| _FtY_ |
tu es relou avec tes UP intempestifs, et en plus le modem n'est que la partie émergée de l'iceberg. si ta ligne téléphonique est pourrie et que du coup l'ADSL passe mal, ben tu trouveras le modem merdique ... au contraire si ta lignes est toute neuve, tu le trouveras génial ... ça veut rien dire, et le modem n'influe pas spécialement sur le ping ... le modem il fait son boulot, c'est tout. et vu qu'il est prévu pour les lignes juska 1.5 Mbits, je pense pas qu'il soit surchargé avec un ADSL net 1 au point de ralentir la connexion ... à la limite, je verrais plus que l'USB ralenti les pings car c'est pas fait pour le réseau, alors que l'ethernet si ... mais ce n'est meme pas le cas ... faut juste prendre un FAI qui a les reins solides (=> pas le FAI qui a 3 abonnés qui se battent en duel, au moins si ça marche pas vous avez un SAV et une hotline -qui vaut ce qu'elle vaut, mais quand meme-) et une bonne infrastructure (=> PAS AOL)
personnellement, si je devais actuellement prendre un ADSL, je crois que je prendrais le pack tiscali, car là au moins il y a un GROS avantage : le modem fourni avec est compatible ECI et ALCATEL, donc si je déménage je suis pas obligé de changer de modem, et enfin il est à la fois USB et ETHERNET, et il fait routeur / partage de connexion avec DHCP sur le réseau privé ... la totale, quoi !
il se trouve que j'ai déja un ADSL, et que j'ai eu un hifocus ethernet avec mon netissimo 1 ... puisque je l'ai pris ya 2 ans, mon ADSL ^_^ !
FtY |