Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Aqua 690+Enermax UC-8FAB => pas de réglage de vitesse possible !!!
jojo61 non a moins d'avoir un appareil qui mesure les tours min  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jojo61 non a moins d'avoir un appareil qui mesure les tours min  :D
nero27 OK, c'est bon, je l'ai branché sur un connecteur d'alim et plus de probs, seulement, je ne peux pas connaitre la vitesse de mon ventilo !
Vous savez si c'est possible de la faire (je pense pas mais bon :D)
jojo61 j'avais le meme pb X2 ( cf config ) quand je baissai de trop la vitesse mes temps devenais folle , depuis que je les ai branché sur l'alim direct NO PB  ;)
nero27 :bounce:
nero27

bjone a écrit a écrit :

la question que je me pose, c'est:
si tu laisse le ventilo plein pot, la mesure est-elle bonne ?  

bah ouais, qd le ventilo est à fond, il n'y a aucun pb !

omer.s a écrit a écrit :

C'est un bug connu quand un Enermax UC-8FAB est branché sur la mobo :(  

C quoi ce bug ?
Si je le mettais sur un connecteur d'alim de lecteur, ça marcherait ?

bjone la question que je me pose, c'est:
si tu laisse le ventilo plein pot, la mesure est-elle bonne ?
Omer.s

nero27 a écrit a écrit :

Voilà, je viens de faire la modif de mon aqua 690 en écartant les ailettes et en y mettant un Enermax UC-8FAB !

résultat :
- Aqua 690 : 35°-39°
- Aqua 690 + Enermax 8cm 3550 tpm : 30°-36°

C'est pas mal, mais je voudrais baisser la vitesse du ventilo pour qu'il tourne à 2500 tpm, seulement, dès que je baisse un tout petit peu la vitesse, MBM s'affole (335000 tpm, 20°, 75°) et windows reboot brusquement ! Si j'essaie d'aller dans le BIOS, il ne s'affiche qu'une barre bleue en bas de l'écran !

Je comprends pas : Aidez-moi :cry:

C'est qd même pas 100 tpm qui vont faire chauffer le proco à 70° :fou:  

Merci d'avance !  

C'est un bug connu quand un Enermax UC-8FAB est branché sur la mobo :(

nero27

bjone a écrit a écrit :

je pense qu'il y a une couille avec le fil qui reviends à la carte mère pour mesurer la vitesse de rotation...  

ça veut dire qu'il faut que je fasse marcher le SAV pour qu'ils me donnent un autre ventilo ?
En quoi cela peut-il gêner ?

bjone je pense qu'il y a une couille avec le fil qui reviends à la carte mère pour mesurer la vitesse de rotation...
nero27 Voilà, je viens de faire la modif de mon aqua 690 en écartant les ailettes et en y mettant un Enermax UC-8FAB !

résultat :
- Aqua 690 : 35°-39°
- Aqua 690 + Enermax 8cm 3550 tpm : 30°-36°

C'est pas mal, mais je voudrais baisser la vitesse du ventilo pour qu'il tourne à 2500 tpm, seulement, dès que je baisse un tout petit peu la vitesse, MBM s'affole (335000 tpm, 20°, 75°) et windows reboot brusquement ! Si j'essaie d'aller dans le BIOS, il ne s'affiche qu'une barre bleue en bas de l'écran !

Je comprends pas : Aidez-moi :cry:

C'est qd même pas 100 tpm qui vont faire chauffer le proco à 70° :fou:  

Merci d'avance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)