Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Dernière réponse
Sujet : est ce qu'avec un onduleur et une reglette de protection,ça craind??
tyrex9 bonjour , moi j'ai une question au sujet d'un   cpl branché sur ma carte ethernet  

enfaites a la base j'ai un onduleur branché , sur le courant , ensuite la multiprise(para-foudre) , tout mes equipement brancher sont donc proteger par l'onduleur

mais voila , le cpl je suis obligé de le branché hors onduleur , est-ce qu'en cas d'orage je risque de grillé , ma carte  ethernet? , et au passage la carte mere ,  

merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tyrex9 bonjour , moi j'ai une question au sujet d'un   cpl branché sur ma carte ethernet  

enfaites a la base j'ai un onduleur branché , sur le courant , ensuite la multiprise(para-foudre) , tout mes equipement brancher sont donc proteger par l'onduleur

mais voila , le cpl je suis obligé de le branché hors onduleur , est-ce qu'en cas d'orage je risque de grillé , ma carte  ethernet? , et au passage la carte mere ,  

merci
dead Par contre quand ca pete un peu fort, arrete ton PC crois moi, protection ou pas .... ;)
Zel Donc, tu as la meilleure install, rêvée des informaticiens  :love:
nounourse

MrPochpoch a écrit a écrit :

au fait, mon parasurtenseur protege aussi ma ligne telephonique ... ( enfin logiquement, il est prévu qu'il le fasse ! )

le para-surtenseur est branché entre mon PC et la ligne téléphonique ...

On sait jamais !!  :jap:  

oui ,c'est comme ça chez moi reglette apc avec protection modem et dessus onduleur

mrpochpoch au fait, mon parasurtenseur protege aussi ma ligne telephonique ... ( enfin logiquement, il est prévu qu'il le fasse ! )

le para-surtenseur est branché entre mon PC et la ligne téléphonique ...

On sait jamais !!  :jap:
mrpochpoch

nounourse a écrit a écrit :

je voudrais savoir si en cas d'orage ,avec un onduleur et un reglette de protection ,mon pc craignait quelque chose :hello:  

un onduleur c'est en général assez cher ...
donc le mieux en général, c'est de le mettre derriere une "triplette" avec fusible para-surtenseur ...

Dans ce cas, en cas d'orage, c'est la triplette qui va prendre la surtension ... il suffira de remplacer le fusible par la suite, ou de changer carrément la triplette.

parasurtenseur + onduleur, c'est ce qu'il y a de mieux pour proteger son ordinateur ... malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un onduleur !!!

Personnellement, je me contente d'un parasurtenseur ... qui me permet déja de limiter les légères surtensions fournies par EDF !
Par contre, le courant n'est pas "lissé" ... comme pourrait le faire un onduleur ...

Donc vas-y , fonce, c'est la meilleure solution, si tu en as les moyens ..  ;)

Zel Normalement, avec un onduleur, en cas d'orage, c'est lui qui prend tout et au niveau ligne telecom, c'est l'appareil relié qui prend (modem)
nounourse :cry:  :cry:  :cry:
nounourse je voudrais savoir si en cas d'orage ,avec un onduleur et un reglette de protection ,mon pc craignait quelque chose :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)