Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Config audio pro
DilatedJunkies Ya personne qui pourrait m'aider, svp???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
DilatedJunkies Ya personne qui pourrait m'aider, svp???
DilatedJunkies Comment savoir si les applis dont je me sers utilisent le SSE?
bondanlpain Si c'est à usage professionnel faut pas hésiter : INTEL  [:shooter]
bjone bin y'a déjà eu des topic là dessus...
 
mais y'a des applis audios qui stoquent le flux audio en flottant, et se servent du SSE pour faire leur opérations audio (comme sound forge)...
 
comme le P4 retrouve un bon rapport perfs/fréquence en SSE, et qu'il a une bande passante mémoire élévée, une appli SSE devrait être performante sur un P4 (vu qu'en audio il y a de la quantitée de donnée, la bande passante mémoire peut devenir un facteur important)
DilatedJunkies Ouais, justement pour les traitements audio, on m'a dit que Intel était plus balaise à cause des calculs à virgule flottante. Tu crois que c vrai?
bjone oki donc je doutes les performances du PCI soient un bon argument dans ce cas...
DilatedJunkies Oh, comme carte audio je pensais à Maya d'Audiotrak. Sur leur site, ils conseillent des chips Intel ou AMD mais parlent pas de NVidia. C'est une carte avec qu'une entrée stéréo et ça me suffit. Mais je fais d'enregistrement audio. Je m'intéresse à la puissance du proc pour calculer les traitements audio en temps réel,...
bjone oui...
 
mais je connais pas le comportement du nforce en PCI...
 
enfin ça dépends de l'utilisation que tu auras, si c'est juste de l'acquisition audio stéréo, boh le PCI y joue po...
 
je pense que tu comptes plustôt avoir des cartes d'acquisition avec plusieurs canaux simultanés non ?
DilatedJunkies Ah, OK. Mais, si tu mets du AMD avec du chipset NForce, Intel est niqué, non?
bjone les constructeurs audio recommandent Intel, rien que pour le fait que les chipsets intel, ont de très bonnes performances PCI, alors via sort la tête du trou à ce niveau...
donc si tu prends du p4 c'est un i845e/i845g, le pont pci de l'ich4 est mieux que celui de l'ich2 avec l'i850...
DilatedJunkies Salut,
Je souhaiterai upgrader mon PC pour l'orienter plus vers l'audio pro, càd la MAO, et j'espère avoir votre aide dans mes choix. Voici ma config actuelle:
- proc: PIII 733@933
- carte mère: j'sais même pas mais c du chipset VIA
- RAM: 256 Mo en SDRAM
- carte son: SB Live! 5.1
- carte vidéo: TNT2
- lecteur CD/DVD
- graveur
- OS: Win Me
Pour commencer je voudrai juste changer le couple proc/MB. Et il faut bien sur choisir le proc avant la carte mère et ça se complique déjà: j'arrive pas à faire le choix entre Intel et AMD. Loin de moi l'idée de nourrir l'éternel débat entre les deux mais j'ai fait un comparatif entre les deux et ils sont à égalité.
Pour Intel:- recommandé par les constructeurs audio et les dévellopeurs software
- balaise pour les calculs à virgule fottante (très utilisés en audio)
- gravure plus fine donc plus stable
Pour AMD:- reconnu plus performant par tous les benchmarks
- rapport qualité/prix indéniable
 
Si quelqu'un peut m'aider, ça me soulagerait beaucoup.
Merci.
Ciao ;-)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR