Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quelle mémoire pour un 486 ?
belug

seb31 a écrit a écrit :

pour les SX et 1er pentium cai par paire pour les DX cai par 4  




 
FAUX, en fait t'as tout melangé : la simm 8 bits (ou 9 bits, barrette avec bits de parité) va par 2 sur les 286 et les 386SX (bus 16 bits) et par 4 sur les 386DX et au dela (bus 32 bits pour les 386DX et les 486, 64 bits sur les pentiums)
sur un 486, SX et DX c'est le copro arithmetik integré (SX : sans, DX : avec)
 
voila voila  :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
belug

seb31 a écrit a écrit :

pour les SX et 1er pentium cai par paire pour les DX cai par 4  




 
FAUX, en fait t'as tout melangé : la simm 8 bits (ou 9 bits, barrette avec bits de parité) va par 2 sur les 286 et les 386SX (bus 16 bits) et par 4 sur les 386DX et au dela (bus 32 bits pour les 386DX et les 486, 64 bits sur les pentiums)
sur un 486, SX et DX c'est le copro arithmetik integré (SX : sans, DX : avec)
 
voila voila  :jap:

Gusbeef Si tu veux de la edo j en ai en barette de 4mo (8 barettes).
seb31 pour les SX et 1er pentium cai par paire pour les DX cai par 4
vingtcent Si c'est de la simm il te faut en plus trouver 4 barettes identiques.  ...
El_Awrence

Blazkowicz a écrit a écrit :

la simm 16 bits ça n'existe pas. pour les 486 il y a les SIMM 9bits (avec un bit de parité),8x1cm comme le dit belug, qui vont par quatre ; et les SIMM 32bits EDO ou FPM(rarement, 36bits) ,comme sur les pentiums, qui vont à l'unité (pas par deux contrairement aux pentiums). en effet le 486 a un FSB 32bits, et le pentium a un FSB 64bits.  



aaaaah ouais mtnt que tu me le dis, je me souviens, ct de la FPM 32 bits, en effet il n'y a qu'une seule barrette pour 8Mo
 
merci pour les infos, je vais à la pêche à la ram mtnt :)

ilien83

Belug a écrit a écrit :

 
 
 :??: j'en ai eu beaucoup (une bonne dizaine) et je peux t'affirmer le contraire  




 
Le contraire de quoi ?
 
Perso, j'ai eu un compaq (486 mt de début 94), mais là où je bosse, on a un parc assez fourni, plusieurs centaines, et toujours de marque. Jusqu'en 94, on était plutot compaq, ensuite HP, et un max de formats proprios.
 
Pour el awrence, pour trouver de la simm 32 bits aujourd'hui, tu as l'occase, sur achat/vente, ou sur e-bay, ou encore les vendeurs 'pro', comme hcsmisco.fr qui en doivent encore en avoir en catalogue.

blazkowicz la simm 16 bits ça n'existe pas. pour les 486 il y a les SIMM 9bits (avec un bit de parité),8x1cm comme le dit belug, qui vont par quatre ; et les SIMM 32bits EDO ou FPM(rarement, 36bits) ,comme sur les pentiums, qui vont à l'unité (pas par deux contrairement aux pentiums). en effet le 486 a un FSB 32bits, et le pentium a un FSB 64bits.
oums_itinerant sur un 486 ca peu etre de la simm 16 bit ou utilidable seule ou de la dimm 8 bit utilisable par paire,
 
avec un peu de chance, c'est de la simm 16 bit
belug

El Awrence a écrit a écrit :

c un PC gateway, mais y zont pas de matos propriétaire heureusement !
 
ça doit être de la FPM en effet, bon mtnt question suivante : on en trouve où ? [:xx_xx]  




 
dasn les poubelles, les brocantes, les administrations  :D

El_Awrence c un PC gateway, mais y zont pas de matos propriétaire heureusement !
 
ça doit être de la FPM en effet, bon mtnt question suivante : on en trouve où ? [:xx_xx]
belug

ilien83 a écrit a écrit :

Si c'est pas un pc de marque, 99% de chance pour que ce soit de la simm 32 bits.
 
Sinon, jusque vers fin 93 début 94, les compaq, hp et autres utilisaient des formats propriétaires chers et introuvables.
 
Quand je penses à ma première barette de 4 Mo à 1490 f en j  




 
 :??: j'en ai eu beaucoup (une bonne dizaine) et je peux t'affirmer le contraire

ilien83 Si c'est pas un pc de marque, 99% de chance pour que ce soit de la simm 32 bits.
 
Sinon, jusque vers fin 93 début 94, les compaq, hp et autres utilisaient des formats propriétaires chers et introuvables.
 
Quand je penses à ma première barette de 4 Mo à 1490 f en j
belug ça depends si t'as de la chance d'est de l'EDO
 
mais ça peut etre aussi de la FPM (meme format que l'EDO mais incompatible)
 
ou de la vielle SIMM 8 bits et la t'es dans la merde
 
 
EDO/FPM : taille en gros comme la SDRAM, souvent 4 slots, 72 broches
SIMM 8bits : tout petit (8cm*1cm en gros), souvent 8 slots, 30 broches
El_Awrence nan je crois pas que ce soit de l'EDO, les barrettes sont bcp + grosses que de l'EDO et les broches sont pas pareilles... :/
chipp edo?
 
ps: bonne chance pour en trouver :pt1cable: )
El_Awrence Je voudrais améliorer un peu les perf d'un vieux PC à base de 486 DX2-66... il n'a que 8 Mo de RAM, donc je voudrais en rajouter un peu... mais de quel type de RAM s'agit-il ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR