Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Carte mere hs???
toTOW Ce sont des piles bouton 3V ... tu trouve ca chez ton marchand de jounaux ;)

Moi en fait je fais ca "au nez" ... l'odeur vient de la zone où se trouve le chipset et le générateur de fréquence ... et elle semble plus forte au dessus du générateur de fréquence ... j'en déduit donc que c'est lui ... mais j'ai aucuns moyens de vérifier ... et je vais pas m'amuser à sortir l'oscillo pour vérifier ! :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
toTOW Ce sont des piles bouton 3V ... tu trouve ca chez ton marchand de jounaux ;)

Moi en fait je fais ca "au nez" ... l'odeur vient de la zone où se trouve le chipset et le générateur de fréquence ... et elle semble plus forte au dessus du générateur de fréquence ... j'en déduit donc que c'est lui ... mais j'ai aucuns moyens de vérifier ... et je vais pas m'amuser à sortir l'oscillo pour vérifier ! :lol:
the_edge9 Au pire si la pile est morte y a moyen d en trouver une autre qq part si oui et pour cb merci?,
the_edge9 merci je vais tester demain.
supertatane J'ai eu le meme probleme que toi sur une MSI K7T Pro. Les LED indiquaient un Pb de CPU. J'ai enlevé la pile et je l'ai remise un peu plus tard et elle a redemarer. J'espere que tu auras autant de chance que moi...
the_edge9 non et toi? si le chipset on peut rien faire de toute facon?
toTOW En fait je suis moi aussi sceptique et j'hésite entre générateur de fréquance ou chipset ... mais le chipset c'est quand même plutot improbable ...

As tu des signes qui te permettent d'affirmer que c'est le chipset ? :??:
the_edge9 je crois ke c le chipset ki a grille :fou:  dans ce cas la rien a faire  :??:
nobug AS-tu tetsé la ram ????????
chaced Je t'ai dit l'alim car, ce probleme m'est deja arrivé l'an dernier, 2 alim à 1 mois d'intervalle, le 5V se casse la geule, et le pc ne démarre plus (pas de BIP). probleme résolu avec Enermax 350W depuis + d'un an, ça roule ;)
ben_ty j'avais pas de bip non plus, et la diode d'alim de la carte etait bien allumée...
toTOW tu as moyen de tester ton CPU ? :??:
the_edge9 Je vais essayer l alim sinon tampis...Apres vous avez pas des idees pour s amuser avec une cm hs??
rulio Euh au fait les gars vous voulez pas un peu regarder mon topic moi aussi j'ai un prb tres chiant :)
the_edge9 non plus :( je ne pense ke ca soit l alim le pc s allume mais ne boott pas
rulio non ca se voit pas nécessairement mais regarde si tu as un temoin lumineux dessus et si il est pas allumé ben malheureusement la carte semble etre HS
Gowser et le clear CMOS????
the_edge9 je vais essayer l alim
the_edge9 ca ne se verrais pas si elle etait crame?
chaced si il n'y a aucun BIP, verifi l'alim, on sait jamais !
the_edge9 plus garantie  :( pas de bips :(
toTOW Moi sur le mienne ya un truc qui a cramé ... l'odeur semble venir du générateur de fréquence ... problème : trop vielle donc plus de garantie ... donc j'ai changé tout ca à mes frais ... :(
toTOW tu as des BIPs ? :??:
ben_ty j'ai eu le meme pb ya trois semaine lors de la premiere journée de chaleur... resultat: carte mere morte et sav! :(
the_edge9 non rien aucun trace apparente ni odeur intempestive a part.... :pt1cable:
Gowser Le clear CMOS, c'est fait?????????
toTOW Ya une odeur bizarre ? :ange: ;)
the_edge9 tout marche sauf la cm mais elle n est pas crame
rulio Tu entends le DD démarrer le proco chauff ? En fait en general c le proco ou la carte maman donc si tu arrives a voir si un des deux ne demarrre pas tu seras fixer.
nobug La CG, teste l amaintenant
toTOW Voie plutot du coté de : Carte Mère/CPU ... :(
the_edge9 ecran ok
nobug teste déja ton ecran
toTOW Ca ressemble beaucoup à un de mes problèmes ... :( : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Lis et dit ce que tu en pense ... :(
the_edge9
J'ai eteins mon pc hier soir, noralement.
Je l'allume la becanne ce matin  et là, la becane s'allume, mais rien à l'ecran. Le pc ne boot pas.

C grave docteur?

Ma carte est une MSi K7T PRO 2a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)