Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installation windows en mise a jour ou en propre?
tournesol

@ttil@ a écrit a écrit :

J'hesite... J'ai fait une dizaine de reinstallation de windows en passant par windows lui-meme (en mise a jour, koi) depuis 6 mois, et je me demande si je ne devrai pas tout reformater et reinstaller windows proprement.
Le fait de faire des installations de mise a jour ralentit le system ou po?  

1°/ format c:
2°/ réinstallation de TOUT.
3°/ sauvegarde avec ghost ou drive image.
4°/ tu réinstalle quand tu veux en quelques mn !  

Pourquoi s'embêter ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tournesol

@ttil@ a écrit a écrit :

J'hesite... J'ai fait une dizaine de reinstallation de windows en passant par windows lui-meme (en mise a jour, koi) depuis 6 mois, et je me demande si je ne devrai pas tout reformater et reinstaller windows proprement.

1°/ format c:
2°/ réinstallation de TOUT.
3°/ sauvegarde avec ghost ou drive image.
4°/ tu réinstalle quand tu veux en quelques mn !  

Pourquoi s'embêter ?

Titalium Je formatte souvent, mais je n'efface jamais mes données, because plusieurs partitions, dont une (c:) dédiée au système. En plus, tu peux te trouver un outils de restauration et du coup tu es pas obligé de out réinstaller manuellement.
molosse Perso je formatte jamais (tres tres tres tres tres tres rarement), par contre j'installe toujours windows en propre (dans un autre repertoire que le precedent) : c'est comme si tu repartais de zero, sauf que tu conserves tes données sur ton HD.

Dans ton cas ca vaudrait le coup.
bah disons que ça peux laisser tout un tas de merde un peu partout...
le meilleur de tout c le format... ou le format low  [:rix]
@ttil@ J'hesite... J'ai fait une dizaine de reinstallation de windows en passant par windows lui-meme (en mise a jour, koi) depuis 6 mois, et je me demande si je ne devrai pas tout reformater et reinstaller windows proprement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)