Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment disposer les périphériques IDE sur les nappes ?
biker23 :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
biker23 :bounce:
biker23 Help me !  :bounce:
Gringomadre

carrera a écrit a écrit :

un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133 Primary master ide 1  
TOSHIBA SDM1612  Primary slave ide 1  
 
un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66 secondary master (ide 2)  
Yamaha CRW3200E 32/10/40 secondary slave (ide 2)  
 
à la base un disque systéme a besoin d etre en master.
 




 
Non à la base un disque systéme n'a pas besoin d etre en master ! J'ai win 2000 sur mon master et win 98 sur mon slave... Et le tout sur la meme nappe IDE 1 ! Et je peux booter sur l'un ou l'autre...

biker23 Merci "pikachu" de ton aide. Donc, is j'ai bien compris, j'appuie plusieurs fois sur F6 quand il est sur un écran bleu. Un écran bleu ... Vierge, ou avec des écritures dessus ??
*PIKACHU* ben il y a un moment ou l ecran est bleu juste au moment ou il commence a booter sur le cd
il install tt les drivers de base  
a ce moment la tu appuies plusieurs fois sur f6 et tu attends qu il te demnde la disquette c tt
biker23 Ouais. C'est ce que je pensais faire Pikachu.  A mon avis, je peux mettre sans problème le disque dur système ( Maxtor D740X 80 Go UDMA 133 ) sur un port Raid, l'autre disque ( Maxtor 20 Go UDMA 66, dans un rack ) sur un autre port raid, enfin, le graeur et le DVD chacun sur un des 2 ports IDE. Donc, il n'y aura pas de problème pour mettre le 80 Go en tant que disque système sur un port raid ? Cool. Est-ce que tu peux me décrire avec davantage de précision l'installation du raid ? Il faut mettre la disquette raid une fois que j'ai lancé l'install d'XP ? Merci de votre aide !
*PIKACHU* tu mets un periph sur chaque port
et tu es tranquille
 
parcontre quand tu vas installer windows tu auras besoin de la disquette avec les drivers du raid donc pendant l install de 2000 ou xp tu vas appuyer sur f6 et la il va te demander d inserer la disquette et tu es trqnuille âpres
 
biensur tu ne vas pas profiter du raid mais de l ata 133 seulement
biker23 Personne ne veut donc m'aider ?? :bounce:  :bounce:
biker23 :bounce: please ! help me !  :bounce:
biker23 Allez un p'tit ... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
biker23 Bon, est-ce que l'ABIT NV7-133R me permettra de mettre le Maxtor en raid et le système dessus. En fait, je pense mettre le 20 go dans un rack, pour transporter des données ( c'est chiant les CD-R et -RW ! ). Bon, aussi, en regardant mon dernier message, je viens de me rendre compte que je me suis trompé : on m'a dit de mettre disque dur et graveur en master ( pour une histoire de consommation on je sais plus quoi ). Mais toi, tu as l'air de me dire de mettre le graveur en slave. Donc ??? J'aimerai donc avoir quelques idées de plus. Et si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux le raid ( disons un peu moins speed, car pour l'instant, je sais qu'il y a 3 modes : 0 , 1 et 0+1. Donc, merci de votre aide !
carrera un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133 Primary master ide 1  
TOSHIBA SDM1612  Primary slave ide 1  
 
un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66 secondary master (ide 2)  
Yamaha CRW3200E 32/10/40 secondary slave (ide 2)  
 
le raid si tu aquiert un disque identique    
 
à la base un disque systéme a besoin d etre en master.
 
si tu met ton systéme sur ton 20 go (tu le met en master.)
 
tu peux éventuellement mettre le 80 go sur un des controlleur raid.(pour profiter de l ata 133)
le raid est chargé aprés le bios, il ne permet pas forcément le boot. (suivant carte mère/bios)
 
il est surtout précieux et intéressant quand tu as à monter un volume raid: 2 disques identiques qui vont tourner soit en parité (mirroring, raid 1, redondance, sécurité des données)
 
soit en simultanné, stripping, création d un volume logique supérieur à la capacité globale d un disque pour gagner en vitesse & débit (et perdre en sécurité) raid 0
les autres formes de raid ne te sont pas accecibles avec ce style de controlleur.
on travaille en raid avec des disques identiques (clones) si possible avec un état similaire (un disque qui a 10000 heures de vol ne tourneras plus comme un neuf meme à modéle identique)
 
 
 
 
 
biker23 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà. D'ici quelques jours je vais remonter un ordi, avec une ABIT NV7-133R, un Athlon XP 1800+, 2*256 Mo DDR PC 2100, une ABit Siluro Ti 4400. Comme périphériques IDE, il y aura : un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66, un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133, un lecteur DVD ( certainement TOSHIBA SDM1612 ) et un graveur ( certainement le Yamaha CRW3200E 32/10/40 ). Sachant que j'aurai 2 ports UDMA 100, et 2 raids UDMA 133, vous me conseillez de disposer comment mes 4 périphériques IDE ( je peux utiliser 2, 3 ou 4 nappes, je m'en fous je les ai gratuites ). Merci de votre aide !  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
---------------  
---I like Scsi---  
Mini team [Hop!] Fccpu!!!  
biker23    
  Posté le 18-06-2002 à 18:40:43                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
On m'a dit de pas mettre de graveur et de disque dur en master, donc je fais quoi ?  [:yaisse3]  :ouch:  
 
Je pensais utiliser les ports raid, :non:  
 
 car le maxtor est udma 133, donc autant en profiter, et la seule manière d'en profiter sont les ports raid ( udma 133, alors que les ide normaux de cette carte sont udma 1300 ).  
 
Voilà. J'attends votre aide. Ce n'est pas un pb d'utiliser 3 ou 4 nappes !
biker23 Au fait carrera, pourquoi tu dis : "le raid si tu aquiert un disque identique" ??? Bon, expliquez-moi SVP !!
biker23 On m'a dit de pas mettre de graveur et de disque dur en master, donc je fais quoi ?
 
Je pensais utiliser les ports raid, car le maxtor est udma 133, donc autant en profiter, et la seule manière d'en profiter sont les ports raid ( udma 133, alors que les ide normaux de cette carte sont udma 1300 ).
 
Voilà. J'attends votre aide. Ce n'est pas un pb d'utiliser 3 ou 4 nappes !
carrera un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133 Primary master ide 1
TOSHIBA SDM1612  Primary slave ide 1
 
un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66 secondary master (ide 2)
Yamaha CRW3200E 32/10/40 secondary slave (ide 2)
 
le raid si tu aquiert un disque identique :D  
 
 

biker23 a écrit a écrit :

Voilà. D'ici quelques jours je vais remonter un ordi, avec une ABIT NV7-133R, un Athlon XP 1800+, 2*256 Mo DDR PC 2100, une ABit Siluro Ti 4400. Comme périphériques IDE, il y aura : un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66, un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133, un lecteur DVD ( certainement TOSHIBA SDM1612 ) et un graveur ( certainement le Yamaha CRW3200E 32/10/40 ). Sachant que j'aurai 2 ports UDMA 100, et 2 raids UDMA 133, vous me conseillez de disposer comment mes 4 périphériques IDE ( je peux utiliser 2, 3 ou 4 nappes, je m'en fous je les ai gratuites ). Merci de votre aide !  



biker23 En regardant dans "vues" sur la droite, je vois qu'il y a des personnes qui sont venues regarder, mais aucune n'a répondu ! SVP ! Aidez-moi !  :bounce:
biker23 Voilà. D'ici quelques jours je vais remonter un ordi, avec une ABIT NV7-133R, un Athlon XP 1800+, 2*256 Mo DDR PC 2100, une ABit Siluro Ti 4400. Comme périphériques IDE, il y aura : un Maxtor 20 Go 7200 rpm UDMA 66, un Maxtor D740X 80 Go 7200 rpm UDMA 133, un lecteur DVD ( certainement TOSHIBA SDM1612 ) et un graveur ( certainement le Yamaha CRW3200E 32/10/40 ). Sachant que j'aurai 2 ports UDMA 100, et 2 raids UDMA 133, vous me conseillez de disposer comment mes 4 périphériques IDE ( je peux utiliser 2, 3 ou 4 nappes, je m'en fous je les ai gratuites ). Merci de votre aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR