Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CPU SPEED dans le bios (AMI)
power600

elvis_wong a écrit a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:   tu veut dire que chaques fois que l,ont installe une nouvelles barrette il faut formater?  Parceque quelqu'un ma dit que dans le bios il faut que je met loption DDR et non rdram....

Ca doit être plutôt DDR et non SDRAM, ta carte mère acceptant les deux, même pas en même temps...La RDRAM c'est la rambus pour Intel:p
Si cette option existe bien dans le BIOS c'est evidemment DDR qu'il faut mettre:d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
power600

elvis_wong a écrit a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:   tu veut dire que chaques fois que l,ont installe une nouvelles barrette il faut formater?  Parceque quelqu'un ma dit que dans le bios il faut que je met loption DDR et non rdram....

Ca doit être plutôt DDR et non SDRAM, ta carte mère acceptant les deux, même pas en même temps...La RDRAM c'est la rambus pour Intel:p
Si cette option existe bien dans le BIOS c'est evidemment DDR qu'il faut mettre:d

elvis_wong ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic ....mais les problemes sont toujours la meme apres 2 formatage.J:e plante au demarrage de mon ordinateur a ..searching for boot recrod from ide-0...???  ont ma dit de faire fdisk/mbr    est-ce que je dois formater avant de faire ca?  
elvis_wong merci
JerryCrazy

Tetedeiench a écrit a écrit :

précaution a prendre avant de changer d'alim : éteindre le PC.

C'est too.

[:rofl] (c'etait la note d'humour du matin  :D )

Tetedeiench précaution a prendre avant de changer d'alim : éteindre le PC.

C'est too.
elvis_wong Si je dois m'acheter une nouvelle alimentation plus forte pour mon athlon xp 1600 quelles je dois prendre 300w ou 350w? Car j'ai une 250w presentement,et quelle precaution a prendre avant de la changer ex: dans le bios ou autre!!  merci
elvis_wong oui il est a 133/133,mais je me suis dit c'est peut etre mon alimentation qu'il faut que je change? il est de 250 w....
Psycho1024 En passant pr un athlon XP fo du 133/133, sinon a 100/100 il roule pas mal moins vite, 1050 mhz pour toi
Normalement non, jamais besoin de formatter, mais dans ton cas, je vois que ça :/

Par contre c'est quoi ce paramêtre dans ton bios ? c'est très bizare, la DDR et la RD n'ont absoluement rien à voir  :heink:
elvis_wong :cry:  :cry:  :cry:  :cry:   tu veut dire que chaques fois que l,ont installe une nouvelles barrette il faut formater?  Parceque quelqu'un ma dit que dans le bios il faut que je met loption DDR et non rdram....
Oui, mais tu as installé ta barette entre temps non ? :ange:
Ps: tu as essayé de redémarrer l'ordi sans la nouvelle barette de ram pour voir si ils démarre tout de même en mode sans échec ? Si c'est le cas, la solution est le formattage. Sinon, sois tu as une barette défectueuse, sois ton windows aime pas qu'on lui rajoute de la mémoire, dans les deux cas==>formattage, ensuite seulement tu pourras savoir d'ou vient le probleme, désolé :/
elvis_wong cela a ete fait il y a une semaine
Ce problème n'est pas normal du tout et il y a de fortes chances qu'il vienne plus d'un disfonctionnement de ton windows que de ton matériel. Je ne saurais pas te résoudre le problème avec si peux d'infos mais si tu veux etre sur de ne plus avoir d'ennuies, tu réinstalles purement et simplement ton système à l'aide d'un petit formattage, y a que ça de vrai  [:turk182]
elvis_wong Bon j'ai acheté une nouvelle barrette ram DDR 256,pc2100 (azenram)et installé.....  Voilà le probleme maintenant,l'orsque je demarre mon ordinateur pour la premiere fois dans la journée,il tombe en sans echec??? CA depuis que j'ai mis la barrette DDR! Peut etre un parametre du bios pas ajusté comme il faut?

AMIBIOS 10/16/2001 ecrit ca dans mon bios est-ce la date de mon bios? merci
elvis_wong merci pour tes conseils je verifi tout ca je reviens si jai dautres questions a+
ca peut etre les deux :/ De toute façon vu ta carte, il me semble que c'est une puce tnt2 donc sous medal of honor, c'est elle qui bride ta machine et pas le processeur ni la mémoire  ;)  

our ta carte, regarde dans ta tour, si la prise pour la carte est marron, c'est de l'agp, si c'est blanc c'est du pci :)
elvis_wong j'ai medal of honor la presentement avec le meme moteur que quake
 mais bon... j'ai pleins de bugs dans mon ordinateur depuis quil ma installer ma carte mere...applications qui n'ouvrent pas vite,apres demarrage les icones du bureau apparaissent en retard etc!  souvent programmes qui ne repondent pas! je vais essayer un formatage encore! pour voir si ce n'est pas ca! je ne sais plus quoi faire .   la je suis en train de me demander si ma carte graphique  est agp ou pci?  (viper v770 32mo)
Par contre pour le staches intensives au nivo mémoire tu verras vraiment la différence. Quake 3 en fait partie  :)
Pkoi, tu as un réel probleme en particulier ?  :D  ;)  

C'est simple, tu fais es benchs mémoire et processeur (surtout mémoire) avec un programme comme Sandra. Et si tes perfs augmentent, alors laisse les règlages. Simple et efficace. Attends toi à gagner autour de 5% (surement moins :D)de performances générales sur ta machine avec un tel changement  :hello:
elvis_wong comment savoir si c'est ca qui va regler mes problemes :-(
ben oui, tes transferts avec la mémoire vive ne se font qu'à 100MHz et pas 133 si j'ai bien deviné d'apres le sinfos que tu donnes.

pc2100, c'est le type de ta mémoire vive. DDR PC2100 qui tourne en réalité à 2x133MHz et autrement appellée PC266. Si j'ai bien compris, chez toi elle ne tourne qu'à 2x100MHz ce qui te donne de la pc200 ou encore appellée PC1600.
Je sais, c'est lourd tous ces noms pour la même chose  :D
elvis_wong pour le moment il est a 100/100 dans les parametres de mon bios ?(cpu speed) est-ce cela qui pourrait provoquer des ralentissements dans mes applications window?
elvis_wong QUEST-CEQUE C'EST QUE CA! PC2100?
je vois pas trop ce que c'est, mais je suppose que cette carte peut désynchroniser la fréquence du bus cpu de celle du bus mémoire. Comme ton xp supporte logiquement un fsb à 133mhz et que ta ram est, je suppose, elle aussi de type pc2100, le paramêtre à adopter est sans nul doute le couple 133/133  :hello:
elvis_wong Quels parametres me permetant de specifier le FSB (front side bus) a utiliser pour mon processeur athlon xp 1600+ dans le bios (CPU SPEED)?  100/100, 100/133 ou 133/133 ?
mon bios est un AMI.
j'ai de la ddram comme memoire ram!

Ma carte mere est une k7s5a de la compagnie elitegroup..
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)