dis donc machin tu devais pas m'acheter un dd ?
j'attends tjs ton chèque ou meme un petit mail d'excuse....
the_edge9
nop..
compuman101
désolé mais je pense que le lecteur est mort. tu l'a vu tourner ?
the_edge9
[:tomilou]
the_edge9
HELP ME
the_edge9
:cry:
the_edge9
g desactiver le DMA et ce n est toujours pas ca ca peut venir de koi???? :heink:
the_edge9
c bon j ai reussi a alle dans le gestionnaire de peripherique mais je trouve pas l option DMa c ou?
compuman101
merde ! ca c'est bizarre
c'est pas un pb de pilotes ? il y a pas un conflit ?
the_edge9
j ai essaye de desactiver la DMA sauf ke k en je vais dans gestionnaire de peripherique et ke je clique sur lecteur cd rom en question windows plante help me
compuman101
si tu as win 9X
C'est dans les propriété de ton lecteur dans le gestionnaire de peripheriques
Si tu a win XP, il faut aller dans gestionnaire de perihpériques et propriété du canal IDE de ton lecteur et desactive le DMA
Il est pas géré par les anciens lecteurs.
the_edge9
comment on fait pour desactiver le DMA?
compuman101
Désactive aussi le DMA, ca m'est arrivé !
ybet
Dans le cas ou il tente d'accéder, utilise un CD de nettoyage (les mêmes que ceux pour les chaines hifi). A passer une dizaine de fois et pas une fois comme sur le mode d'emploi. Tu peux également démonter le lecteur et nettoyer la lentille avec de l'alcool. Si cette solution ne marche pas, problème de faisseau laser, a jeter.
ybet
La réponse de Coyote devrait suffir mais.
Premièrement, vérifier si le lecteur tente de lire lorsqu'un CD est inséré. Si ce n'est pas le cas, tu peux le jeter tout de suite.
coyote
Soit la lentille est degeulasse , soit il est mort .
the_edge9
:(
the_edge9
:??:
the_edge9
[:tomilou]
the_edge9
:cry:
the_edge9
Voila g achete un lecteur cd rom d occaz le vendeur m assure k il marchait chez lui.Moi il souvre il est reconnu par windows et le bios mais quand je mets un cd il veut pas le lire.