Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mon processeur a 67° !!!!!!
Sp4M enfin je vais essayer mes truc a 0,1 cfm mais je doute grandement de leur efficacité

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sp4M enfin je vais essayer mes truc a 0,1 cfm mais je doute grandement de leur efficacité
Sp4M

fondbleu a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 

Citation :

67 completement fermée a 37 ouvert + ventilo (tsé un grand ventilo en tour sur la position 4 ...), non je refroidi pas la sonde


 
Verifie le temperature dans le bios.  




 
oui mais stable a 42 sans ...

fondbleu

chipp a écrit a écrit :

moué mais si ca descend a 37(T° normale) qd il ouvre,ca doit pas vraiment deconner...  




 
 :non:  
 

Citation :

67 completement fermée a 37 ouvert + ventilo (tsé un grand ventilo en tour sur la position 4 ...), non je refroidi pas la sonde


 
Verifie le temperature dans le bios.

Sp4M

chipp a écrit a écrit :

bon tu fous un bon ventilo en extrac+1 en aspi et ca devrai aller  




 
oué oué mais les 2 8cm d'alim ke jai recup von suffir tu crois ??

chipp bon tu fous un bon ventilo en extrac+1 en aspi et ca devrai aller
Hybernathus c possible. J explorais juste une piste!!!  ;)
chipp

Hybernathus a écrit a écrit :

si ca se trouve, c pas la ventilation du boitier qui deconne, mais c peut etre juste les parametrages de MBM qui partent en live. Moi qd c mal parametre, ca m affiche des droles de trucs... Genre ventilo a 20000rpm... Donc si ca se trouve c pareil pour la T°C  



moué mais si ca descend a 37(T° normale) qd il ouvre,ca doit pas vraiment deconner...

Hybernathus si ca se trouve, c pas la ventilation du boitier qui deconne, mais c peut etre juste les parametrages de MBM qui partent en live. Moi qd c mal parametre, ca m affiche des droles de trucs... Genre ventilo a 20000rpm... Donc si ca se trouve c pareil pour la T°C
Sp4M je vais retourner mon volcano 7 ??  :hap:
chipp le ventilo proc aspire ou souffle sur le proc?
 
essaye de le retourner?
Sp4M g recup 2 petit ventilo dalim 8cm mais ils on lair de vraiment kaziment rien faire kan je les branche ... pas encore essayer dans la tour mais sa me parai vraimen pas assez avec ce flux :-/
VampirX

Sp4M a écrit a écrit :

pas mal elever meme mais heu ... ya pas de ventilo hormis celui du cpu  




 
donc c là le pb, ton ventillo CPU, il prend l'ai dans la tour, il le soufle sur le cpu, cet air il devien chaud, et chez toi, seul ton ventillo d'alim l'expulse....
donc l'air de ta tour se rechauffe grave....
 
met un ventillo en facade pour ammener de l'air, et un ventillo derriere (tu dois avoir un emplacement), en extraction.
ça ira tt de suite mieux.
 
apres faut voir si il y a un peu de place autour du proc, si il est pas confiné sous le bloc d'alim sans espace au dessus pour bien aspirer l'air par exemple...
voilou

reset.smith ou alors la sonde déconne et ne donne pas une indication linéaire de la température...
Sp4M pas mal elever meme mais heu ... ya pas de ventilo hormis celui du cpu
reset.smith Ouai mais 25° de différence entre boitier ouvert et fermé ça me parait un peu elevé quand mème.  :??:  
 
T'as pas un truc chaud qui souffle sur le proc genre ventillo d'alim  ?
VampirX

Sp4M a écrit a écrit :

67 completement fermée a 37 ouvert + ventilo (tsé un grand ventilo en tour sur la position 4 ...), non je refroidi pas la sonde  




qd ta tour est fermé, c bien ventilé, les ventillos sont pas en contradictions à l'interieur, ce qui créerait des depressions et des ventillos qui brassent plus rein par exemple....
(genre un ventillo en extraction qui pompe tout l'air du ventillo qui soufle sur le radiat du proc)...

chipp

Sp4M a écrit a écrit :

stable a 42° (XP 2000+ je rapel kan meme)
donc jvé voir  :-/  



mouai ta tour est pas si bien aerée que ca alors
 
a part les ventilos de boitier je vois pas de solution...
ah si ne plus jamais fermer la tour :D

Sp4M 67 completement fermée a 37 ouvert + ventilo (tsé un grand ventilo en tour sur la position 4 ...), non je refroidi pas la sonde
reset.smith

Sp4M a écrit a écrit :

ben la g ouvert la tour, g foutu un ventilo devant et le µp est a 37° .......  




 
De 67 à 37°...
 
T'a pas l'impression de refroidir SURTOUT la sonde là ? :D

Sp4M stable a 42° (XP 2000+ je rapel kan meme)
donc jvé voir  :-/
chipp bah je dirais oui mais 30° de diff pour une tour mal aerée c un peu bcp
a la rigueur 10 ou 20° grand max de diff...
surtout si tu dis qu'elle est aerée
 
tu as dit que t a foutu un ventilo devant la tour et 37°
enleve le et vois si ca monte
si ca monte bcp(10-15°) je crois plutot que c le montage du ventilo(ou pate) qui fodré verifier
 
si c stable (37-40) avec boitier simplement ouvert(pas de ventilo devant),alors oui essaye de placer des ventilos sur le boitier
Sp4M mouay c clair  :p pourtant sur mon acienne tour, fermée yavais pas plus de ventilo et elle montait pas a cette T° !!
sinon je rajoute 2 ventil et c bon a ton avis ?
chipp si la tour est aerée stré bizarre...
 
enfin une si grande diff tour femrée/ouvert ca veut bien dire que la tour est mal aerée il me semble [:wam]
Sp4M c une grande tour et g deja attacher les cables ensemble
chipp c une moyenne?grande?
 
y a bcp de cables en fouillis?
attache les ensemble,laisse bcp d'espace,laisse ta tour ouverte en attendant,et place 2 ventilos sur le boitier(extrac+aspi)
 
ou mieux si c une moy prends une grande
Sp4M ben la g ouvert la tour, g foutu un ventilo devant et le µp est a 37° .......
chipp

Sp4M a écrit a écrit :

un volcano 7 tu va me dire ke c de la merde ?
kan au montage sa m'etonnerai et la sonde marchait tres bien jusque la donc sa la met pas en cause  



euh non
 
mais c depuis qd comme ca? tu a changé qq chose?

Sp4M un volcano 7 tu va me dire ke c de la merde ?
kan au montage sa m'etonnerai et la sonde marchait tres bien jusque la donc sa la met pas en cause
chipp y a un pb au niveau du montage(demonte le proc et remonte soigneusement)
si tjrs chaud ptet pb de sonde
ou ventilo pourrave
ou boitier hyper hyper mal aeré(ouvre le et check si ca descend)
 
mais a 70° je te conseille d'eteindre pke...
chipp

Sp4M a écrit a écrit :

68 meme maintenant ...  :(  :(  :cry:  



[:whiteponey]

Sp4M de l'artic silver 3 ke jai mise elle c pas envolée kan meme
Vectteur un 6, suivit d'un 7
 
 
tchek la pâte
Sp4M 68 meme maintenant ...  :(  :(  :cry:
Sp4M je vien d'installer MBM5 et il indique ke mon Proc est a 67° lorske ma tour est fermée !!!!!
(PS le log de MSI fourni avec dis la meme chose)
 
kel est le probleme ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR