Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : grave pb avec new config
le_pere_noel2 toujours po possible de copier quelque chose  entre le lecteurcd et le disque dur qui sont les seulstruc installer
 
 
HELP ME!!!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
le_pere_noel2 toujours po possible de copier quelque chose  entre le lecteurcd et le disque dur qui sont les seulstruc installer
 
 
HELP ME!!!!!
le_pere_noel2 oui jai pris les drivers qui etait vendu avec il etait sur le cd de la carte mere
c'est bien du via sur la soltek
le_pere_noel2 jai installe les via4en1 les 4 versions 4.36 toujours autant de freeze
le_pere_noel2 pour l instant je n est que win98 et je n  est po de rade
tu parles des pilotes pour le raid ? ben ça dépends si tu as du raid sur la CM. De toutes façon, tu auras les pilotes de la CM a installer après install de Win2k
le_pere_noel2 bon c aller plus loin cette fois ci mais il y a t ildes driver 1 masse 100 ou des driver pour UDMA a installer???
le_pere_noel2 ok merci a toi j essaye de voir si ca marche   surveille ce TOPIC :D
mets :
 
- graveur et HDD UDMA100 sur nappe de 80fils sur port UDMA100
- cdrom et HDD UDMA66 sur nappe 40fils sur port UDMA100 ou UDMA66 ou UDMA33 selon ta mobo
 
à priori c'est le seul moyen d'installer Win2K... si c'est la pbm des nappes
le_pere_noel2 je veux bien separer le UDMA66 et UDMA100 mais jai po la possibilite de mettre le disque en UDMA66 et lesdeux lecteurs sur la meme NAP

le_pere_noel2 a écrit a écrit :

je te dis ma config dis moi si ca va :
 
nap 80 fils sur un disque dur udma 100 OK
et 1 disuqe dur udma66 sur un slot udma100 Pas bon, surtout si c'est sur ce HDD que tu installes Win2K !
et pour le lecteur dvd et graveur tous les deux udma33 nap 40 broches sur lide2 compatible33 70 100 > bon port IDE mais pas la nappe pour optimiser les transferts !




 
> mets ton HDD UDMA100 sur port IDE UDMA100 avec nappe 80fils
> mets ton HDD UDM66 sur port IDE UDMA100 ou bien UDMA66 ou bien UDMA33 avec une nappe 40fils
> mets les CDROM et graveur sur un port UDMA100 avec la nappe 80fils de préférence ou bien 40

le_pere_noel2 je te dis ma config dis moi si ca va :
 
nap 80 fils sur un disque dur udma 100 et 1 disuqe dur udma66 sur un slot udma100 de la carte mere et pour le lecteur dvd et graveur tous les deux udma33 nap 40 broches sur lide2 compatible33 70 100
ça par exemple :
 
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.
- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .
- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.
- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.
 
Le simple fait de mettre une nappe 80fils sur un HDD UDMA66, peut faire planter la copie des fichiers, j'en ai fait l'expérience pour te dire...
le_pere_noel2 je vien d essayer de copier les fichiers sur le disque dur et ca a plente
le_pere_noel2 je vien de lire les questions de la FAQ et rien ne correspond
le_pere_noel2 oui je viens d essayer avec le pc a cote de moi et ca marche le cd est bon mais il a bloque sur l endroit qui fait plenter l ordi
trajan Alors là je suis sec...désolé, pour moi c t le son à 100% je passe la main...
le_pere_noel2 aucune difference en virant toutes les cartes
trajan Tu es sur que ton cd est bon ?
...comme je le disais plus haut, une faq WinXP qui est valable pour certains points pour Win2K
 
>>>> http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm <<<<
le_pere_noel2 jevais le faire mais je pense que ca n a rien a voir c dans la copie des fichiers
trajan Tu vires tout sauf la vidéo pour faire ton install.
le_pere_noel2 mais ou ??? lequel????
jette un oeil au faq
le_pere_noel2 je viens de virer le son en 100MZ et ca freeze toujours avez vous une autre solution svp
trajan On va proceder dans l'ordre, j'ai eu le MEME pb avec ce p***** de son integre, essaie d'abord ça ou le coup des 100 Mhz bien que je ne crois pas que ce soit ça...
le_pere_noel2 il y a po d ecran bleu c juste un freeze

le_pere_noel2 a écrit a écrit :

voila je viens de changeé 2,3 trucs dans mon pc e viens de passé a un 1600+ sur un solteck sl-75drv4 et geforce4 ti 4200 je viens de finir de reinstaller 98 et pas de trop gros pb quelques freezes mais bon...
 
mais le gros pb c que je ne peux plus installé 2000 pro l ordinateur freeze dans la copie des fichiers je ne pense pas que le pb viennent du cd car sur un autre pc ca passe donc j aimerais savoir si il y a un patch une sol ou quelquechose pour ce pb
 
sous 98 g les derniers via, direct x les drivers pour la geforce et c tout
 
 
meci de votre aide




 
donne des précisions si il y a un écran bleu...
 
va faire un tour ici :
 
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
 
(ou il y a des pbms similaires à Win2k)

trajan Connais pas ta carte mère, mais faut aller dans le bios et regarder dans les options, rien de compliqué !
le_pere_noel2 comment on fait pour desactiver le son??? svp
Prems Bah, du moment qu'on peut le contourner...
le_pere_noel2 merci j essaye desuite mais pk y a t il ce genre de b c anormal non?
trajan Désactive ta carte son intégrée et dis merci au Traj !
 
Prems Fais l'install avec un bus à 100MHz, ça passera tout seul...
le_pere_noel2 voila je viens de changeé 2,3 trucs dans mon pc e viens de passé a un 1600+ sur un solteck sl-75drv4 et geforce4 ti 4200 je viens de finir de reinstaller 98 et pas de trop gros pb quelques freezes mais bon...
 
mais le gros pb c que je ne peux plus installé 2000 pro l ordinateur freeze dans la copie des fichiers je ne pense pas que le pb viennent du cd car sur un autre pc ca passe donc j aimerais savoir si il y a un patch une sol ou quelquechose pour ce pb
 
sous 98 g les derniers via, direct x les drivers pour la geforce et c tout
 
 
meci de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR