Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : abit kg7-raid ... c encore de la bonne carte ?
Duncan Idaho Entre celle là (en français) et la Faq de Paul (en anglais) tu sauras tout sur la KG7!
 
Par contre, utilises la première pour dégrossir et pour les drivers "maison", mais si tu lis l'anglais, la deuxième est un incontournable!
Toutes les incompatibilités, les Pb divers les bios etc y sont listés et passé en revus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Duncan Idaho Entre celle là (en français) et la Faq de Paul (en anglais) tu sauras tout sur la KG7!
 
Par contre, utilises la première pour dégrossir et pour les drivers "maison", mais si tu lis l'anglais, la deuxième est un incontournable!
Toutes les incompatibilités, les Pb divers les bios etc y sont listés et passé en revus.
freeman_78 [:bananav]
freeman_78 oki merci du conseil  :jap:  
y'a d'autres trucs à savoir ou alors je peux tout trouver sur  http://www.kg7faq.fr.st/ ?
jray Oui, mais il ne faut pas installer les drivers AMD par dessus les Via. Il ne faut PAS INSTALLER les VIA AGP DU TOUT !
tiburs1

freeman_78 a écrit a écrit :

ça change quoi ?  




Si tu laisse le drivers AGP VIA, tu peux considerer que tes performances graphiques (jeux 3D etc...) seront divisées par 2 avec en plus des riques d'instabilité.

freeman_78 ça change quoi ?
tiburs1

Duncan Idaho a écrit a écrit :

KG7Raid, XP1700+ O/C1900+, 2X256 noname, un ECI en USB et aucuns Pb!
 
Carte hyper stable ds mon cas, avec un bios ultra complet pour le bidouilleur fou, mais "usine à gaz" pour le powergamer moyen. :D  
 
heureusement, il y à trois possibilité de réglages par défaut qui suffisent largement.
 
Juste une chose, pour profiter des derniers XP (les 0.13) flashage du bios obligatoire.
 
Sinon, dans les pièges à éviter:
Au montage, mettre le DD, le CD, la CG et lancer l'installe de windows.
Puis rajouter une carte après l'autre en rebootant à chaque fois.
Au passage, penser à regarder dans la doc, les partages au niveau PCI pour éviter les emmerdes. (PCI 1 et AGP, PCI 5 et Raid, etc..) Cela évite pas mal d'emmerdes notament avec les SoundBlaster.
 
Pour les drivers: d'abord les VIA, en décochant les Via AGP, puis les AMD (justement pour l'AGP :D ). Voir le site http://www.kg7faq.fr.st/ pour les télécharger, les versions y sont "mitonnées" maison, et la FAQ permet de résoudre pas mal de Pb.
Sinon, l'incontournable: http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/kg7kr7faq.htm en anglais, mais tip-top pour régler les merdes avant qu'elles n'arrivent! :D  




 
Installer ou non les VIA AGP ne change rien. Surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est d'installer le AGP AMD par dessus.

freeman_78 merci beaucoup !!  :jap:
Duncan Idaho KG7Raid, XP1700+ O/C1900+, 2X256 noname, un ECI en USB et aucuns Pb!
 
Carte hyper stable ds mon cas, avec un bios ultra complet pour le bidouilleur fou, mais "usine à gaz" pour le powergamer moyen. :D  
 
heureusement, il y à trois possibilité de réglages par défaut qui suffisent largement.
 
Juste une chose, pour profiter des derniers XP (les 0.13) flashage du bios obligatoire.
 
Sinon, dans les pièges à éviter:
Au montage, mettre le DD, le CD, la CG et lancer l'installe de windows.
Puis rajouter une carte après l'autre en rebootant à chaque fois.
Au passage, penser à regarder dans la doc, les partages au niveau PCI pour éviter les emmerdes. (PCI 1 et AGP, PCI 5 et Raid, etc..) Cela évite pas mal d'emmerdes notament avec les SoundBlaster.
 
Pour les drivers: d'abord les VIA, en décochant les Via AGP, puis les AMD (justement pour l'AGP :D ). Voir le site http://www.kg7faq.fr.st/ pour les télécharger, les versions y sont "mitonnées" maison, et la FAQ permet de résoudre pas mal de Pb.
Sinon, l'incontournable: http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/kg7kr7faq.htm en anglais, mais tip-top pour régler les merdes avant qu'elles n'arrivent! :D
misillsam

freeman_78 a écrit a écrit :

oki on est d'accord  :jap:  
quelqu'un a cette carte et en est satisfait ?  




 
Je l'ait et j'en suis ultra content, par contre c'est justement la KR7A133 celle dont je ne suis pas du tout content, elle arrete pas de planter et de me faire des soucis.

freeman_78 :D
freeman_78 oki on est d'accord  :jap:  
quelqu'un a cette carte et en est satisfait ?
ewil2001 A ce prix la, c'est donné: surtout pour une raid :ouch:
freeman_78 mouais mais chui en train d'acheter une kg7-raid à 80? ... ça vaut le coup ?
ewil2001 Je viens de voir le prix: elle a vachement baissé: profites en!!!! :)
freeman_78 meuh non la kr7 elle vaut 100 balles de moins !
ewil2001 le 686b: le winner!!!!
Prend plutot une kr7a, ca coute 100 balles de plus et c'est plus stable (plus tolérant sur la ddr) ;)
freeman_78 c koi le southbridge via ?
leto le northbridge est bien .
le southbridge VIA pourra poser quelques problemes (USB par ex), mais une fois réglés, ca va .
DDR , pas de contre indication il me semble .
freeman_78 oki...
on peut tout mettre nivo cpu et ddr ?
sinon le chipset est bien ?
leto Réputée fiable, et c'est le principal a mon avis =)
freeman_78 voilà je voudrais savoir si c'était encore une bonne carte pour mettre du 1500+ ou du 1600+ avec de la bonne ddr et des gros disques dur et une gf3 ti 200 128Mo ?
 
merki  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR