Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Alimentation fonctionnel sans carte mère ?
den75

Kaleus a écrit a écrit :

 
Ba pas forcément Msieur, moi j'ai rien branché dessus a part le ventilo pour refroidir l'alim et sa boot :)  




 
oui ca peux marcher sans, j'ai changé le message..


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
den75

Kaleus a écrit a écrit :

 
Ba pas forcément Msieur, moi j'ai rien branché dessus a part le ventilo pour refroidir l'alim et sa boot :)  




 
oui ca peux marcher sans, j'ai changé le message..

Kaleus

den75 a écrit a écrit :

pour qu'une alim ATX demarre y falais une charge
genre deux disk dur, sinon ca demarre pas... ;)  




 
Ba pas forcément Msieur, moi j'ai rien branché dessus a part le ventilo pour refroidir l'alim et sa boot :)

den75 pour qu'une alim ATX demarre y falais une charge
genre deux disk dur, sinon ca demarre pas toujours. ;)
agnostica dans le même genre "j'récup' tout ce qui bouge encore" ;), on peut faire ça (alimentation DC variable) :
 
http://agnostica.free.fr/c6alimvariable.htm
Kaleus ba a tout les coup g du couper la mauvaise masse (fil noir, c'est une masse non ?), alors j'ai rusé un petit peu et j'ai sortit les cables d'alimentations du ventilos inside de l'alim pour les brancher sur un molex, now sa tourne très bien, faut juste que je trouve une bidouille pour faire tenir l'ensemble près de mes einceintes pour que le système de refroidissement de ma tronche soit efficace :D
Je verrais sa demain, merci a tous pour votre aide, si vous êtes d'accord je mettrais votre nom a tous lors du dépot de brevet de la chose mdr :lol:
Nikoluc Le recyclage: un metier d'avenir [:shooter]
marllt2 http://site.voila.fr/tweak_fr/dfens_article/2/17.jpg  
Kaleus [:tomilou] l'est pas résolut mon prob  :pt1cable:   [:tomilou]
Kaleus Non mais j'ai débranché l'alim car comme tu le dit sans ventilation elle peut griller hihi :)

Kaleus a écrit a écrit :

Ba vi je sais, c'est pour sa que je l'ai débranché :)
Mais oui je suis sûr que j'ai pas touché au ventilo de l'alim, il y a encore un mois j'avais utilisé cette alim pour dépanner mon PC (alim griller) et sa marchait impeccable (enfin nivo alim, mais nivo PC, pas trop alim insuffisante (235 W) donc voila, j'ai rien touché a part le fil vert et l'un des fils noir (celui a coté du vert, donc le cinquième en partant de la droite sur la partie supérieure du connecteur)...  




 
alala, il faut le changer dans ce cas :
il faut acheter un ventilo de 12v de 80mm pour remplacer ton ancien. Il faut juste veiller à avoir une connexion de type molex (connexion HDD) qui te permettra d'alimenter ton ventilo avec le jus de l'alim en fonction.
Il faudra démonter l'alim (assez simple, que qques vis) pour faire l'opération...
 
:hello:

Kaleus Ba vi je sais, c'est pour sa que je l'ai débranché :)
Mais oui je suis sûr que j'ai pas touché au ventilo de l'alim, il y a encore un mois j'avais utilisé cette alim pour dépanner mon PC (alim griller) et sa marchait impeccable (enfin nivo alim, mais nivo PC, pas trop alim insuffisante (235 W) donc voila, j'ai rien touché a part le fil vert et l'un des fils noir (celui a coté du vert, donc le cinquième en partant de la droite sur la partie supérieure du connecteur)...
t'es sur que le ventilo est pas naze ? tu risques de bouziller l'alim si le ventilo ne marche pas !
Kaleus Ventilos d'alim j'ai rien touché, et y a pas d'interrupteur (c'est pas pour rien que je la recycle :D :lol:)
ton ventilo d'alim est correctement alimenté (branché ?) ton intrerupteur d'alim, si il y en a un est allumé ?
Kaleus Chez moi il est vert et c'est effectivement le quatrième en partant de la droite, sur la partie supérieure du connecteur...
Mais le ventilos de l'alim ne tourne pas, alors kékifofaire M'sieur ? :)
cedric_bix c'est pas forcement un fils vert, c'est le quatrieme à droite en partant du haut si tu regarde le connecteur de face.
sur mon alim il est violet et sur une autre il est gris ...
Kaleus Sa marche mais le ventilo de l'alim elle même ne tourne pas, voudrais pas qu'elle grille a ma place non plus :lol:
Comment dois-je faire ?
Kaleus Oki merci M'sieur je test sa de suite :)
ompopeye Salut, faut que tu relie sur le connecteur que tu branche sur la carte mere le file vert a un file noir.
@+
Kaleus Salutations,
 
Je voudrais savoir comment faire pour mettre une vieille alim 235 W Noname en marche sans devoir brancher l'ATX et presser le bouton de mise sous tension ? En gros je voudrais brancher l'alim sur la prise de courant et basta, elle démarre...
En fait je voudrais me faire un tiot ventilo pour s'tété, because j'commence a cramer :D
 
Merci bien :lol:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR