J'ai une Asus A7M266-D et elle est vraiment géniale:
Sa stabilitée est exemplaire, le layout est vraiment très bon compte tenu que la carte est vraiment chargée.
On peut utiliser des CPU de vitesse différente (je pense pas que ce soit recommandé mais bon) et même booter avec un CPU mort.
Si vous voulez faire des economies, on peut faire du Bi-AthlonXP. Il faut avoir le bios 1004, et le pont L5 relié (ce qui est fait d'origine sur la serie AGKGA). On peut mettre de la ram unregistred, mais on perd la moitée des slots.
Seuls defauts, le manque de PCI: y'en à que 5 (difficile d'en caser plus) et on en perd 1 à cause de l'USB. Pour économiser les slots, j'utilise le chip son intégré qui est pas mal du tout (son 5.1), mais j'aurais préféré un chip réseau intégré.
Et à part ça, il reste les defaut habituels Asus: jumperwith, pas de jumper clearcmos, et pas de doc en français.
Pyroflam
kyo54 a écrit a écrit :
t'as acheté?
non, pas encore, c'est cher !! sans doute fin aout/début septembre...
kyo54
t'as acheté?
Pyroflam
JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :
environ 1000? car RAM et proco d'occasion :)
c'est pour faire de la 3D :love:
ça fait quand même cher.. pfff...
mais bon, le gain en puissance est indéniable. tu utilises quels logiciels ?
JeSuisPasUnNumero
pyroflam a écrit a écrit :
Et ça t'a couté combien tout ça ?...
Juste pour avoir une idée.
Tu l'as acheté en assembleur ou ailleurs ?
Et tu fais quoi avec ?
environ 1000? car RAM et proco d'occasion :)
c'est pour faire de la 3D :love:
Pyroflam
JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :
J'ai une Tyan MPX avec 2 MP1800+ et de la RAM ECC registred. C'est vrai qu'au niveau stabilité y'a aucun pb. Maintenant est-ce que dans des conditions similiaires une ASUS ne ferait pas aussi bien...
Et ça t'a couté combien tout ça ?...
Juste pour avoir une idée.
Tu l'as acheté en assembleur ou ailleurs ?
Et tu fais quoi avec ?
JeSuisPasUnNumero
J'ai une Tyan MPX avec 2 MP1800+ et de la RAM ECC registred. C'est vrai qu'au niveau stabilité y'a aucun pb. Maintenant est-ce que dans des conditions similiaires une ASUS ne ferait pas aussi bien...
Pyroflam
Personne n'a une Tyan pour en parler ?
Pyroflam
leto3 a écrit a écrit :
C'est un test en allemand alors bon on risque pas de comprendre un jour ;) Et encore une fois , le classement et les preferences dépendent de quel point de vue tu te mets (stabilité , overclock , fonctions integrées, etc etc) .
Perso je dirais: Tyan , Asus et MSI égalité en 2eme .
Ils disent quand même que la Tyan est la moins performante en matière de... performances ! Certes, ils précisent que c'est de l'ordre de 3%... Il est vrai que sacrifier 3% de puissance pour gagner en stabilité, ça vaut peut-être le coup... mais le gain en stabilité est-il vraiment flagrant comparé à la Asus ?
leto
pyroflam a écrit a écrit :
sur le site SMP-fr, un comparatif des cartes mères
C'est un test en allemand alors bon on risque pas de comprendre un jour ;) Et encore une fois , le classement et les preferences dépendent de quel point de vue tu te mets (stabilité , overclock , fonctions integrées, etc etc) .
Perso je dirais: Tyan , Asus et MSI égalité en 2eme .
Pyroflam
Plus d'idées ?...
Pyroflam
sur le site SMP-fr, un comparatif des cartes mères