Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin de conseils sur ventilos..........
flo850 yapad'koi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
flo850 yapad'koi
Pkoi5 pas con. J'attends de tte façon ce soir pour commander. Je jeterrais un oeil avant. Au pire, jprendrais un adaptateur qui doit pas couter bien cher, pis à moi les joies du sileeeeeeence!
Enfin, aprés l'alim' et ptet' le ventilo de la carte graphique. ;-)
Merci!
flo850 ouvre toin PC et regarde avant de te lancer  
sinon , il existe des adaptetur pour metre un ventilo de 80mm de daim , sur un support de 60 ( ventilo de proc standard )
Pkoi5 bah j'improviserais. Ca doit bien etre prévu non?
flo850 et tu sais comment tu vas le monter sur ton rad ?
Pkoi5 J'apprends pleins de trucs aujourd'hui! ;-)
Jcrois que jvais jeter mon dévolu sur le "PAPST Ventilateur 80mm 8412NGMV Thermorégulé
20/34CFM-13/26dB"
Ca mparait trés bien.
Pis pkoi pas le meme pour mon alim'.
flo850

pkoi5 a écrit a écrit :

Mon rad? cékoidon?
C marrant sur le site, jvois le papst8412 donné pour 26Db alors que j'ai vu le meme sur un aut' site à 12 Db!! arf..
Et je remarque qu'ils st vendus pour la plupart fils nus!
Ca vaut combien un connecteur?
C koi ces histoires de socket A?  




socket A : forme de la prise sur laquelle est branche ton processeur
slot A = generation precedente = le processeur ressemble a une carte a enficher  
fils nu = tu recupere la prise de ton qncien ventilo et tu le fixe aevc  ( bidouillage powaa )
rad = radiateur = partie en metal qui dissipe la chaleur entre ton processeur et ton ventilo
ventirad = couple radiateur + ventilateur

Pkoi5 Mon rad? cékoidon?
C marrant sur le site, jvois le papst8412 donné pour 26Db alors que j'ai vu le meme sur un aut' site à 12 Db!! arf..
Et je remarque qu'ils st vendus pour la plupart fils nus!
Ca vaut combien un connecteur?
C koi ces histoires de socket A?
flo850 tu peux chqnger de ventilo d'alim ca fera moins de bruit
pour le proc , ta T dependra bcp de la qualite de ton radiateur  
par exemple , j'ai un athlon slot A 700 ( on ne rigole pas ) avec un enorme radiateur et 2 petits ventilos , ilest a 35 degres, je vais meme regarder si il ne tient pas sans ventilos
tu peux ausi mettre un papst 8412 NGML et le fixer a la barbare sur ton rad
alexreunion Oui mais c  un Tbird 1.33 et pour moi c le pire  Athlon avec le 1.4
 
En hiver t'as plus besoin de chauffage, le PC c le chauffage
 
D'ailleurs l'hiver c la seule saison que le proc tienne
Pkoi5 Je retire il y est.
alexreunion

pkoi5 a écrit a écrit :

Je ne sais pas ske g en radiateur pour le moment, un gros truc acheté à Montgallet, pas cher, mais bruyant. Je parle pour le cpu, l'alim' je sais encore moins.
Pour l'alim' justement, j'y ai pensé, à changer simplement le radiateur, jpense que jvais faire ça. A voir.
Jvais faire un tour tt de suite sur ton site.
Merci  




 
C peut etre pas cher mais il chauffe ton proc.

Pkoi5 Le papst 8412 n'est pas sur ce site. :-(
Pkoi5 Je ne sais pas ske g en radiateur pour le moment, un gros truc acheté à Montgallet, pas cher, mais bruyant. Je parle pour le cpu, l'alim' je sais encore moins.
Pour l'alim' justement, j'y ai pensé, à changer simplement le radiateur, jpense que jvais faire ça. A voir.
Jvais faire un tour tt de suite sur ton site.
Merci
flo850 poue le trouver  
www.openjl.fr
tu as quoi comme radiqteur actuellement ?
zlikos Pour l'alim, le moins cher et le plus efficace est, pour moi, de remplacer simplement le ventilo !
Je l'ai fait il y a quelques semaines... et franchement, c'est pô dur du tout ! (et pourtant, je suis une burne intersidérale en soudure)
 
Résultat : maintenant, mon PC fait du bruit... mais c'est plus du tout à cause de l'alim... j'entend même mon disque dur tourner !
 
 :bounce:
Pkoi5 Help plise
Pkoi5 Le PAPST 8412ngl (ventilo cpu) m'interesse, surtout pour son silence: 12Db
Mais, y'a un mais...
J'ai un Athlon 1.3 Go sur 1 K7S5A, y'a t'il un risque?
Sur http://www.presence-pc.com/hardwar [...] /page1.php, jcrois que lors de tests, le cpu monte à 65°.
Est-ce génant?
Je ne supporte plus le bordel que fait mon PC, je veux qu'il devienne silencieux, veut plus rien entendre! ;-) mais pas si ça doit me griller mon cpu.
Où est ce que je peux acheter ce ventilo? je ne le trouve nulle part. Je suis sur Paris.
Et faudra sans doute également que je change l'alim'. Avez-vous des conseils à me donner? Vu le px d'1 alim' silencieuse, je ne veux pas me tromper ds mon choix.
MERCI!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR