Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Qui a une array RAID IDE enorme (>128 Go)
jesus_christ oui c'est clair qu'en 2002 aussi la puissance d'un p200 est inutile :lol: bien vu !
 
sinon, j'ai trouvé ma réponsew : http://www.ocmax.com/Hardware%20Re [...] _page1.htm
 
bon, et bien je vais voir pour une HighPoint...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jesus_christ oui c'est clair qu'en 2002 aussi la puissance d'un p200 est inutile :lol: bien vu !
 
sinon, j'ai trouvé ma réponsew : http://www.ocmax.com/Hardware%20Re [...] _page1.htm
 
bon, et bien je vais voir pour une HighPoint...
excuse moi jesus_christ ! :) ne faisant pas de vidéos, je n'avais pas pensé au stockage requis pour le montage vidéo...
 
Oublies ce que je viens de dire ! :lol:
 
Par contre pour le P200, c'est clair que l'inutile en puissance peut devenir l'inutile ... au grenier !!!! (pour l'exemple du P200 et autres du même genre)
 
:hello:
jesus_christ

ThePIT a écrit a écrit :

 
 
c'est énorme mais est-ce bien utile ? :??:  



Pour moi ca serait du stockage video de masse sur un serveur.
 
Faut jamais se dire qu'un truc en info est inutile, car 6 mois après il devient indispensable ;)
 
Relis des magazines de 1995 qui disent que la puissance d'un p200 est inutile, tu comprendras ;)

jesus_christ a écrit a écrit :

J'ai cherché sur le net pour connaitre la limite de la + grosse array RAID possible sur ma Promise FastTrak66 (vu le prix des HDD en ce moment...) et je suis tombé respectivement sur 128Go, 137Go et 512Go...
 
alors si y'en a qui on déjà dépasser une de ces limites, si possible sur la même carte que moi, ca m'interresse !
 
merci ! :jap:  




 
c'est énorme mais est-ce bien utile ? :??:

jesus_christ

seyed_s a écrit a écrit :

au fait moi c une promise fasttrak100 lite (asus a7v133)  



Ouais je suis entrain de lire un bench de la 100, mais moi j'ai une 66 :D
 
http://www.digit-life.com/articles/u100/index.html si ca t'interresse ;)

seyed_s au fait moi c une promise fasttrak100 lite (asus a7v133)
seyed_s bien sur 320 Go c uniquement pour sauvegarder des fichiers word/excel :o aucun div...  :D
jesus_christ

[Albator] a écrit a écrit :

Salut,
j'ai 4 fois 80 Go en raid-0 sur un HPT370A, et ça roule impecc.
 
@+  



OK je note !
 
je crois que je vais avoir besoin d'une 2e carte de toute facon, j'ai 6 disques a foutre en RAID, donc en cas de pb pour la 2e je prends une HighPoint.
Elle est encore en vente ?
trouvable en occaz ?
 
sinon une experience avec la Promise ?
merci !

[Albator] Salut,
j'ai 4 fois 80 Go en raid-0 sur un HPT370A, et ça roule impecc.
 
@+
seyed_s moi j'ai pas voulu tenter le risque, à l'époque j'ai pris 2*40 Go pour pas avoir de souci ;)
jesus_christ :cry:
jesus_christ upeuh :bounce:
jesus_christ

Citation :

The FastTrak 33 controller will only create a logical drive with maximum of 64 GB in size in Win9x and NT 4.0. The FastTrak 66 controller should allow 128 GB in NT 4.0


 

Citation :

>I once bought four 40 GB drives and connected them to a Promise RAID
>card. I thought that I would get 4x40 or 160 GB, but apparently the Promise
>card only allows up to 120 GB, so the drive's vendor fiddled with some
>jumpers and reduced them to 30 GB each - I was apparently wasting money
>trying to get the largest drives available at the time.


 

Citation :

Promise still has the same 120 GB maximum,
>hence my solution won't work.


 

Citation :

>The 128 GB limit is actually a per drive limit, so you could have (4)
> 128 GB
> drives and have a 512 GB array


 
infos contradictoires...
y'a bien qlq'1 sur ce forum qui a esayé de dépasser les 128/137Go ?

vingtcent

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
font chier à changer les normes qund ca les arrange...  
 




 
J'appelerai ca de la publicité mensongère. Ou comment vendre le kilogramme de HD au prix du kilo 24 gramme ...
 
v

jesus_christ d'où le 512, OK
 
mais j'ai lu plusieurs versions de la limite, je vais les poster ici, si ca peut aider
 
pour les 137 avec la base 1000, OK j'avais pas fait le rapprochement
 
depuis 1998, un Go de disque dur = 10^9, alors qu'avant c'etait 2^30
 
font chier à changer les normes qund ca les arrange...
mrbebert 128 Go, c'est la limite d'adressage pour UN disque dans la norme ATA 33/66/100 (sauf certains contrôleurs qui ont un adressage plus important, identique à l'ATA 133). Mais ca ne concerne pas la capacité totale d'une array.
137 Go, c'est pareil avec le Go à 1 milliard d'octets au lieu de 1024*1024*1024.
 
S'il n'y a aucune indication dans le manuel de ta carte, on peut imaginer que la limite est de 128*2 Go (et 128 * 4 si elle est capable de faire une array sur 4 disques).
jesus_christ J'ai cherché sur le net pour connaitre la limite de la + grosse array RAID possible sur ma Promise FastTrak66 (vu le prix des HDD en ce moment...) et je suis tombé respectivement sur 128Go, 137Go et 512Go...
 
alors si y'en a qui on déjà dépasser une de ces limites, si possible sur la même carte que moi, ca m'interresse !
 
merci ! :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR