Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Erreurs ACPI dans le journal système de XP
fofoul

Armaniz a écrit a écrit :

78) Erreur AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":
"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
* Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.  
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
* Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
 
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
 
C'est bien ce qui me semblait :)  



c'est exactement ce msg, cool !
 
j'essaierai de déplacer ma carte son, à tout les coups c'est ça MERCI !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fofoul

Armaniz a écrit a écrit :

78) Erreur AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":
"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
* Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.  
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
* Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
 
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
 
C'est bien ce qui me semblait :)  



c'est exactement ce msg, cool !
 
j'essaierai de déplacer ma carte son, à tout les coups c'est ça MERCI !

BC-A Perso j'ai ce message lorsque je mets le PC en standby
 
C'est surement parceque la SB Live est sur le meme IRQ que le deuxieme bus USB... Mais bon comme y'a rien sur ce bus c'est pas bien grave
Yoyo_ Essaye aussi dans le bios d'activer la prise en charge des OS plug'n'play ce qui est le cas de Xp. comme ca c XP qui se charge de la gestion des E/S, irq, etc...
 
Sa peut p'tre aider ?
78) Erreur AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":
"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
* Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.  
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
* Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
 
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
 
C'est bien ce qui me semblait :)
BC-A

fofoul a écrit a écrit :

il me dit "erreur matérielle au moment de lire dans le bios" ou un truc du genre, j'ai pas mon PC sous la main  




Bon, il faudrait l'erreur complete
 
Sinon regarde si elle ne correspond pas a l'erreur decrite dans la FAQ sur http://a.vouillon.free.fr
 
A++

fofoul

Armaniz a écrit a écrit :

J'ai aussi une erreur acpi sur ma machine, je n'ai pas le détail, je ne suis pas chez moi, en tous cas je n'ai pas de problème visible. Peut-être que ca perturberait la veille prolongée (d'ailleurs elle posait pb) mais elle est désactivée.  



ouaip moi aussi désactivée...

J'ai aussi une erreur acpi sur ma machine, je n'ai pas le détail, je ne suis pas chez moi, en tous cas je n'ai pas de problème visible. Peut-être que ca perturberait la veille prolongée (d'ailleurs elle posait pb) mais elle est désactivée.
fofoul il me dit "erreur matérielle au moment de lire dans le bios" ou un truc du genre, j'ai pas mon PC sous la main
BC-A decris ton erreur
fofoul A chaque boot, j'ai deux erreurs dans le journal système de Windows XP. :??:  
 
Apparemment d'après Windows ça viendrait du bios. ça m'étonne parce que je l'ai flashé en 5W (Abit KG7-Lite) et jusqu'ici je n'avais pas de problème.
 
Une idée ? ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR