait ete de meme avec de l'ide.
manu2706

wonee a écrit a écrit :

Pour ma part j'ai western digital de 4Go IDE depuis plus de 3ans, je n'est jamais senti le moindre ralentissement de sa part!

manu2706

wonee a écrit a écrit :

Aucun rapport du parle partition.

J'ai peut-étre mal compris la définition de RAID!

wonee

discos a écrit a écrit :

petite précision au sujet des DD SCSI: ils sont beaucoup plus fiables que leurs homologues en IDE. Souvent la garantie est de 3ans voire 5ans ! (pour ceux qui privilégie la fiabilité)

discos petite précision au sujet des DD SCSI: ils sont beaucoup plus fiables que leurs homologues en IDE. Souvent la garantie est de 3ans voire 5ans ! (pour ceux qui privilégie la fiabilité)
C4_EXODUSSS :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)