Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question (bete ?) sur la RAMBUS....
frabill j'ai trouvé quelques explications ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

on peut donc mettre une seule barrette, mais on n'a évidemment pas de double canal

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
frabill j'ai trouvé quelques explications ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

on peut donc mettre une seule barrette, mais on n'a évidemment pas de double canal
frabill merci pour ces explications !
mrbebert Pour le 850, oui. Mais il existait un chipset RAMBUS pour le PIII, je ne sais pas s'il utilisait un double canal.
frabill donc tu es obligatoirement sur deux canaux ?
lorsqu'on nous donne le débit théorique d'une seule barrette rdram, cela n'a pas d'intérêt puisque l'on est obligé d'en mettre deux ?
mrbebert L'intérêt, c'est de doubler le débit mémoire.
Tu vois comment fonctionne le RAID 0 ? C'est la même chose.
Lorsque tu lis 1 mo de données, 512 ko viendront de la première barrette, et 512 de la seconde.
frabill Techniquement, la nécessité d'apparier les barrettes de rambus vient d'où ( si c'est pas trop complexe à expliquer...) ?
tophy ok :p

Ca ne marcherait pas dans le cas contraire je suppose :)
fuful

Tophy a écrit a écrit :

Oula aurais je fais une connerie ?

Moi j ai 2 barettes de 256 Mo de RAMBUS sur la premeire paire et 2 barettes blank dans la deuxieme paires.

Dans le premier post le mec ki dit 1RD + 1 sans rien dans le premeir slot et pareil dans le deuxieme ... Alors que moi j ai copké les 2 RD dans le prmieres slot et les 2 vierges dans le deuxieme. Pour moi c'est la bonne intall ... kkun peut confirmer ?  

A priori ton installation est bonne. Les slots, sur la Abit, sont notés A,B,C et D
Il faut la meme chose dans A et B, et la meme chose dans C et D.
Donc, dans ton cas, 256 Mo dans A, 256 Mo dans B, C-RIMM (barrette vide qui n'assure que la continuité du signal electrique) dans C et dans D.

tophy Oula aurais je fais une connerie ?

Moi j ai 2 barettes de 256 Mo de RAMBUS sur la premeire paire et 2 barettes blank dans la deuxieme paires.

Dans le premier post le mec ki dit 1RD + 1 sans rien dans le premeir slot et pareil dans le deuxieme ... Alors que moi j ai copké les 2 RD dans le prmieres slot et les 2 vierges dans le deuxieme. Pour moi c'est la bonne intall ... kkun peut confirmer ?
fuful

mrbebert a écrit a écrit :

Disons plutot deux paires de slots ;)  
Qui permettent de mettre 2 fois 2 barrettes identiques (par exemple, 2 de 128 et 2 de 256).  

Grillaid :D

fuful Toutes celle que j'ai vu en RAMBUS en ont 4.
Perso, j'ai la TH7-2 de Abit, elle en a 4, l'Asus qui est sortie à la même époque en avait 4 aussi.
On peut dire que vu la technologie employée (barrettes par paire, paire avec un e a la fin :)), 4 slot de RAMBUS équivaut à 2 sot de SDRAM/DDR.
mrbebert

fondbleu a écrit a écrit :

Pour ça il faut une carte mere à quatre slots memoire non?  

Disons plutot deux paires de slots ;)  
Qui permettent de mettre 2 fois 2 barrettes identiques (par exemple, 2 de 128 et 2 de 256).

fondbleu

fuful a écrit a écrit :

Non la Rambus marche par PAIR !!!
Tu ne peut pas faire ce que tu dit.
Il faut 2 barretes par canal, et remplir les deux canaux double la bande passante.
En gros, mieux vaut 4 * 128 que 2 * 256, car autant de RAM mais bande passantes doublée. Dans le cas de ton pote, rajoute donc 2 * 256 Moet ca va le faire !  

Pour ça il faut une carte mere à quatre slots memoire non?

willone OK merci fuful... c'est beaucoup plus clair...on va donc passer à 4 x 256 Mo :)
fuful Non la Rambus marche par PAIR !!!
Tu ne peut pas faire ce que tu dit.
Il faut 2 barretes par canal, et remplir les deux canaux double la bande passante.
En gros, mieux vaut 4 * 128 que 2 * 256, car autant de RAM mais bande passantes doublée. Dans le cas de ton pote, rajoute donc 2 * 256 Moet ca va le faire !
willone Vous me conseillez quoi alors pour upgrader à moindre prix ?? parce que achetter 2 barettes de 512 Mo quand on a deja 2 barettes de 256 Mo bah ca fait super MAL !!
mrbebert Même si ca marchait, tu perdrais ce qui fait tout l'intérêt de la RAMBUS, c'est à dire l'utilisation de deux canaux en parallèle.
Tu diminuerais le débit de la mémoire par 2. Donc déconseillé.
willone Salut...

Je dois upgrader la memoire du PC d'un pote mais j'ai un doute...

Il à actuellement 512 Mo de RAMBUS PC800 ... sur chacun des 2 slots on a un module RIMM de 256 Mo et un module C-RIMM

Si je maintenant je veux passer à 1 Go de RAM et que je fait :

Premier slot  --> 2 modules RIMM de 256 MO
Deuxieme slot --> 1 module RIMM de 512 Mo + 1 module C-RIMM

Est ce que j'ai bon... ? je vais pas tout griller ??

Désolé si cette question peut paraitre bete mais je suis habitué a la SDRAM et c'est une des premiere fois que je touche a de la RAMBUS...

Merci par avance ! :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)