| guarak |
Bonjour à tous !
Tout d'abord, voici ma config:
Asus A7V333 non Raid
AMD XP1800+
256 Mo DDRAM (noName, je crois) 2100
GeFo3 Ti 200 128 Mo PixelView
DD Western Digital 40 Go
Audigy Player
Carte Rézo Realteak
Garveur Lite On
DVD LG
Voilà mon pb: Depuis que j'ai fait changé ma CM, mon PC tournait nickel la semaine dernière. Tout était en jumper less, Win XP tournait, tous les périph aussi, bref, le meilleurs des mondes....
Et puis, depuis qq jours (c vrai, j'avais rajouté un lecteur DVD, mais bon, qd même...), ce pc s'est mis à planter un peu, et finalement de + en +, jusqu'à il me soit impossible de lancer WIN XP, il reboot sans arrêt, ce con !!!
Au début , c'était l'affichage qui foirait (4bits, 680*460), sinon, la carte son qui était plus reconnu, sinon, la carte réseau, parfois 2/3 parfois les 3 carréments.... Zarbe quoi.
En plus de ça, ma température était de 73°C !!, alors que mon Ventilo tourne à 2150 RPM (je sais c un peu faible). Je me dis que c ça la pb, c qu'il est trop chaud ! Mais j'essaye qd même une installe de XP par dessus. Or, pour ça, il fallait formater par dessus, c kes kej fé, et là, c mon dur qui chie: difficultés énormes de formatage. Je l'ai laissé ce matin en formatage (petite partition de 5Go, pourtant), car il en chiait grave...
Donc mes questions sont simples:
Quels voltages pour la CM ?
Quels réglages dans le bios ?
Quels ports PCI utiliser, pour éviter les conlits et utiliser les bons IRQ ?
Quel version de bios à utiliser ? (j'ai actuellement la 1006)
Possibilité de booster mon ventilo ?
Normal des températures pourries comme ça ? (ma tour est à l'air libre pourtant, depuis que ça plante, mais rien de meiux)
En gros, avez-vous des conseils ou des expériences similaires à patager, pour m'aider, moi et d'autres qui liront ce topic ? Please
Merci |