Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CM A7V133 qui coupe !!!
TNZ

leto3 a écrit a écrit :

j'ai eu ce probleme avec mon A7V133 , et c'était un probleme d'alim .
Donc si possible fait toi preter une autre alim pour tester.

Fab85 » Alim en fin de vie ? A tester ... et puis sur la doc de la mobo tu dois pouvoir trouver les caractéristiques minimum de l'alimentation. Dans ce cas faut vérifier les caractéristiques de ton alim par rapport à celles de la doc. Il se peut qu'il y ai un des voltages dont la puissance est insuffisante ou que ton alim n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire sur un voltage donné. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TNZ

leto3 a écrit a écrit :

j'ai eu ce probleme avec mon A7V133 , et c'était un probleme d'alim .
Donc si possible fait toi preter une autre alim pour tester.

Fab85 » Alim en fin de vie ? A tester ... et puis sur la doc de la mobo tu dois pouvoir trouver les caractéristiques minimum de l'alimentation. Dans ce cas faut vérifier les caractéristiques de ton alim par rapport à celles de la doc. Il se peut qu'il y ai un des voltages dont la puissance est insuffisante ou que ton alim n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire sur un voltage donné. :)

Fab85 a écrit a écrit :

Salut,

J'ai une CM ASUS A7V133, je suis sous window xp pro et il arrive (souvent) que le pc coupe et redemarre aussitot ????

Pour bosser dessus, c'est pas le pied.

Vous pouvez m'aider !!!!

A+
Fab85

Ma config :

Boitier Moyen Tour Antec 300W
Carte Mére ASUS A7V133
Proc AMD ATHLON 1GHZ
Mémoire 256MO PC133 noname
Carte vidéo AGP Geforce 2 MX440
Carte son SB 16 PCI
Carte modem Olitec PCI V92
Lecteur DVD Pioneer
Graveur Lite-on
Disque dur IBM 40GO

Les drivers sont soit les derniers dispo sur les sites des fabricants, soit d'origine XP.

Le Bios est le dernier dispo sur le site d'ASUS

Donne moi tes voltages (du BIOS stp merci). Et surtout celui du Vcore.

kyo54

Fab85 a écrit a écrit :

Salut,

J'ai une CM ASUS A7V133, je suis sous window xp pro et il arrive (souvent) que le pc coupe et redemarre aussitot ????

Vous pouvez m'aider !!!!

A+
Fab85

Ma config :

Carte Mére ASUS A7V133
Proc AMD ATHLON 1GHZ
Carte son SB 16 PCI
Lecteur DVD Pioneer
Graveur Lite-on
Disque dur IBM 40GO

Les drivers sont soit les derniers dispo sur les sites des fabricants, soit d'origine XP.

t'es sûr que c'est pas un plantage???

leto j'ai eu ce probleme avec mon A7V133 , et c'était un probleme d'alim .
Donc si possible fait toi preter une autre alim pour tester .
jehuty

Fab85 a écrit a écrit :

Salut,

J'ai donc installé un onduleur comme TNZ m'avait dit. Hélas, c'est toujours pareil, des coupures aléatoire !!!!

Au secours !!!!!

A+
Fab85

t'as viré le redemarrage auto en cas d'erreur sur XP?

Gurumeditation la grosse différence entre XP et 98, c'est que la ou le premier redémarre sans rien dire, le second affiche un écran bleu et explique a cause de quoi ca a planté

tes reboots sont pas forcément dus a ton alim (ni a ta carte mère)
Cobraguru ton proc est o/c ?
Gowser T'as pas des pbs de surchauffe du proc avec coupure par le bios pour éviter que le proc ne grille.
fab85 Salut,

J'ai donc installé un onduleur comme TNZ m'avait dit. Hélas, c'est toujours pareil, des coupures aléatoire !!!!

Au secours !!!!!

A+
Fab85
TNZ Micro-coupures, parasites électriques & voltages variants sont des cochonneries qui réduisent la durée de vie d'une alim.  

Si t'as poa les moyens de prendre un vrai onduleur, achètes toi au moins une multiprise avec filtre anti-parasites ... ;)

Pour moi, le passage à l'onduleur m'assure un fonctionnement constant de la machine. Les problèmes de boot foireux, les blocages et autres plantages dans les jeux, je ne connais plus. D'une manière générale, C beaucoup plus sain pour une machine.

Une chaîne hifi est moins sensible à ce genre de truc (sauf les micro-coupures).
fab85 Salut TNZ,

Moi je veux bien mettre un onduleur maisj'ai pourtant une chaine hifi a coté du pc et lorsque que le pc coupe, la chaine ne coupe pas !!!!

A+
Fab85
TNZ Onduleur !
fab85 Salut,

Vous pouvez m'aider !!!!

A+
Fab85

Ma config :

Carte Mére ASUS A7V133
Proc AMD ATHLON 1GHZ
Carte son SB 16 PCI
Lecteur DVD Pioneer
Graveur Lite-on
Disque dur IBM 40GO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)