Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fabriquer un rack 5"1/4 pour les prises son ça doit être faisable !?!
RAff

Zel a écrit a écrit :

En utilisant un cache baie 5,25, avec des cables que tu repasse par le peigne à l'arrière de la machine et tu branche sur la carte son, comme ça, t'évite les soudures hasardeuses et tu protège ton matos  :D  
Perso, c'est ce que j'ai fait (désolé, j'ai pas de photo), avec passage propre des cables dans le boitier pour éviter d'encombrer le circuit d'air, et ça marche d'enfer, et ça coute moins cher qu'un rack tous fait  :jap:  

oki oki supra cool !
mais moi j'irai encore plus loin en utilisant une baie de d7 !!!!!!!
comme ça ca gaspille pas une baie 5"1/4 !!!
tu peux préciser "le peigne" stp

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RAff

Zel a écrit a écrit :

En utilisant un cache baie 5,25, avec des cables que tu repasse par le peigne à l'arrière de la machine et tu branche sur la carte son, comme ça, t'évite les soudures hasardeuses et tu protège ton matos  :D  
Perso, c'est ce que j'ai fait (désolé, j'ai pas de photo), avec passage propre des cables dans le boitier pour éviter d'encombrer le circuit d'air, et ça marche d'enfer, et ça coute moins cher qu'un rack tous fait  :jap:  

oki oki supra cool !
mais moi j'irai encore plus loin en utilisant une baie de d7 !!!!!!!
comme ça ca gaspille pas une baie 5"1/4 !!!
tu peux préciser "le peigne" stp

Zel En utilisant un cache baie 5,25, avec des cables que tu repasse par le peigne des cartes à l'arrière de la machine et tu branche sur la carte son, comme ça, t'évite les soudures hasardeuses et tu protège ton matos  :D  
RAff

fuful a écrit a écrit :

2vite de tester ca sur ta toute nouvelle audigy aussi, une vielle SB PCI pour l'essai :D

c net !!! mais je vais quand même utiliser celle que j'ai en ce moment, la live player ...  (pas la 5.1 que j'achè_terai si ca grille!   ....    enfin, plutôt que VOUS m'achèteriez !!!!!!

barjo15 tu peux deja aller au magasin
fuful 2vite de tester ca sur ta toute nouvelle audigy aussi, une vielle SB PCI pour l'essai :D
RAff

Rody83 a écrit a écrit :

[:rody83] Extrêmement risqué de bricoler la carte son. Fais comme on t'a dit, enlève une baie à l'arrière et mets des rallonges jack. J'ai fait pareil avec des rallonges USB (dans un emplacement de disquette, c'est pareil) et ça fait propre. Enfin, c'est qu'un conseil, mais bon, si t'es pas expert en soudure, abstiens-toi de bricoler la carte son, car dans l'industrie c'est pas fait à la main ces choses-là.

si c'est de la soudure habituelle y'a pas de problème...
un peu de soin et d'inventivité et c'est pârti

rody83 [:rody83] Extrêmement risqué de bricoler la carte son. Fais comme on t'a dit, enlève une baie à l'arrière et mets des rallonges jack. J'ai fait pareil avec des rallonges USB (dans un emplacement de disquette, c'est pareil) et ça fait propre. Enfin, c'est qu'un conseil, mais bon, si t'es pas expert en soudure, abstiens-toi de bricoler la carte son, car dans l'industrie c'est pas fait à la main ces choses-là.
flo850

raff a écrit a écrit :

finalement je pense qu'on peut faire comme ça:
on désoude les prises sur la carte son, on met des fils pour aller jusqu'a une baie de d7 et on rebranche les prises avec un rack en plastique ... ca doit être faisable, j'essaierai .
MAIS SI CA COUILLE , TOUTES LES PERSONNES AYANT REPONDU A CE TOPIC ME REMBOURSENT UNE CARTE SON NEUVE !!!
je me suis bien fait comprendre ???

ah non , les conseillers ne sont jamais responsables

RAff si ca vous dit on y réflechit tous et on met les idées dans ce topic
NookX

raff a écrit a écrit :

finalement je pense qu'on peut faire comme ça:
on désoude les prises sur la carte son, on met des fils pour aller jusqu'a une baie de d7 et on rebranche les prises avec un rack en plastique ... ca doit être faisable, j'essaierai .
MAIS SI CA COUILLE , TOUTES LES PERSONNES AYANT REPONDU A CE TOPIC ME REMBOURSENT UNE CARTE SON NEUVE !!!

oui mais moi comme j'ai pas repondu à ton topic ben je paye po ma part de carte son c ça???
 :jap:  
je demande on sait jamais ...

RAff uuuuuuuuuppppppppppppeeeeeeeeeee
RAff finalement je pense qu'on peut faire comme ça:
dje33 il doit faloir bricoler la carte son  [:totoz]  
je prefere le systeme D je reveient dans la tour c'est moins risqué
RAff up
RAff j'y ai pensé mais y'a surement un moyen de faire - système D, en restant dans la tour et sans passer par l'extérieur.
fredfred6 ben tu achetes des rallonges Jack 3.5 .

tu branches au cul de ta carte son, et tu reviens ds la tour, percage facade et collage !!!
RAff et bien pratique surtout! pour éviter de se casser le dos en essayant d'aller brancher un micro ou autre chose ...
j'ai rein trouvé sur le web (google) --> schémas ou autres
alors je viens voir ici si kkun d'entres vous l'aurait déja fait ...
merci de répondre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)