Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pc allumé 24h/24 !!??
koubmi

thedelireur a écrit a écrit :

J'ai pas lu ttes les reponses....

>>> un disque dur a generalment un mtbf de 500 000 Heures min
je te laisse faire le calcul, ça représente pas mal d'année....

OUI tu peux laisser tourner ton PC 24h/24h
>les pb que tu peux rencontrer :
une panne de courant... si ton disque est en train d'ecrire au moment ou la coupure se produit.. il sera possible que tu perdes des donnees, et ton ddur peut aussi rendre l'ame dans le pire des cas, ou clusters defectueux....
> dans ce cas là prevoit un onduleur...

et je ne pense pas que 24h/24h ton disque soit utilisé, avec un rithme soutenu...

DONC TU PEUX LE FAIRE !  

IL PEUT LE FAIRE !!

tout ce que tu peux craindre, c'est d'augmenter ta facture EDF.. !  :pt1cable:  

A++  

tout a fait d'accord

PS:il ya aussi des onduleurs que l'on peut relier avec le port USB

PS2: mon pc tourne 24/24 et 7/7 depuis un an et demi, et je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
koubmi

une panne de courant... si ton disque est en train d'ecrire au moment ou la coupure se produit.. il sera possible que tu perdes des donnees, et ton ddur peut aussi rendre l'ame dans le pire des cas, ou clusters defectueux....

et je ne pense pas que 24h/24h ton disque soit utilisé, avec un rithme soutenu...

DONC TU PEUX LE FAIRE !  

IL PEUT LE FAIRE !!

A++  

tout a fait d'accord

PS:il ya aussi des onduleurs que l'on peut relier avec le port USB

PS2: mon pc tourne 24/24 et 7/7 depuis un an et demi, et je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant

Yoda_57

e-TE a écrit a écrit :

ceux que g vu qui pouvais le faire c't avec un cable serie... la marque je sais plus ce que c't mais c connu  

Les onduleurs bas de gamme ne permettent pas de les connecter au PC, et servent justent à prévenir les coupures de courant. Les modèles supérieurs sont connectables au PC par port série et savent au moyen d'un soft proprietaire éteindre le PC à partir du moment ou la charge des batterie atteint un seuil mini paramètrable. Certains (dont le mien  :sol: ) sont connectables par uucâble série ou directement au réseau par du RJ45.

e-TE ceux que g vu qui pouvais le faire c't avec un cable serie... la marque je sais plus ce que c't mais c connu
Clarkent spa mal ca.
et on le connecte comment a un pc l onduleur ?
e-TE un onduleur peut eteindre un ordi via des soft proprietaire en general...
Clarkent

DONC TU PEUX LE FAIRE !  

IL PEUT LE FAIRE !!

A++  

pour ce qui est de la coupure l onduleur c est bien, mais je crois pas que l onduleur puisse rester des heures sans etre alimente, et je ne crois pas que l onduleur puisse declencher l extinction du pc, enfin si c est possible dis le moi car je ne suis pas au courant.

loomps merci GARS !
thedelireur J'ai pas lu ttes les reponses....

DONC TU PEUX LE FAIRE !  

IL PEUT LE FAIRE !!

A++
loomps OKI DOKI ! je vais essayer d'apprendre et de m'instruire en informatique ;)
Yoda_57

loomps a écrit a écrit :

Vui vui....mais moi je mit connais po  :( . Sais pas ce que c'est que ces truc que tu me dis !!!  

Bah alors çà s'explique. Tu fais partie de ces personnes qui malheureusement ne s'y connaissent pas en info (mais si tu te renseigne sur des forums comme celui-ci tout n'est pas perdu :D)et achêtent ce qui leur semble être performant et pas cher.

Tu es tout excusé ;)

zolp007

Lordben007 a écrit a écrit :

Tu pourrais être plus doux avec les gens et leur proposer un peu de lubrifiant :)  

:D ok j'essayerai  :jap:

zolp007

loomps a écrit a écrit :

bah si  :D  

:eek2:  :cry:  :cry:  :cry: il est malade

Lordben007 Coucou !!! Me revoilou !!!

Je viens de faire un ctite réinstall vite fait bien fait :)
JerryCrazy

ColargoL a écrit a écrit :

Regarde le commentaire en dessous des chiffre  :  

Citation :

Le 60GXP d'IBM a pour sa part le taux de retour le plus élevé, ce qui confirme sa mauvaise réputation même si dans l'absolu le chiffre n'est pas catastrophique. Il est également à noter que ce dernier est légèrement désavantagé puisque contrairement aux autres il n'est plus en vente depuis environ un mois (depuis un mois il n'est donc plus vendu mais a encore des retours de 2002).

Faut relativiser les chiffre .  

ouher mais IBM =   [:quess]
la preuve,il z'arrete les DD  :D

ColargoL

JerryCrazy a écrit a écrit :

IBM Deskstar 60 GXP : 3,18%  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

Regarde le commentaire en dessous des chiffre  :  

Citation :

Le 60GXP d'IBM a pour sa part le taux de retour le plus élevé, ce qui confirme sa mauvaise réputation même si dans l'absolu le chiffre n'est pas catastrophique. Il est également à noter que ce dernier est légèrement désavantagé puisque contrairement aux autres il n'est plus en vente depuis environ un mois (depuis un mois il n'est donc plus vendu mais a encore des retours de 2002).

Faut relativiser les chiffre .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)