Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MAXTOR 160Go sur mobo KT7A-Raid
BMOTheKiller

Cybericeman a écrit a écrit :

Et merde, j'ai pas de bole. Je dois me résigner à acheter une carte controleur ATA 133.
Ce disk ne veut pas ce mettre en 160Go, meme en jouant avec les parametres, que dalle. La seule fois que j'ai reussi à formater mon 160Go, c par miracle car il etait regler en auto mais le problem c qu'il me corromper les fichiers.
Abit devrait mieux faire leur bios de mobo  :(  
Enfin je remercie beaucoup bmothekiller pour ton aide.  




 
désolé :cry:  
 
oui un controleur solutionnera le problème, remarque tu pourras en mettre des disques, change de tour au besoin : 4 IDE, 4 RAID, 4 PCI (pour un controleur 2 ports) = 12 disques durs :D  
 
et le graveur et le dvd ? -> SCSI ;)
 
 :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller

Cybericeman a écrit a écrit :

Et merde, j'ai pas de bole. Je dois me résigner à acheter une carte controleur ATA 133.
Ce disk ne veut pas ce mettre en 160Go, meme en jouant avec les parametres, que dalle. La seule fois que j'ai reussi à formater mon 160Go, c par miracle car il etait regler en auto mais le problem c qu'il me corromper les fichiers.
Abit devrait mieux faire leur bios de mobo  :(  
Enfin je remercie beaucoup bmothekiller pour ton aide.  




 
désolé :cry:  
 
oui un controleur solutionnera le problème, remarque tu pourras en mettre des disques, change de tour au besoin : 4 IDE, 4 RAID, 4 PCI (pour un controleur 2 ports) = 12 disques durs :D  
 
et le graveur et le dvd ? -> SCSI ;)
 
 :hello:

CyberIceMan Et merde, j'ai pas de bole. Je dois me résigner à acheter une carte controleur ATA 133.
Ce disk ne veut pas ce mettre en 160Go, meme en jouant avec les parametres, que dalle. La seule fois que j'ai reussi à formater mon 160Go, c par miracle car il etait regler en auto mais le problem c qu'il me corromper les fichiers.
Abit devrait mieux faire leur bios de mobo  :(  
Enfin je remercie beaucoup bmothekiller pour ton aide.
BMOTheKiller

Cybericeman a écrit a écrit :

Si je comprends ce que tu me dis, ben alors pkoi Abit dit que le bios 7N gére les DD >137Go ?
Il raconte des conneries chez Abit ou leur bios n'est pas au point ?  




 
je voudrais bien voir leur réglage alors, déjà que mon WD400BB (western 40 Go) n'a jamais voulu passer sur KT7A sans que je fasse les bidouilles ci-dessus alors bon... mais peut-être que la valeur des 65535 cylindres est dépassée sur ce bios, essaye de monter au delà, si ça passe :bounce:  :bounce:  
 
en tous cas suis pratiquement sûr que le disque ne passe pas en automatique, même sûr et certain, mais c'est pas infaillible
 
bref, dans le réglage CYL, essaye de dépasser 65535
sinon fais joujou avec le nombre de têtes logiques
 
 :hello:

CyberIceMan Si je comprends ce que tu me dis, ben alors pkoi Abit dit que le bios 7N gére les DD >137Go ?
Il raconte des conneries chez Abit ou leur bios n'est pas au point ?
BMOTheKiller

Cybericeman a écrit a écrit :

Merci, enfin qq1 qui m'aide sérieusement.   :D  
Alors je voulais te dire que j'ai regarder les references sur le disk et c'est pas marquer le landing zone.
C'est marquer : Cylinders : 16383
                heads : 16
                sectors : 63
                LBA : 320173056
C'est koi le LBA et ça valeur ? Il y a pas dans le bios ?
Peut-on trouver le landing zone avec les info que l'on a ?  




 
regarde le landing zone dans ton bios, c'est la valeur CYL +1 si je me souviens bien
LBA = Large Band Adressing (si je dis pas de connerie), ton disque utilise actuellement le LBA 32 (les derniers maxtor comme le tien gère maintenant le 48 bits)....
bon autrement, ben ton disque tu pourras pas en tirer partie :cry: (enfin pas à 160 Go) car le nombre de cylindres du disque (320.173.056) est supérieure à la limite que je t'ai donné :/
tu peux essayer une valeur plus grande pour le nombre de têtes, mais j'ai peur que l'on passe dans la corruption de données après, je sais que les maxtor supportent très bien 255 au lieu de 63 pour les secteurs, mais après pour les têtes... mais les OS ont parfois du mal
 
bref, pour t'expliquer jusqu'au bout, la taile du disque est ensuite obtenue en faisant ce calcul :
 
Total cylindres * 512 octets = capacité
 
ton maxtor : 320.173.056 * 512 ~ 164 Go
ta KT7A : 267.382.800 * 512 ~ 137 Go
 
tu peux peut-être tenter d'augmenter le nombre de têtes logiques, mais c'est risquée pour les données, donc fais des tests, les maxtor m'ont toujours surpris de leur adaptation à des réglages éxotiques, contrairement à western :/
 
si tu ne veux pas te risquer ou si tu as vraiment des corruptions, échange ce disque contre un 120 qui lui sera en dessous de la barrière des 137 Go ou alors une carte mère gérant les nouveaux formats, donc reconnue ATA 133
 
 :hello:

CyberIceMan Merci, enfin qq1 qui m'aide sérieusement.   :D  
Alors je voulais te dire que j'ai regarder les references sur le disk et c'est pas marquer le landing zone.
C'est marquer : Cylinders : 16383
                heads : 16
                sectors : 63
                LBA : 320173056
C'est koi le LBA et ça valeur ? Il y a pas dans le bios ?
Peut-on trouver le landing zone avec les info que l'on a ?
BMOTheKiller

flat_jc a écrit a écrit :

 
humm cretin lol
l'ide gere po au dessus de tes 136 giga
seul l'ata133 gere les 160 gig....
cherche po plus loin
et le raid ne marche ke sur  
l'ata133 il me semble...
branche ton DD ou je t dit
et essaye :)  




 
tiens, lui il est marrant, je comprends qu'il se fasse envoyer chier :D  
 
sans dec : IDE/RAID KT7A != ATA 133
 
gère que le 33/66/100 la KT7A, on parle pas de KR7A ici ;)
 
Cybericeman : la solution serait de régler manuellement le disque sous le bios et non laisser la détection auto : CHS manuel :
 
bref dans le bios, tu as la possibilité de régler le nombre de cylindres/secteur, le nombre de têtes, le nombre de secteur et la landing zone (là où vont se parquer les têtes physiques), donc par défaut, tu as 63 pour le nombre de secteurs, ben là tu mets 255 à la place, regarde sur le disque dur, tu as le nombre total de cylindres qui est marqué dessus, c'est dans les millions, tu as juste à faire une opération savante :
 
Nombre total de cylindres (inscrit sur le disque) / 16 / 255 = le nombre de cylindres/secteur à rentrer dans le bios
 
normalement ça doit passer, sinon, ben tu es soumis au problème des >137 Go dont parle Maxtor ici : http://www.maxtor.com/products/bigdrive/default.htm
 
edit : j'ajoute que ça ne passera que si la valeur inscrite sur le disque est inférieure à : 65535*16*255 = 267.382.800, ça doit passer
par contre ne te sers de ce disque que pour du stockage, n'installe pas d'OS dessus, il risque de ne pas aimer ces valeurs ;)
 :hello:

XP2000+ Achete toi une carte promise ata/133.  :hello:
Zohen@liasTCTS 2 ok, ben dans ce K là, essaye de voire avec Abit.
 
PS: 136/160Go... C pas bien grave, encore que, si tu me parle de la Kpacité Non formaté... sa devien un vrai probleme.
 
Porte plainte :D
CyberIceMan C'est pas méchant, mais j'utilise deja mes connecteurs raid par 4DD en raid 0 alors je n'ai pas le choix que de le brancher sur l'ide. Surtout qu'en plus le bios 7n est censer résoudre se problem.
Zohen@liasTCTS 2 Le mec il te dis quoi faire pour essayer de te sortir de ta merde et toi tu l'envoi bouler en répondant une connerie, il traite de crétin (moi je trouve sa mignon comme "insulte" ) et toi tu prend la mouche.
esaye ce qu'il te di, et tu reviens t'énerver ensuite!!!
 
lol.
 
Non Mais !
CyberIceMan Je sais que ata 100 gere pas plus de 136Go mais je te dit que Abit à mis un bios la version 7n qui le gère alors ne me traite pas de cretin.
va voir sur : http://www.touslesdrivers.com/publ [...] _i_mois=00
 
Et je te signale que le bios du Controleur hightpoint n'a rien à voir avec celui de la mobo. Donc on peut le brancher sur l'ide normalmenent.
Flat_jc

Cybericeman a écrit a écrit :

Pkoi ne pas les brancher sur l'ide ?
Si le bios est mis as jour pour cela. Car les autres connections de couleurs ce sont pour le raid.  




 
humm cretin lol
 
l'ide gere po au dessus de tes 136 giga
seul l'ata133 gere les 160 gig....
cherche po plus loin
 
et le raid ne marche ke sur  
l'ata133 il me semble...
 
branche ton DD ou je t dit
et essaye :)

CyberIceMan Pkoi ne pas les brancher sur l'ide ?
Si le bios est mis as jour pour cela. Car les autres connections de couleurs ce sont pour le raid.
Flat_jc humm
 
je parie ke tu t planter dans les slots :)
ta brancher ton DD sur l'ide et non ata 133...
 
gros malin :)
 
branche ton DD sur le socket jaune ou de couleurs
(tu sait un des 2 slots juste au dessus du lecteur diskette)
mais pas le noirs,
et active l'ata133 dans le bios :)
 
pour le format :)
je te conseil le ntfs
1- pas de scandisk en cas de plantage
2- pas de misere au formatage
 
mois j'ai pas eu de probleme avec ce matos la :
DD maxtor 160gig 5400t
abit kr7a-raid
CyberIceMan :bounce:
CyberIceMan Salut à tous,
j'ai un DD Maxtor 160Go installer sur ma mobo KT7A-raid que j'ai flasher avec la derniere version du bios, la 7N car cette version prend en charge les DD de plus de 136Go.
Ben mon problem c que le bios me detecte bien le DD en 160Go mais sous Windows 2K ou XP que dalle il est limiter à 136Go.
Quand je lance fdisk sous le dos que dalle, le prog se lance et là je tape sur entrer pour qu'il me gere mon disk de grande capacité et puis le prog se ferme.
Si qq1 à un Maxtor 160Go avec une mobo Abit KT7A (raid ou non) qu'il me dise comment il a proceder pour le formatage de ces 160Go (soft utilisé,...).
 
Je vous remercie tous de m'aider.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR