| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mauvaise qualité 2D des GeForce : légende ou vérité ? | |
| [QUE]Frank | Allez, quoi... :(
Sachant que ma config. est pas supra musclée : PIII 800EB @ 863 couplé à 512 Mo de SDRAM PC133 sous du i815, quelle serait la carte idéale à prendre pour : - Améliorer la qualité de l'affichage 2D (prioritaire) - Améliorer les performances 3D au passage (si c'est possible) - en profiter pleinement sans être bridé par mon CPU SIVOUPLAI :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| [QUE]Frank | Allez, quoi... :(
Sachant que ma config. est pas supra musclée : PIII 800EB @ 863 couplé à 512 Mo de SDRAM PC133 sous du i815, quelle serait la carte idéale à prendre pour : - Améliorer la qualité de l'affichage 2D (prioritaire) - Améliorer les performances 3D au passage (si c'est possible) - en profiter pleinement sans être bridé par mon CPU SIVOUPLAI :D |
| [QUE]Frank | :bounce: |
| [QUE]Frank | Up!
Cette question m'intéresse beaucoup. Depuis peu, j'ai remplacé mon merdique Komodo H73 (un moniteur 17" à dalle bombée) par un ViewSonic P75f+ (dalle Trinitron, pas du caca quand même), j'ai le sentiment que la qualité 2D est pas parfaite. J'ai une GeForce DDR d'Asus première du nom et j'suis en 1152*864 @ 100 Hz et je vois un léger effet de flou sur le texte. C'est pas flagrant, mais ça parait assez pour que ça agace. J'ai donc dans l'idée de changer de carte. Je veux de la 3D décente (à peu près comme ma GeForce) et une qualité 2D digne de ce nom. Z'en pensez quoi ? - Passer à une ATI BBA ? Si oui, laquelle ? - Prendre une GeForce2 MX ? :sarcastic: - Garder ma carte actuelle étant donné que l'effet de flou ressenti est normal quand on passe d'un moniteur de merde à une dalle plate ? :( - Obiwan ? |
| Esteb@n | j'ai eu une TNT2 ultra et une Geforce 2, et c'etait vraiment pourri / Ati Rage 128 et Radeon SDR.
Maintenant avec la Geforce3 c bcp mieux mais pas au niveau d'ati qd meme. |
| antp | j'en vois plein qui disent que c'est bof même maintenant mais ils ont une GeForce 2 :heink:
On est au temps des GeForce 4 hein :D |
| Chips |
|
| hide |
:'( |
| Creative : TNT2 Ultra : absolument parfaite !!!!!!!
Leadtek : GeForce 2 Pro : ultra floue : en 800*600 c'était limite, en 1280*960 @ 85 hz (19" ) : flou à mort --> remboursé (je l'ai gardé moins d'une semaine) Hercules : GeForce 3 ti 200 : très bien mais moins bien que ma TNT2 Ultra :sweat: Un pote à une MSI : GeForce 2 GTS : qualité très moyenne. |
|
| xdc360 | j'ai eut une différence flagrante lorsque je suis passsé de ma rage 128 à une geforce 2 MX. L'écran était vraiment flou en 1280 et faisiait mal aux yeux, alors qu'avec l'ATI rage no pob!!!!!!!!!!
Maitenant, j'ai une radeon 7500 non bba, et j'ai pas tout à fait retrouvé la qualité de ma première ATI??? |
| hide |
4000f ??? :D |
| j ai une gf3 elsa ds les premieres sorties (mon dieu le prix que je l avais paye a l epok :sweat: ) et la 2D est tres bonne. |
| sbe | j'ai une radeon 7200 64 DDR VIVO BOF la 2D
J'ai une GEFORCE 2MX DH (ASUS) POTABLE la 2D J'ai une GEFORCE 3 TI200 SUMA CORECTE la 2D J'ai une MATROX G400 DH HYPER BON la 2D Bref Matrox avec une carte qui à plusieurs années c'est encore le top en 2D |
| immortal | entre une leadtek gf2pro et gf4ti4200 je trouve qu'il y du progres mais c'est un choya au dessous des 8500 nonames club3d et une autre marque je sais plus laquelle enfin je prefere quand meme ma gf4 ti au radeon 8500 une fois en 3d ahahahah |
| nurgle | Moi je suis passé dune Geforce2GTS a un i815 (oui je sais, c'est honteux) et bien la qualité du i815 est bien meilleur en 2D, dès le 1024*768, sinon le meilleur moyen de perdre en qualité : branchez des voodoo2 no-name, c'est fou comme le cable de liaison fout l'image en l'air. |
| reivax59 | Geforce à la maison... matrox au boulot. et ben y'a pas photo! |
| niknolt |
|
| KikitheKing | Je connai pas ati mais la kalité dédai de ma GeForce 1 DDr annihilator Pro de creative est tres bonne :)
De toute facon je conte macheté la Ati R250 kan elle sortira donc je pourrai remonter ce topic pour donner mon avis ;) |
| Je suis de l'avis: "mouais, 2D bof, pas mal, mais pas au niveau de ati/matrox".
Possédant une 2Ti ELSA 516 TV/Out achetée très récement (il y a 15 jours: c'étaient les toutes toutes dernières 2Ti :sol: du défunt ELSA :cry: ). Ainsi qu'une MATROX G450, les deux cartes sont connectées par le biais d'un splitter sur le même écran et je peux par conséquent faire la différence en toute connaissance de cause! Ma conclusion: "mouais, 2D bof, pas mal, mais pas au niveau de ati/matrox" :lol: Sérieusement, heureusement que c'est une ELSA, sinon :gun: :hello: |
| antp | en passant d'une Kyro2 Hercules à une Gf4 MSI j'ai pas vu de différence de qualité en 2D
(testé en 1280x960 et 1600x1200) Y a paraît que la Kyro2 avait une assez bonne qualité (selon un ancien utilisateur de Matrox c'était pareil) Par contre la TNT2 c'est pas terrible : c'est pas net en 1280x960. J'ose pas imaginer les GeForce 1 & 2 :o |
| ark |
|
| Tetedeiench | leadtek c'est de la loterie (j'ai eu du bol sur ma GeForce3, nickelle, comparable a une ati sans problème, mais un ami sur sa Ti200 pas de bol... c'est selon leur humeur).
Ne pas faire de généralités habusives... En passant, Gigabyte n'a guère que rarement utilisé des compo de mauvaise qualité. |
| ark | oui mais...
j'ai une ati radeon c'est pas une bba (gigabyte), donc ati a pas de contrôle la-dessus... pourtant je trouve que la qualité d'affichage en 2d est un cran au-dessus, malgré mon écran pourri (j'attends d'en avoir un nouveau pour voir si ca se confirme en 1600*1200 ;) ) et avant j'avais une geforce ddr, leadtek (donc c'est de la kalitay :) )et la qualité en 2d était quand même moins bonne :/ |
| Tetedeiench | Putain, la recherche, ca existe, ca fait la 10 000 0000 0000 000 00 000 00 000 00 00 00 ème fois que je répète le meme truc... j'en suis réduit a faire des copier/coller comme un bourrin pour vous éviter de faire 3 clicks... pitoyable.
|
| schumacher | cf config
je te parle pas de mon expérience perso ms juste des réponses otbtenues qd g posé la question au moment de choisir ma CG :hello: |
| hide | sortie tv chez leadtek ==> [:vomi] |
| webzeb | t'as quelle marque? (je suppose que selon la qualité des filtres, ça varie) |
| schumacher | depuis les gf3 ça va mieux
avant c t vrai ... |
| webzeb | Bonjour!
Je me sers pas mal de mon PC pour le graphisme et le net... Lorsque je rebranche ma vieille Rage Pro PCI, la différence avec ma 3D Prophet DDR/DVI est juste flagrante : j'ai l'impression de changer d'écran en haute rés'! Alors je voudrais avoir si les ATI (les vraies, built by ati) et les Matrox ont encore une vraie avance en terme de qualité, ou si le GeForce se sont améliorées? |