Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel carte mère ? Quel proco ? Choisir ... conseil ...
Djky i dont know ,on pote reprend lordi snif  
alors a ce week end all  
et thx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Djky i dont know ,on pote reprend lordi snif  
alors a ce week end all  
et thx
poubor La carte mère Abit ne doit pas avoir de l'USB version 2.0 comme l'asus ?
Djky donc 4 cm : classement prix :  
 
Abit kr7a133  139,54 ? TTC
 
ASUSTeK A7V333 : 146.00 ? (958 FF)  
 
MSI K7N415 Pro 136,54 ? TTC  
 
MSI K7N420 Pro 154.00 ?
 
Mouais je crois que je vais prendre sois la  
 
Abit kr7a133  139,54 ? TTC
 
ASUSTeK A7V333 : 146.00 ? (958 FF)

 
Tu ( ou vous ) en penses koi ? kel point positif tu mettrez a lune et et les points négatifs aussi ?  
 
merci bcp bcp
Djky je c pas je my étais pas trop posé dessus c vré la , a lair super méga intéressant  
ASUSTeK A7V333
 Prix le plus bas : 146.00 ? (958 FF)
 
 
  Fiche Technique  
 
- Format ATX  
- Type de support Socket A  
- Nombre de processeurs supportés 1  
- Northbridge VIA VT8367  
- Southbridge VIA VT8233A  
- Nom courant du chipset VIA KT333  
- Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)  
- Nombre de slots mémoire 3  
- Contrôleur graphique intégré non  
- Connecteur AGP 4X Pro  
- Norme IDE Ultra ATA 133  
- Nombre de ports IDE 4  
- Contrôleur IDE / SCSI additionnel Promise 20276 RAID UDMA133  
- Nombre de Slots PCI 5  
- Nombre de Slots ISA 0  
- Nombre de Slots AMR 0  
- Nombre de Slots CNR 0  
- Nombre de Slots ACR 0  
- Nombre de ports USB 2  
- Ports USB additionnels 2  
- Connecteurs pour ventilateurs 3  
- Contrôleur sonore CMedia C3DX  
- Contrôleur Ethernet Aucun  
- Jumperless oui  
- Overclocking Avancé
poubor Pourquoi ne veut tu pas prendre une CM a base de chipset KT333, ce sont pourtant les meilleurs au niveau rapport qualité prix et les plus performant après les n-force ?
Djky ou une autre je c pas trop encore ...
 
mes utilisations les plus courantes :  
_ internet énormément , chat et forum ( donc avec volcano 7+ et athlon xp 1800+ ) jespère ne plus entendre de bruit quand je ferais ca ...  
 
_ cs, jedi knight 2 etc ... a donf chauffe dur ( bruit pas génant dans ce cas la  
 
_ Divx a mort aussi : lire , encoder , extraire ...
Djky alors je viens de regarder pas mal de truc et je me suis arrêter sur 3 cm : sachant que g un budget de 300 ? et que je compte prendre un athlon xp 1800+  
 
Abit kr7a133 me semble pas mal : 139,54 ? TTC  
 
Format ATX
Chipset VIA KT266A  
Contrôleur IDE Ultra-ATA/133 intégré  
1 connecteur AGP 4x  
6 connecteurs PCI  
4 emplacements mémoire DDR-SDRAM (nécessite de la mémoire Registered si les 4 emplacements sont occupés)  
4 ports USB (2 au dos et 2 en slot)  
Configuration par BIOS (SoftMenu III), permet de modifier le multiplicateur du processeur  
Accepte tous les processeurs Athlon, Athlon XP et Duron
Garantie 2 ans
 
ou MSI K7N415 Pro 136,54 ? TTC  
 
 
Format ATX
Chipset nVidia nForce 415-D  
Contrôleur IDE Ultra-ATA/100 intégré  
Carte son APU intégrée au MCP (5.1 avec sortie numérique S/P-DIF )  
Carte réseau Fast-Ethernet intégrée (connecteur RJ45)  
4 ports USB (2 en face arrière et deux avec équerre fournie)  
Extensions :  
1 connecteur AGP (4x)  
5 connecteurs PCI  
1 connecteur CNR  
Mémoire :  
3 emplacements mémoire DDR-SDRAM (max 1,5 Go)  
Peut fonctionner en mode Twin-Bank (double débit 128 bits) en utilisant deux barettes identiques  
Configuration par BIOS  
Livré avec câbles, équerre USB, D-Bracket et drivers  
Garantie 2 ans
 
ou prendre plus cher mais peut être par rapport a la abit pas forcément mieux ou largement mieux ?  
 
MSI K7N420 Pro
 
Format ATX
Chipset nVidia nForce 420-D  
Carte graphique intégrée (type GeForce 2 MX)  
Contrôleur IDE Ultra-ATA/100 intégré  
Carte son APU intégrée au MCP (5.1 avec sortie numérique S/P-DIF )  
Carte réseau Fast-Ethernet intégrée (connecteur RJ45)  
4 ports USB (2 en face arrière et deux avec équerre fournie)  
Extensions :  
1 connecteur AGP (4x)  
5 connecteurs PCI  
1 connecteur CNR  
Mémoire :  
3 emplacements mémoire DDR-SDRAM (max 1,5 Go)  
Peut fonctionner en mode Twin-Bank (double débit 128 bits) en utilisant deux barettes identiques  
Configuration par BIOS  
Livré avec câbles, équerre USB, D-Bracket et drivers  
Garantie 2 ans
Djky calme calme messieurs  :jap:
poubor HEY MSIEU AZRAEL ! J'ai été clair il me semble , COMPATIBLE avec la KT333, J'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT PAS COMPATIBLE AVEC LES KT266 !!!
 
N'importe quoi !!!
 
Vu que les cartes meres KT333 coutent le même prix que les KT266, autant qu'il prennent une KT333 vu que sa mémoire est COMPATIBLE AVEC LES KT333, ca me parait clair !!!
Azrael_Baal

poubor a écrit a écrit :

Laisse tomber le Nforce, ca ne vaut pas ta Geforce 2 et ca coute chèr pour le peu que tu vas gagner par rapport a la carte mère EPOX.
 
Sinon, je suis pas trop daccord avec azzrael, la carte mère qu'il t'a indiqué, c du KT266, je te conseille plutôt du KT333 qui est compatible avec ta mémoire, et tu seras prêt pour l'avenir
 
Epox EP-8K3A === 147 euros
 
Et pour le proc, il y a le nouveaux XP 1800+ gravé en 13 micron qui sort le 10 juin et qui coutera le même prix que le 1800+ actuel.
 
A++  




 
Avant de dire que les autres disent des betises on se renseigne Mr Poubor
 
va voir ici http://www.epox.nl/english/product [...] -8kha+.htm et tu verras que sa memoire qui est de la pc2100 est bien compatible avec la 8kha+ deplus la difference de perf entre du kt266a et du kt333 est tres faible meme avec l usage de ddr2700 ... donc bref avant de critiquer les conseils des autres et dirent k ils racontent des conneries ... ON SE RENSEIGNE !!!  :na:

Djky sinon nivo constructeur fo que j fasse attention ou c plutot nivo chipset que je dois faire plus gaffe ?
poubor plus rapide ? Je sais pas
 
moins chauffant ? oui
 
plus stable ? oui, vu qu'il chauffe moins, bien que j'ai un proc ancienne génération et qui est très stable malgré qu'il chauffe plus. Donc disons que les proc actuel sont stable, et que les futur proc seront encore plus stable.
 
 :hello:
Djky c  a d gravé en 13 microns , plus rapide ? plus stable ? moins chauffant ?  
donc d'après toi vont mieux que j'attente
poubor Laisse tomber le Nforce, ca ne vaut pas ta Geforce 2 et ca coute chèr pour le peu que tu vas gagner par rapport a la carte mère EPOX.
 
Sinon, je suis pas trop daccord avec azzrael, la carte mère qu'il t'a indiqué, c du KT266, je te conseille plutôt du KT333 qui est compatible avec ta mémoire, et tu seras prêt pour l'avenir
 
Epox EP-8K3A === 147 euros
 
Et pour le proc, il y a le nouveaux XP 1800+ gravé en 13 micron qui sort le 10 juin et qui coutera le même prix que le 1800+ actuel.
 
A++
Azrael_Baal

djky a écrit a écrit :

pour vous c koi le mieux en rapport qualité / prix ( selon mon budget ) + o/cking etc ... ( caractéristiques )  
avec une geforce gts , est ce que ca vos le coup que je prenne une carte a base de nforce ?  




 
Le nforce je trouve pas tres interessant a part le twinbank(fo absoilument 2 barettes memoires) et le fait de ne pas avoir de chip via...
 
Si tu veux o/c prends la epox alors...

pikti

poubor a écrit a écrit :

Oui tout l'univers informatique a changé en 3 semaines, il y a eu la sortie de la Geforce 4 TI 4200 il y a 3 semaines, mais elle est déja has been a cause de la sortie de la Matrox Parhelia-512 il y a 2 semaines, hélas, Matrox a fait faillite il y a une semaine a cause de la sortie de la Geforce 5, ils ont prévu la sortie de la Geforce 5 VM (Version Millénaire) cette semaine, mais surtout ne l'achete pas !!! Car la semaine prochaine sortira la Matrox Parhelia-1024, une bombe pour seulement 99 euros. voila, maintenant, a toi de voir.  




 
 
 
mdr, les feux de l'amour... :D

Djky pour vous c koi le mieux en rapport qualité / prix ( selon mon budget ) + o/cking etc ... ( caractéristiques )  
avec une geforce gts , est ce que ca vos le coup que je prenne une carte a base de nforce ?
Azrael_Baal

djky a écrit a écrit :

mouais je crois que je vais prendre Athlon XP1800+ 136.90?  
 
et bon la cm j'hésite ...  




 
Pour 158.9 tu peux aussi avoir la asus a7v333 sans le raid nio firewire  :na:

Djky mouais je crois que je vais prendre Athlon XP1800+ 136.90?  
 
et bon la cm j'hésite ...
Azrael_Baal

djky a écrit a écrit :

non je te remercie je vais aller voir ca ...
 
d'après toi avec un budget de 300 ? tu( ou vous ) prendriez koi en processeur et carte mère ?  
sachant que g 256 mo de pc 2100 et une geforce 2 gts ( je dis cela par rapport au nforce  )  
 
voila a++  




 
Epox 8KHA+ 142?
Athlon XP1800+ 136.90?

Djky non je te remercie je vais aller voir ca ...
 
d'après toi avec un budget de 300 ? tu( ou vous ) prendriez koi en processeur et carte mère ?  
sachant que g 256 mo de pc 2100 et une geforce 2 gts ( je dis cela par rapport au nforce  )  
 
voila a++
poubor Va voir ici, il y a un très bon test comparatif des 10 carte mères KT333 :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Tu veux savoir autre chose ?
Djky merci de toute ces infos ;) mais ca me serviras qu'à ma culture générale car je cherche des news pour carte mère :)
poubor Oui tout l'univers informatique a changé en 3 semaines, il y a eu la sortie de la Geforce 4 TI 4200 il y a 3 semaines, mais elle est déja has been a cause de la sortie de la Matrox Parhelia-512 il y a 2 semaines, hélas, Matrox a fait faillite il y a une semaine a cause de la sortie de la Geforce 5, ils ont prévu la sortie de la Geforce 5 VM (Version Millénaire) cette semaine, mais surtout ne l'achete pas !!! Car la semaine prochaine sortira la Matrox Parhelia-1024, une bombe pour seulement 99 euros. voila, maintenant, a toi de voir.
Djky a oui la ram que g acheté c de la Hynix pc 2100 256 mo
Djky lut all,  
 
Voila suite a quelques soucis avec un pote ( l'histoire est longue ) résult : mon Tbird 1.2 grillé et ma cm asusteck un slot blanc du support niké ...  
bon et comme en cg je venais de commander le volcano 7+ je ne pouvais pas le brancher dessus ( slot du milieu :( )  
du coup g revendu tout ca ; cm + 256 de ram  
 
et j'ai cherché sur achat vente d'autres matos ... g trouvé un athlon xp 1800 + msi k7n mais ce trouve que le mec été un arnaqueur et donc je me suis fait enculer en beauté ...
 
Voila donc trois semaines d'attente tjs pas d'ordi et je me demandais si ca avais changé nivo cm , prix , proco , car la un poto me prète son ordi jusqua 18h :)  
 
Voila toute l'histoire je vous remercie tous a++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR