Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Dernière réponse
Sujet : attacher les fils d'une alim ?
neototem un truc récup ?

j'ai acheté des poignées de portes chez leroy Merlin, marque Leroy Merlin

elles sont présentées sur une plaque plastique, et chaque poignée est protégée par une tresse jaune élastique (qui ressemble beaucoup à la tresse noire de mon alim CWT
ça ne fait que 10 cm environ, mais avec mes 8 poignées, je pense que ça va tenir tous les fils (entre les rilsan) :D  

néo

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
neototem un truc récup ?

j'ai acheté des poignées de portes chez leroy Merlin, marque Leroy Merlin

elles sont présentées sur une plaque plastique, et chaque poignée est protégée par une tresse jaune élastique (qui ressemble beaucoup à la tresse noire de mon alim CWT
ça ne fait que 10 cm environ, mais avec mes 8 poignées, je pense que ça va tenir tous les fils (entre les rilsan) :D  

néo
vingtcent

arachnon a écrit a écrit :

Ne pas confondre "Colson" c'est une marque, avec rilsan la matière avec laquelle les colliers sont fabriqués.  ;)  

C'est une marque ? Ah mince, je croyais que c'était du wallon

v

arachnon

vingtcent a écrit a écrit :

des colsons quoi ?

Ne pas confondre "Colson" c'est une marque, avec rilsan la matière avec laquelle les colliers sont fabriqués.  ;)  

GG  :hello:   :sleep:

vingtcent

Juju_Zero a écrit a écrit :

enfin c ca koi :

mais je vois pas mieux, il en existe de ttes les tailles en plus, c souple, solide, bref parfait pour ca koi :??:

des colsons quoi ?

v

Juju_Zero

Ok, JuJu_Zero le "Rilsan " c'est bien ça.
Pratique mais un peu cher car vendu par boite de cent et non ré-utilisable mais ça fait super propre et il y en a pas besoin de beaucoup et utilisable pour plein d'autres choses.

en boite de cent ?  

mmh .. si tu veux faire chier le vendeur, tu prends que le nbre dont tu as besoin (c dans nos droits :ange: )

mais bon, ca doit etre dans les 50FF les 100 (au maximum, plus cher ca serait de l'arnaque ....), donc c pas la ruine (pis ca a plein d'autres applications, pour qui aime le bricolage, la mecanique, tout ca :o

arachnon Ok, JuJu_Zero le "Rilsan " c'est bien ça.
Pratique mais un peu cher car vendu par boite de cent et non ré-utilisable mais ça fait super propre et il y en a pas besoin de beaucoup et utilisable pour plein d'autres choses.
Juju_Zero

Latimercrew a écrit a écrit :

je pense que c la meilleur façon de les garder en place apparament ,mais bon toutes les idée sont les bienvenu !!

bah, a la limite, ché pas moi :o

tu fais des boucles avec les fils une fois qu'ils sont suffisamment raccourcis (en serrant a la base de la boucle avec un rilsan), et tu attaches les boucles entre elles avec d'autres rilsans :o

(cai un exemple :o)

Latimercrew je pense que c la meilleur façon de les garder en place apparament ,mais bon toutes les idée sont les bienvenu !!
Juju_Zero

Non ce dont tu parle c'est des collier "Rilsan"

ah oué voila c ca :jap:

enfin tout le monde a l'air de confondre apparemment, c sous ce nom la que j'ai trouvé la photo ci dessus :d  

c basé sur le meme principe de tte facon ..

Latimercrew moi je penser a un truc du genre  
chez moi j'ai quelques reste de tissu noir et je pense enrouler autour des cable de mon alim et ensuite ficeler avec quelques choses ,mais bon sa pe faire barbar et un peu nul je pense  

en faite je voudrai faire un truc qui resemble au tresse en nylon qu'utilise les grande marque comme enermax ,ttgi...
burgergold moi mon alim antec avait deja les fils principaux dans une certaine gaine de plastique très belle et pratique  :sol:
neototem

Non ce dont tu parle c'est des collier "Rilsan"

très bonne solution , souvent utilisée pour relier les fils entre eux, mais pas démontable sans couper, contrairement à la tresse et aux attaches congel

Juju_Zero

Latimercrew a écrit a écrit :

a ouais je voix se ke c j'en ai deja mis quelque un sur les fil e mon alim pour pouvoirs les tenir ensemble .

mais la je v un peu reflechir a un moyen radicale !

enfin c ca koi :

http://www.rueil-modelisme.com/sho [...] O316PK.jpg  

je c pas si on voit tres bien ...

mais je vois pas mieux, il en existe de ttes les tailles en plus, c souple, solide, bref parfait pour ca koi :??:

arachnon Non ce dont tu parle c'est des collier "Rilsan"
Latimercrew a ouais je voix se ke c j'en ai deja mis quelque un sur les fil e mon alim pour pouvoirs les tenir ensemble .

mais la je v un peu reflechir a un moyen radicale !
arachnon Le problème du scotch élec. en plus de raidir le toron a une facheuse tendance a poisser en veillissant quand il chauffe, donc pas bon beurk.
Moi perso. j'utilise du lien genre sac de congélation et ça marche très bien.

GG  :hello:
Juju_Zero ca s'appelle ptet pas comme ca tout compte fait [:ddr555]

Juju_Zero bin euh .... des colliers transparents tout fins mais tres solides .. et qui ne se deserrent pas (comme leur nom l'indique :o)
Latimercrew colliers serflex :??:

C koi ???

Juju_Zero colliers serflex :??:
bkssou moi j'aime bien les teknik radical: tu coupe tout ce qui te gène!!
Latimercrew ouais je pense que de la tresse en nylon ferai l'affaire !
mais bon vous n'avez pas une solution economique de le faire ! ( autre que du scotch car le probleme ce que apres les cables risques d'etre tout droit et il auron du mal a se tordre !! donc pense pas que se soit une bonne idée )
YannBi

Du scotch pour fil éléctrique...
neototem :hello:  

tu peux trouver (chez conrad je crois) de la tresse nylon que tu peux passer autour pour les tenir
couleur noir seulement je crois, donc pas forcément ce que tu cherches.

Néo
Latimercrew Je sais que bon nombre d'entre nous en on marre de voir leur fil d'alimentation trainer dans leur boitier ( fil jaune noir rouge...) et c pour sa que je lance un appelle a des personnes qui aurait trouver un moyen efficace et esthetique de les attacher ensemble ! (commme les alim enermax ,ttgi ...)car moi sa me saoul quand j'ouvre ma tour (enermax fs710b)on voi un peu le brodel a cause des fil de l'alim et je trouve sa domage car ma tour ne merite pas sa !!!

a+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)