Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bientôt plus de lecteur de disquette ?
latoucheF7duclavier

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Oui, il y a une option :
 
http://www.ifrance.com/lduprouget/neroboot.png
 
 
 



:love:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
latoucheF7duclavier

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Oui, il y a une option :
 
http://www.ifrance.com/lduprouget/neroboot.png
 
 
 



:love:

HERIBERT

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ça se fait comment ça? y a l'option dans nero?  




Oui, il y a une option :
 
http://www.ifrance.com/lduprouget/neroboot.png  
 
 

XK chez moi non plus il n'y a plus de d7 ;)
vive le CDRW bootable ! :bounce:
latoucheF7duclavier

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Je viens de tenter le coup avec NERO et un CD-R pas RW. Je vais tester ça :bounce:
Corrigez-moi, mais je n'aime pas les CD-RW : je crois que c'est pas très bon pour les graveurs.  



[:spamafote]

HERIBERT

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ça se fait comment ça? y a l'option dans nero?  




Je viens de tenter le coup avec NERO et un CD-R pas RW. Je vais tester ça :bounce:
Corrigez-moi, mais je n'aime pas les CD-RW : je crois que c'est pas très bon pour les graveurs.

flo850

Lawrence of Arabia a écrit a écrit :

et ben, on n'arrête pas le progrès ! enfin perso, je trouve ça un peu risqué...




a peine plus que sous dos
mais il faut pouvoir booter sous win et etre stable , ce qui n'est as toujours le cas quand on doit flasher un bios :/
sinon : CD bootable avec tuos les outils dessus

Lawrence of Arabia

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Ouais. Mais pour les faire reconnaître de l'OS, les disquette USB, faut-il encore que l'OS, précisément, soit installé?



bah, c juste une question de bios : lorsque les diskettes auront disparu, et qu'il faudra booter sur de l'usb, le bios le permettra, tout simplement !

Lawrence of Arabia

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ça se fait comment ça? y a l'option dans nero?  



vi :jap:

latoucheF7duclavier

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Ouais. Mais pour les faire reconnaître de l'OS, les disquette USB, faut-il encore que l'OS, précisément, soit installé?



:D

Lawrence of Arabia

flo850 a écrit a écrit :

 
ca depend des constructeur  
avec asus on peut , c sur ( et ca marche pas mal si on a un win bien stable )



et ben, on n'arrête pas le progrès ! enfin perso, je trouve ça un peu risqué...

latoucheF7duclavier

Caedes a écrit a écrit :

avec un cdrw bootable par exemple.



ça se fait comment ça? y a l'option dans nero?

bullrott2

flo850 a écrit a écrit :

 
de meme que les ports com/series/PS2 qui vont dipsaraitre au profit de l'usb et du firewire, de l'IDE qui va peut etre etre remplace par le SATA, de l'ISA qui nous a quitte il y a deja quelque tps ( mais il a fallut attendre les mobo a base de KT266 pour ne plus en avoir )




Oui le serie et le paralèlle et le PS2 viens d'être abandonné par les cartes mères abit de la série "MAX":sol:

flo850

Lawrence of Arabia a écrit a écrit :

on peut flasher son bios à chaud sous win ? :heink:  




ca depend des constructeur  
avec asus on peut , c sur ( et ca marche pas mal si on a un win bien stable )

bullrott2

Lawrence of Arabia a écrit a écrit :

on peut flasher son bios à chaud sous win ? :heink:  




Biensur:D

flo850

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Ben voilà encore une époque qui fout le camp : ça ne ns rajeunit pas  :sweat: Reste plus qu'à faire sauter le clavier avec la reconnaissance vocale. :) Enfin : qd on n'est pas enrhumé :D




de meme que les ports com/series/PS2 qui vont dipsaraitre au profit de l'usb et du firewire, de l'IDE qui va peut etre etre remplace par le SATA, de l'ISA qui nous a quitte il y a deja quelque tps ( mais il a fallut attendre les mobo a base de KT266 pour ne plus en avoir )

Lawrence of Arabia

flo850 a écrit a écrit :

ces outils sont integres a XP ( q
avec une interface graphique (fdisk,format,defrag)
ou sont devenus inutile ( scandisk avec du NTFS , c rare )  
le manque de d7 est juste chiant pour le flashage de bios , je n'aime pas trop les outils qui font ca a chaud, sous win



on peut flasher son bios à chaud sous win ? :heink:

flo850 c genial pour les gars qui font de lq mqintenqnce info :
un DD dans un boitier USB 2, boot on USB et on a une install propre pour faire ses reparations
mais ce sera quand l'usb 2 sera generalise
HERIBERT

bullrott2 a écrit a écrit :

Ben je pense que dans l'avenir on vas s'en passer mais , il vas faloir attendre que les constructeurs de matos l'abandonne, notament en matière de bios et de firmware, ce qui est loin d'être fait:D




Ben voilà encore une époque qui fout le camp : ça ne ns rajeunit pas  :sweat: Reste plus qu'à faire sauter le clavier avec la reconnaissance vocale. :) Enfin : qd on n'est pas enrhumé :D

[Albator]

flo850 a écrit a écrit :

bcp de carte meres recente permettent de booter sur de l'USB sans pb ( les Kt 333 par exemple )




 
Exact, sur ma K7S5A aussi je peux booter sur un floppy USB meme sans OS installé !

flo850 bcp de carte meres recente permettent de booter sur de l'USB sans pb ( les Kt 333 par exemple )
bullrott2 Ben je pense que dans l'avenir on vas s'en passer mais , il vas faloir attendre que les constructeurs de matos l'abandonne, notament en matière de bios et de firmware, ce qui est loin d'être fait:D
HERIBERT

[Albator] a écrit a écrit :

Il reste les floppy en USB  ;)  
Ca parait con, mais les PC actuels sont capables de booter dessus, et perso je trouve ça bien pratique d'avoir un seul floppy que je déplace de PC en PC plutot qu'en avoir un monté dans chaque machine et qui ne sert qu'une fois par an ...




Ouais. Mais pour les faire reconnaître de l'OS, les disquette USB, faut-il encore que l'OS, précisément, soit installé?

flo850 ces outils sont integres a XP ( q
avec une interface graphique (fdisk,format,defrag)
ou sont devenus inutile ( scandisk avec du NTFS , c rare )  
le manque de d7 est juste chiant pour le flashage de bios , je n'aime pas trop les outils qui font ca a chaud, sous win
Caedes et ca fait un an que j'ai plus de lecteur dd sur une de mes machines...
[Albator] Il reste les floppy en USB  ;)  
Ca parait con, mais les PC actuels sont capables de booter dessus, et perso je trouve ça bien pratique d'avoir un seul floppy que je déplace de PC en PC plutot qu'en avoir un monté dans chaque machine et qui ne sert qu'une fois par an ...
Caedes avec un cdrw bootable par exemple.
HERIBERT Entendu ça hier chez mon assembleur. A propos des derniers Asustek portables. Et selon lui, ça va devenir la règle même ds les boîtiers desktop.  
 
Pour 2k, ou XP, comment appeler FDISK, format, etc ?  
 
Et puis : dans combien de temps, à peu près, la suppression des lecteurs de disquettes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR