Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Vertex Shader
melchizedek

apolon34 a écrit a écrit :

les vertex sont dispo sur toutes les gf2 (meme mx) il me semble, ainsi que sur les geforces 3 et 4. je ne sais pas ce qu'il en est chez ati.  



les vertices sont dispo sur toutes les cartes qui font de la 3D
mais les vertex programs (shaders), ça n'est pas la meme chose
chez nvidia c'est apparu avec le GeForce3, chez ATI avec le radeon


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
melchizedek

apolon34 a écrit a écrit :

les vertex sont dispo sur toutes les gf2 (meme mx) il me semble, ainsi que sur les geforces 3 et 4. je ne sais pas ce qu'il en est chez ati.  



les vertices sont dispo sur toutes les cartes qui font de la 3D
mais les vertex programs (shaders), ça n'est pas la meme chose
chez nvidia c'est apparu avec le GeForce3, chez ATI avec le radeon

apolon34 les vertex sont dispo sur toutes les gf2 (meme mx) il me semble, ainsi que sur les geforces 3 et 4. je ne sais pas ce qu'il en est chez ati.
barbarella heu,
 
pas mal :), sauf le polygone=triangle. Un rectangle, un losange sont aussi des polygones, etc ...
melchizedek

Blazkowicz a écrit a écrit :

maintenant qu'on sait ce qu'est un vertex shader, qu'est-ce qu'un vertex? Ce sont les sommets des polygones? (donc trois vertices âr polygone puisque polygone=triangle)  




exactement
1 vertex, des vertices
 
au fait, il ne vaut mieux pas tenir compte de la reponse d'albino13

blazkowicz maintenant qu'on sait ce qu'est un vertex shader, qu'est-ce qu'un vertex? Ce sont les sommets des polygones? (donc trois vertices âr polygone puisque polygone=triangle)
melchizedek Les vertex shader (vertex programs en OpenGL) sont gerés par toutes les cartes qui gerent DirectX 8
 
Ce sont des instructions en langage assembleur qui permettent aux cartes graphiques de faire des modifications des vertices en hard sur la carte.
 
voici un exemple de vertex program qui fait varier la couleur et la transparence en fonction de la position :

Code :
  1. !!VP1.0
  2. DP4 o[HPOS].x, c[0], v[OPOS];
  3. DP4 o[HPOS].y, c[1], v[OPOS];
  4. DP4 o[HPOS].z, c[2], v[OPOS];
  5. DP4 o[HPOS].w, c[3], v[OPOS];
  6. MOV o[COL0].xyzw, v[COL0].zxyw; # rot. color
  7. MOV o[COL0].x, v[OPOS].x;  #Red
  8. MOV o[COL0].w, v[OPOS].x;  #alpha
  9. ADD o[COL0].x, v[OPOS], c[0];
  10. END

XTinX

albino13 a écrit a écrit :

 




 
Dispo aussi sur les radeon 8500.
La derniere vesrion utilisée est la version 1.3

albino13

fatality a écrit a écrit :

Dites, qui pourrait m'expliquer en gros ce qu'est le vertex shader [g]permet de liser les hauts des polygones[/g], sur quelles cartes est il disponible[/g]Les dernieres cartes Ti et je c pas les autres
 [g]et dans quels jeux
,[/g]Pas beaucoup pour le moment mais morrowind c sur et comanche 4 aussi je crois[g]
 quelle est sa version actuelle etc svp?
merci d'avance
arnibus  



fatality Dites, qui pourrait m'expliquer en gros ce qu'est le vertex shader, sur quelles cartes est il disponible et dans quels jeux, quelle est sa version actuelle etc svp?
merci d'avance
arnibus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)