Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Un p'tit souci avec une carte SCSI et un scanner...
nicobelo up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicobelo up
byron

nicobelo a écrit a écrit :

1/ la chaine interne est terminée, je vais donc essayer de la de-terminer, mais sur le site Tekram, ils conseillent de terminer ET l'interne ET l'externe quand on les utilise en meme temps
 
2/ comment voir si le scanner est terminé ?
puisque branché tout seul il marche, il doit l'etre, non ?




 
Normalement, sur le cable de ton scanner, tu dois avoir un espece d'adaptateur: c'est la terminaison. Enfin, cela se presentait comme ca sur mon scanner SCSI.
Maintenant, jette un coup d'oeil sur http://www.all-scsi qui a une FAQ tres complete sur le SCSI et tu trouveras une photo d'un tel terminateur.

nicobelo 1/ la chaine interne est terminée, je vais donc essayer de la de-terminer, mais sur le site Tekram, ils conseillent de terminer ET l'interne ET l'externe quand on les utilise en meme temps
 
2/ comment voir si le scanner est terminé ?
puisque branché tout seul il marche, il doit l'etre, non ?
byron Si la solution d'os2 ne marche pas, tu dois verifier:
 
1°)Que la carte n'est pas terminée en interne, n'autorisant donc pas le branchement de peripherique externe.
==>Si c'est le cas, il suffit de virer la terminaison.
 
2°)Que tu as une terminaison sur ton scanner ( sur la nappe qui le relie  à ta carte)
 
 
nicobelo j'ai plus la notice, mais sur la DC395, la nouvelle qui semble tout pareil, c'est possible
y a pas qqn qui l'a pour dire si c'est possible ?
os2 vérifie dans la doc, c'est écris il me semble que tu ne peux branché  
de périphériques sur le port 50,68 pin et le port externe simultanément
nicobelo Salut,
 
J'ai dans mon PC une Tekram DC 390, un CD et un graveur SCSI (ID 2 et 3), et tout marche bien
J'ajoute un scanner SCSI (agfa snapscan 310) sur le port externe (ID 4), et la, badaboum, ca deconne;
au demarrage, lors de la detection des periphs SCSI, il affiche *** UNSUSPECTED DISCONNECT *** au lieu de l'ID2;
 
si je ne branche que le scanner, ca marche bien aussi, mais le tout, chaine interne + externe, ca foire
 
des idées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR