|
Sujet : Rahhhhhhh mon PC gele |
| xla99 |
Salut, tt allait bien depuis 3 mois lorsqu'un jour, mon pc s'est mis à geler pour tt et n'importe quoi:
rebootages sauvages tres fréquent, je n'ai plus pu lire de video, quelque soit le format et puis pouf, je n'ai plus pu demarrer XP et j'avais de plus en plus de problemes pour démarer 98se et puis pouf, j'ai eu pleins de problemes graphiques et puis pouf, j'avais meme des problemes graphiques sous ms dos et meme dans le bios :ouch: :ouch: . ( des "-", des "à" et des "é" partout )
Bref, je suis devenu fou.
J'ai tt testé, posté sur le forum, écouté tt le monde sans rien. Ma ram = ok, dans ttes les positions, Ma CG = ok, mon proc = ok, mon alim = ok, enfin, tt etait ok jusqu'au moment ou un pote m'as proposé de tester de la SDRAM ( j'ai une asus a7a ) et paf, tt s'est mis a bien remarcher. C'était les prises où on branche la DDR qui déconnaient, ma Mb = SAV.
Cela ne peut t'aider vu que tu n'as que des prises pour SDR mais si ton probleme empire et que rien ne marche... |
| xla99 |
Salut, tt allait bien depuis 3 mois lorsqu'un jour, mon pc s'est mis à geler pour tt et n'importe quoi:
rebootages sauvages tres fréquent, je n'ai plus pu lire de video, quelque soit le format et puis pouf, je n'ai plus pu demarrer XP et j'avais de plus en plus de problemes pour démarer 98se et puis pouf, j'ai eu pleins de problemes graphiques et puis pouf, j'avais meme des problemes graphiques sous ms dos et meme dans le bios :ouch: :ouch: . ( des "-", des "à" et des "é" partout )
Bref, je suis devenu fou.
J'ai tt testé, posté sur le forum, écouté tt le monde sans rien. Ma ram = ok, dans ttes les positions, Ma CG = ok, mon proc = ok, mon alim = ok, enfin, tt etait ok jusqu'au moment ou un pote m'as proposé de tester de la SDRAM ( j'ai une asus a7a ) et paf, tt s'est mis a bien remarcher. C'était les prises où on branche la DDR qui déconnaient, ma Mb = SAV.
Cela ne peut t'aider vu que tu n'as que des prises pour SDR mais si ton probleme empire et que rien ne marche... |
| Gullick |
Totalement incontrolable, il gele n'importe kand (genre en ouvrant le menu démarrer ou en écrivant un message sur clubic alors qu'aucune autre appli ne tourne !
J'ai testé plein de trucs, cherché dans les forums et tout... toujours pareil... gele gele gele...
Config :
Athlon 900 sur Abit K7Ta RAID
G2 Ti hercules
Sb live 5.1
realtek 10/100
Guillemot PCI TV 3
le pbm dépend du SE que j'installe :
sous Me, pas trop de pbm, mais qques écrans bleus toutes les semaines. gele épisodique
sous 2000, impossible d'utiliser le PC plus de 10 min sans rebooter à la barbare
sous XP, moins fréquent mais moins prévisibles (tout à l'heure en diminuant le volume wave => gele... spa le proc qui bosse trop là )
j'ai testé la RAM, dans toutes les positions avec 5 barrettes différentes, tjs pareil.
j'ai ensuite testé tous les pilotes, pris des versions différentes, avec ou sans 4in1... bref TOUT.... et TOUJOURS pareil
j'pense pas que ça vienne de la CG sinon sur Me ça ferait pareil...
et le proc, ben jamais eu de pbm avec, il est à 42° (enfin 44 aujourd'hui) sous un Aqua 690 ventilo taisol, CM à 33°, sbon koi... jamais o/c
et un truc bizarre aussi, quand je modifie mes reglages du bios en + agressif, sous XP, je gele moins souvent (enfin qd mm toutes les heures)...
si vs avez des idées, ou des conseils pour m'aider thx a lot je galere la. |