Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question toute simple sur le RAID
kyo54 pour faire marcher un controlleur highpoint, on est obligé de mettre les pilotes.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kyo54 pour faire marcher un controlleur highpoint, on est obligé de mettre les pilotes.
NeoHeaVen :bounce:
NeoHeaVen Donc on peut , mais sans pilotes c'est pas conseillé parceque ca rame quoi...
 
 
Pour info j'ai une Epox 8k3a+ mais je sais pas si elle a un controller raid qui nécessite des pilotes ou non pour fonctionner a une vitesse optimale , et vous?
Ptisik Tiens donc....Jesus est parmi nous et il a la science infuse....
 
Etrange....:heink:
 
T'as lu ou pas ce que j'ai marqué ? :sarcastic:
 
Tu vas peut-être pouvoir me prouver le contraire !
(j'espère!!)
jesus_christ

NeoHeaVen a écrit a écrit :

Ne me dites pas de faire une recherche , c'est fait et je n'ai rien trouvé qui répondait simplement a cette question :
 
" Est ce qu'on peut simplement se servir des ports RAID ( IDE3 et IDE4 ) sans avoir a rien installé comme pilotes  
 
Non, il faut des pilotes pour windows. Sans pilotes ca marche, mais ca rame comme sous DOS
 
, sans faire de partitions spéciales ( Array ) ?  
Array et partition n'ont rien à voir.
Tu peux faire une array avec un seul disque dur.

 
Donc se servir des ports raid , sans raid donc , juste pour mettre plus de DD . "
Donc oui.
 
J'espère que ma question est claire :)
ca peut aller



flo850

ptisik a écrit a écrit :

 
 
 
Ben viens prendre le café chez moi et t'y jetteras un oeil ! :D
 
Malheureusement moi aussi je parle mon expérience......:cry:




aucun pb :D
le mieux est q mon avis de regarder dans le manuel de la carte mere , ou du controleur RAID
ps : je me coucherai moins con ce soir , encore c une victoire pour l'humanite

Ptisik

flo850 a écrit a écrit :

 
tu me l'offre pour que je teste :D
 c possible ce que tu dis , je dis juste que je ne l'ai jamaias vu , et comme sur ce fourum , bcp de personnes parlent de choses dont ils ont enetendu parler , je prefere parler de mon experience




 
 
Ben viens prendre le café chez moi et t'y jetteras un oeil ! :D
 
Malheureusement moi aussi je parle mon expérience......:cry:

flo850

ptisik a écrit a écrit :

Essaie une MSI K7T266-PRO2-RU....
 
Si tu arrives à mettre un disque sur un des Ports IDE RAID (celui de l'OS par exemple :D) et ben je te payes le champagne !
 
Sur mon ancienne KT7 RAID çà marchait très bien....mtnt plus moyen sur celle là !
 
(j'espère que tu vas y arriver! :lol:)




tu me l'offre pour que je teste :D
 c possible ce que tu dis , je dis juste que je ne l'ai jamaias vu , et comme sur ce fourum , bcp de personnes parlent de choses dont ils ont enetendu parler , je prefere parler de mon experience

Ptisik Essaie une MSI K7T266-PRO2-RU....
 
Si tu arrives à mettre un disque sur un des Ports IDE RAID (celui de l'OS par exemple :D) et ben je te payes le champagne !
 
Sur mon ancienne KT7 RAID çà marchait très bien....mtnt plus moyen sur celle là !
 
(j'espère que tu vas y arriver! :lol:)
flo850

ptisik a écrit a écrit :

Et ben moi je dis :non:
 
çà dépend de ta carte mère
 
Certaines permettent l'utilisation des ports IDE "Raid" comme des ports classiques et d'autres non.
C'est tout.




j'ai esaye Hight point ( sur une abit ) , promise ( sur une asus ) et les deux permettait de mettre un DD normal
les drivers sont normalement inclu dans windows, mais ils ont des perfs toutes relatives ( utilisation CPU enorme + debit de merde )

Ptisik Et ben moi je dis :non:
 
çà dépend de ta carte mère
 
Certaines permettent l'utilisation des ports IDE "Raid" comme des ports classiques et d'autres non.
C'est tout.
Beegee mais il faut quand meme installer les pilotes du controleur raid, a l'install de windows par exemple :)
flo850 oui on peut
oui ta question est claire  
 ou i elle a deja ete pose 246041857321 fois
NeoHeaVen Ne me dites pas de faire une recherche , c'est fait et je n'ai rien trouvé qui répondait simplement a cette question :
 
" Est ce qu'on peut simplement se servir des ports RAID ( IDE3 et IDE4 ) sans avoir a rien installé comme pilotes , sans faire de partitions spéciales ( Array ) ?  
 
Donc se servir des ports raid , sans raid donc , juste pour mettre plus de DD . "
 
 
 
J'espère que ma question est claire :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR