Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Disque dur niké ???
grosset oui j'ai essayé sur un autre pc et il n'est pas détecté dans le bios :(
 
donc je pense qu'il y a même pas moyen de faire de formatage de bas niveau
 
pour les clusters, pareil, vu que j'accède pas au disque, pas moyen de vérifier
 
j'ai essayé de booter avec un disquette utilitaire ibm mai sla non plus pas détecté...
 
est-ce qu'il existe un truc qui me permettrai de "sonder" les disques de manière plus performante que ne le fait le bios ? et qui à la limite plutot que rien détecter me dirai au moins qu'il détecte un disque mais qu'il est mort...
 
je sais pas si c'est du domaine du rêve ou si ça peut exister...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
grosset oui j'ai essayé sur un autre pc et il n'est pas détecté dans le bios :(
 
donc je pense qu'il y a même pas moyen de faire de formatage de bas niveau
 
pour les clusters, pareil, vu que j'accède pas au disque, pas moyen de vérifier
 
j'ai essayé de booter avec un disquette utilitaire ibm mai sla non plus pas détecté...
 
est-ce qu'il existe un truc qui me permettrai de "sonder" les disques de manière plus performante que ne le fait le bios ? et qui à la limite plutot que rien détecter me dirai au moins qu'il détecte un disque mais qu'il est mort...
 
je sais pas si c'est du domaine du rêve ou si ça peut exister...
schoot fait gaffe les vieux IBM sont tres bien c les neufes qui sont des daubes monumentales alor férifi bien
===========================================
t'a testé sur un autre PC ??
===========================================
si c détecté regarde les clusteurs défectueux
===========================================
si c pas ça euh je sais pas .... formatage de bas niveau plus retaper la partition pour voir  :sweat:
grosset date d'achat ou date de fabrication ? car apparement le mien date d'aout 98 (noté sur l'autocollant)
grosset je l'ai acheté à un pote il y a un an mais je sais pas quand lui l'avait acheté. c'est un 8.4 Go. Comment savoir quel age il a ? (on peut savoir avec le modèle ou la référence ?)
 
merci de tes conseils
Gurumeditation s'il a moins de 3 ans tu peux demander un échange a IBM
grosset c'est sûr à 100% ???? je peux le jetter ????
Gurumeditation encore un ibm qui lache [:ddr555]
 
le hdd est mort oui, s'il est pas reconnu dans le bios
grosset oui c'est un IBM
Maniac de PC C'est in IBM ??? Il sifflait ????  :D
grosset Salut !
 
j'ai eu un plantage sous linux qui s'est gélé alors qu'il effectuait une recherche sur un de mes disques dur. J'ai été obligé de rebooter. En redémarrant sous linux, il a détecté des erreurs qu'il a tenté de corriger. Ca a de nouveau bloqué, nouveau reset... je boot sous windows, j'accède à ce disque... plantage de windows... et à partir de là plus rien... ce disque n'est plus détecté dans mon bios...
 
je n'ai pas touché aux jumpers, lorsqu'il fait la détection automatique des disques on voit qu'il cherche (il bloque un moment sur le secondary slave) puis passe sans avoir détecté celui qui a le prolème...
 
est-ce mon disque est mort ? est-ce qu'il existe des utilitaires permettant de corriger le problème éventuel ??
 
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR