Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PIII 1GHZ et DURON 1.2GHZ : le + rapide ? (même matos)
toytoy

jamiroq a écrit a écrit :

ok pek,
 
en tou cas merci a tous pour c bonnes infos !!
(même au grincheux :d)



  [:xp1700]  [:toytoy]   :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toytoy

jamiroq a écrit a écrit :

ok pek,
 
en tou cas merci a tous pour c bonnes infos !!
(même au grincheux :d)



  [:xp1700]  [:toytoy]   :hello:

jamiroq ok pek,
 
en tou cas merci a tous pour c bonnes infos !!
(même au grincheux :d)
PeK à priori, duron sera mieux pour jouer
jamiroq

toytoy a écrit a écrit :

TAIST  [:apophys]  




ben test...
 
ca m'oblige a faire une install XP avec un certain type de matos puis une autre avec un autre : je prefere utiliser que tester (c perso!!)

toytoy TAIST  [:apophys]
Lordben007 A fréquence égale ils se valent quasiment ...
masterx la c sur le duron avec la ddr ;)
jamiroq sbon ca y' ai j'ai acheté un D 1.2 Ghz,
 
mais, dois-je  :
 
- prendre mon P3 1 GHZ (392Mo SDRPC133)pour jouer ,
- ou plutot prendre le duron 1.2GHZ (DDR PC2100 392 Mo) pour jouer ?
 
(j'ai une geforce 2GTS )
RAPHY11 Pour les perfs je dirais qu il y a un avantage certain pour le duron.
Mais perso je prefererai le p3  :D
RAPHY11 Si c'est au même prix, le p3 se revendra mieux etc.. C'est du tout bon le p3.Ca été la référence supreme le p3 1Ghz.
Mais comme le duron est bcp moins cher (genre 400 balles nan?) alors y a pas l ombre d un doute: duron rulez.
jamiroq

dj_blero a écrit a écrit :

attend ct une question??et c toi qui repond t enorme comme gars toi!!




non pas du tout !
 
je trouves un test sur tom'hardware, je vous le soumet c tout , rien d'autre !!

jfvde :lol:
dj_blero attend ct une question??et c toi qui repond t enorme comme gars toi!!
dj_blero alotrs pour te repondre voila sur hardware.fr
l'article a la base parle de celeron mais sa t'interresse aussi!!
 
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 402&page=3
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 402&page=4
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 402&page=5
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 402&page=6
voilou!!
jamiroq Conclusion : le Duron 1200 bat parfois le Pentium 4 à 1500 MHz et souvent le Celeron 1200
 
L'analyse de nos tests montre clairement que dans certaines disciplines le nouveau Duron 1200 d'AMD est même un peu supérieur au Pentium 4 à 1500 MHz. La force du Duron 1200 s'exprime clairement avec les jeux 3D sous DirectX7. Sous DirectX 8, le Duron 1200 est toujours plus rapide que son rival d'Intel, le Celeron 1200, mais ne peut quand même bat battre le Pentium 4. En ce qui concerne le codage MP3, c'est une autre histoire : le Duron 1200 est meilleur que le Pentium 4 à 1400 MHz. Les résultats pour le codage MPEG-4 et la compilation Linux prouve clairement que ce processeur d'entrée de gamme boxe dans la même catégorie que des processeurs nettement plus chers. Dans ces disciplines, le Duron le plus rapide, le 1200 en l'occurrence, bat même le Pentium 4/1500. Face à un tel niveau de performance, le Celeron 1200 d'Intel ne peut pas sérieusement prétendre être un concurrent pour le Duron 1200 d'AMD.  
 
Le processeur d'Intel n'a des performances honorables que dans quelques disciplines, mais cela ne doit pas trop inquiéter Intel dans la mesure où la plupart des Celeron sont vendus dans le secteur des OEM où la performance du système n'est pas l'argument de vente numéro un. Avec le Duron 1200 d'AMD, c'est une autre chanson : non seulement, il se vend très bien dans le secteur des OEM, mais en plus il fait un bon score sur le marché des consommateurs avertis, et ceux-là sont très intéressés par la performance.  
 
La position du Celeron 1200 est très menacée et, quoique le Socket 370 soit très stable, il est maintenant démodé. Par exemple, le populaire chipset Intel 815EPT ne supporte que 64 Mo de RAM pour l'AGP. Les cartes graphiques modernes avec une puce GeForce 3 demande une réserve d'au moins 128 Mo pour les applications graphiques en haute résolution. C'est un problème que le Duron 1200, basé sur le Socket 462, ne connaît pas.
jfvde le duron je pense, mais pas de beaucoup
jamiroq une idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR