Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Dernière réponse
Sujet : conection 2 pc
zicmurs THX

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zicmurs THX
BMOTheKiller rien du tout, juste que tu devras allouer des IP locales pour tes machines, bon je t'explique :

PC connecté au net (PC serveur) :

tu as une IP sur ta carte réseau déjà existante, en mettant une autre carte réseau dedans, cette dernière aura son IP propre (je te conseille de préférence de l'allouer toi-même (donc pas DHCP) puisque c'est plus pratique pour le partage de connexion internet), donc cette carte aura l'IP : 192.168.0.1

PC client :

tu devras allouer obligatoirement une IP à la carte réseau puisque le PC serveur n'est pas DHCP, donc je te conseille de rentrer : 192.168.0.2

tu auras donc sur le serveur, 2 réseaux :

1 - Internet (masque de sous-réseau : 255.255.255.255)
2 - Intranet (masque de sous-réseau : 255.255.255.0)

sur ton PC client, il faudra aussi lui spécifier une IP passerelle : 192.168.0.1, ainsi tu auras le partage de connexion internet et si tu le souhaites (et en l'activant) le partage de fichiers et d'imprimantes, je pars du fait que tu sois sous windoz, pour un autre système ce n'est pas beaucoup plus différent

:hello:
zicmurs et ca va changer kelkechose dans mon instalation internet ?
BMOTheKiller

zicmurs a écrit a écrit :

je te remerci c sympa pour les explike

j'ajoute qu'en tout il te faut 3 cartes réseau ;)  

2 pour le pc connecté au net (1 pour le modem (que tu as déjà) et une autre qui servira à ton intranet avec l'autre machine)

zicmurs je te remerci c sympa pour les explike
BMOTheKiller je ne sais pas si ton modem fait fonction routeur/firewall, si oui, il serait intéressant de prendre un hub/switch et de faire comme la solution 2 de mon post précédent... mais c'est cher (faut compter minimum 500 FF)

ce que tu peux faire pour limiter les frais :

- tu as ton modem de brancher sur ton pc par carte réseau
- tu achètes une carte réseau supplémentaire pour mettre dans cette même machine (je te conseille une carte réseau 10/100Mbps)
- tu achètes un câble croisé catégorie 5 (UTP 5) au format RJ 45
- tu achètes (si besoin) une carte réseau supplémentaire (de préférence identique à l'autre) pour mettre dans l'autre machine
- tu relies les le câble croisé sur cette carte réseau, tu obtiens donc :

PC 1 ---câble croisé RJ45---> PC2 ---câble RJ 45---> MODEM --- câble RJ 11/telecom ----> LIGNE TELECOM

c'est ce qui revient le moins cher, ensuite il faut juste configurer l'ensemble (partage de connexion internet sur le pc2)

tu peux carrément acheter un kit 2 cartes réseau 10/100 + câble croisé, on en trouve très facilement pour moins de 300 FF

zicmurs daccord et le cable ki sort du pc2 je la met sur le switch  
et je branche le modem sur le switch?
BMOTheKiller 2 pc -> 2 cartes réseau + un câble croisé (de préférence UTP 5 pour 100Mbps)

+ de 2 pc -> autant de cartes réseau que de machines + autant de câbles (non croisés, UTP 5 de préférence) que de machines + un hub ou un switch 10Mbps, 100Mbps ou double vitesse (compatible 10 et 100)

zicmurs je veu conecté 2 pc entre eux et jaimerasi savoir ce kil fo ke jachete g un modem ADSL ST home en ethernet avec une carte ethernet
vazno75 si tu veux partager ladsl va faire un tour dans software et rezo tu auras plus de chances! mais c clair que c faisable!
vazno75 rien compris!

tu peux le faire par rezo, par usb, par port serie...
zicmurs switch?? koikome model et koi dotre?
zicmurs kel matos je doi maproprié pour conecté 2 pc  
modem: ST home ethernet  
carte ethernet d-link fast adapter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)