Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problèmes inexplicables [je suis à bout]
-yom- si tu as possibilité d'avoir une autre cm pour test : tu change rien sauf la cm, et si tout marche bien, ça vient de la cm : incompatibilité ou problème

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
-yom- si tu as possibilité d'avoir une autre cm pour test : tu change rien sauf la cm, et si tout marche bien, ça vient de la cm : incompatibilité ou problème
sboa Pour la memoire, g deja tout essayé y compris d'en mettre qu'une seule. G aussi essayé tous les slots memoire au cas ou y'en aurait un de cramé.
 
Sinon, moi aussi je suspecte tres fortement la carte mere, mais ma question c'était de savoir si je pouvais etre sûr que c bien la carte mere qui est defectueuse.
slashone

sboa a écrit a écrit :

 
 
Le CPU: je pense pas car il est à 44° pleine charger tout fermée.  
Et au niveau de la mémoire, j'ai tenté tous les reglages possibles: ça n'a rien changé.
Pour le Virus, je sais pas. En tout cas ç'est sur que mes pb ne viennet pas du coté software vu le nombre de fois que j'ai reinstaller Windows.(en plus sous Linux ça couille aussi)
Qqn a-t-il une autre suggestion?  




 
Peur être un peu trop gnrale comme réponse mais je suspecte ta mobo

-yom- essaie de ne mettre qu'une barette de ram à la fois
sboa

2niro a écrit a écrit :

moi j'ai été confronté a ce type d'instabilité, je pencherai pour la chaleur et le cpu (le duron ne me plait pas), avec un xp 1600 et une elite, j'ai changé les barettes, l'alim, le boitier et tout est en ordre.
j'ai aussi suprimer le virus tchernobyl après le 26 avril...
j'ai aussi baisser(augmenté) la cas dans le bios (effet immediat)  




 
Le CPU: je pense pas car il est à 44° pleine charger tout fermée.  
Et au niveau de la mémoire, j'ai tenté tous les reglages possibles: ça n'a rien changé.
Pour le Virus, je sais pas. En tout cas ç'est sur que mes pb ne viennet pas du coté software vu le nombre de fois que j'ai reinstaller Windows.(en plus sous Linux ça couille aussi)
Qqn a-t-il une autre suggestion?

2niro moi j'ai été confronté a ce type d'instabilité, je pencherai pour la chaleur et le cpu (le duron ne me plait pas), avec un xp 1600 et une elite, j'ai changé les barettes, l'alim, le boitier et tout est en ordre.
j'ai aussi suprimer le virus tchernobyl après le 26 avril...
j'ai aussi baisser(augmenté) la cas dans le bios (effet immediat)
sboa Description des pb :
1) le pc ne s?allumait plus. Quand on appuyait  sur le bouton, rien se passait. L?alime a été testée ainsi que le cpu (ils fonctionnaient tres bien). Au bout de qq jours tout est rentré en ordre comme par magie.
2) le pc s?allume mais émet des longs bips inquiétants. (dans le manuel de la cm il s?agissait de la carte video. Je l?ai testé : elle marchait nickel). Pareil, au bout de qq jours, tout remarchait.  
3) le pc boot mais s?arrete au bout d?un moment (de 2sec à 2 minutes apres la mise sous tension). En fait, le temoin de disque dur reste orange, et plus rien ne répond. L?écran s?éteint et ya plus qu?à rebooter. Notez que parfois il faut faire un clearcmos.
 
Précisions :
 
CarteMere MSI K7tpro2a, Duron 1000, 2 barrettes 128 sdram pc133, GeForce 2pro, 2 dd. Je  
Pour tester ma config, j?ai interverti ou débranché tous mes disques durs et mes cartes : dons c pas ça. J?ai aussi interverti les barrettes memoire et ça m?étonnerait qu?elles soient grillées toutes les 2 sachant que je ne les ai jamais overclocké.
Je précise aussi qu?il n?y a pas d?overclockage.  
 
 
Questions :
Est-ce que je peux etre sur que c?est ma carte mere qui est morte ? (auquel cas je cours en racheter une).
Ça peut pas être un fil défectueux, une nappe ou une connerie comme ça ? (ce qui m?étonnerait qd meme)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR