|
Sujet : Un processeur ... ca grille facilement ? |
| Clarkent |
manofjah a écrit a écrit :
c'est koi le "spacer" ?? :??:
|
c est un bou de metal que tu mets sur le processeur avec un ptit trou pour laisser passer les resistance et le corps, ca evite que le corps se fasse ecraser par le radiateur. |
| Clarkent |
jfvde a écrit a écrit :
sur mon K6-2 et sur mon athlon, ça m'est deja arrivé de le demarrer en oubliant de brancher le ventilo
le K6-2 est monté a 60°, a rebooté violemment, g attendu 10min qu'il refroidisse et nickel
l'athlon est monté a 80° :ouch: mais pareil pas de mal, il est reparti tranquille !
tout ça pour dire que les proco c'est protégé, quand ça atteint une temp maxi, le pc plante, reboote et ecran noir, il ne fait plus rien
donc a moins d'y aller encore plus barbare, c'est pas risqué a mon avis
par contre, a plus long terme, ça reduit la duree de vie du proc de 30 ans a 5 ans environs, mais qu'est-ce que ça peut faire :D
|
bein deja la duree de vie d un athlon c est 7 ans :D.
euh la tu parles d un proco au boot, certain ventilo s arretant tout seul le pc ayant deja booter :D.
et non les amd enfin a part les derniers qui ont une sonde interne ils ne sont pas protege, si planter c est une protection, bein c est juste qu il a pas pu continuer car c etait trop chaud pour lui mais c est pas une protection a proprement dit.
et certain ici ont dit que leur proso avait grille, alors faut ps non plus dire que tout marche bien et rien n est risqué. |