Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : celeron et ti 4200
mrpochpoch

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ca, ca ne veux rien dire.
 
seule l'argumentation de ernestor est valide et se tient. La tienne ne s'applique qu'a du 640*480 16 bits.  




 
je voulais juste lui dire qu'il n'y a pas un grand interet à avoir une TI4200 avec un celeron 1Ghz pour l'alimenter en données derrière !!
 
Surtout que s'il change de config CM et Processeur dans quelques mois, d'ici là, la TI4200 sera dépassée !!!  
 
Donc cet achat n'est pas vraiment une "bonne affaire" .. mieux vaut peut-etre garder le budget alloué quelques temps, et acheter une config. complete qui sera homogéne !!!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mrpochpoch

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ca, ca ne veux rien dire.
 
seule l'argumentation de ernestor est valide et se tient. La tienne ne s'applique qu'a du 640*480 16 bits.  




 
je voulais juste lui dire qu'il n'y a pas un grand interet à avoir une TI4200 avec un celeron 1Ghz pour l'alimenter en données derrière !!
 
Surtout que s'il change de config CM et Processeur dans quelques mois, d'ici là, la TI4200 sera dépassée !!!  
 
Donc cet achat n'est pas vraiment une "bonne affaire" .. mieux vaut peut-etre garder le budget alloué quelques temps, et acheter une config. complete qui sera homogéne !!!

mrpochpoch

gerardlambert a écrit a écrit :

Salut,
 
Je possede un celeron 1GHz et une radeon sdr. Je voudrais remplacer la radeon par une ti 4200. Selon vous est ce une grosse connerie?? Apparamment en faisant des recherches il faut avoir un gros cpu pour avoir cette carte. Je pense changer de carte mere et de cpu mais pas dans l'immediat, pensez vous que je gagnerai quant meme en perf/ a la radeon ou pas vraiment?
a+  




 
oui  tu gagneras en perfs ...
 
Mais tu vas sous-exploiter la TI4200 ...  
 
Pour exploiter à fond une GF3TI200, il faut au moins 1.2Ghz, pour un GF3TI500, il faut au moins 1.5Ghz ...  alors pour une 4200 je te laisses faire le calcul !!!  ;)

Ernestor Le seul interet d'une 4200 dans ton cas c'est de pouvoir monter en resolution et de monter et d'utiliser de l'AA.
 
Sinon c'est pas sur que tu gagnes grand chose. Mais au lieu de jouer en 800x600x16, tu pourras utiliser du 1280x1024x32 AA 4X.
 
Voila le gain a priori.
 
J'ai une 8500LE avec un cel900@1200 et mon celeron est clairement trop leger. Ca continue a ramer dans des scenes chargees de jeux recents comme SS2 ou MOHAA. La 4200 etant plus performante que la 8500LE et ton celeron moins rapide que le mien, tu peux imaginer que ca sera la meme chose chez toi.
 
Donc a part dans les jeux tres dependant de DirectX 8, c'est pas sur que tu gagnes grand chose a part la possibilite de monter en resolution.
gerardlambert Salut,
 
Je possede un celeron 1GHz et une radeon sdr. Je voudrais remplacer la radeon par une ti 4200. Selon vous est ce une grosse connerie?? Apparamment en faisant des recherches il faut avoir un gros cpu pour avoir cette carte. Je pense changer de carte mere et de cpu mais pas dans l'immediat, pensez vous que je gagnerai quant meme en perf/ a la radeon ou pas vraiment?
a+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR