Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 126 °C -- Ca craint !!
c3po

awlex a écrit a écrit :

J'ai installé hier soir MBM5 et sur la sonde 3, il me donne 126°C alors que le PC viens juste de démarrer !
Je pense que c'est plus un Bu que la réalité, mais quelqu'un à t'il une idée ?  

la sonde est morte
c la température maximale détectée...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
c3po

awlex a écrit a écrit :

J'ai installé hier soir MBM5 et sur la sonde 3, il me donne 126°C alors que le PC viens juste de démarrer !

la sonde est morte
c la température maximale détectée...

flo850 il est posible que tu puisse connecter une sonde de T° sur ta carte mere( par ex pour mettre entre le proc et le rad ) et que tu ne l'ai pas fait  
dans ce cas, comme une sod de T° n'est ni plus ni moins qu'une reistance, si i ln'y a rien de brancher , la mobo va prendre comme base de calcul , la resistance qu'elle trouve , cad l ersistance de l'air ( qui est a ssez elevée ) et donc te donner une T° aberrante  
ne t'inquite donc pas pour ca
awlex Ouais, c'est ce que je fais... je vais vite...Mais moi
T°Bios == T°Asus Probe sur ma P4B266
c_planet En allant très vite. C'est faisable.

T° BIOS = T° MBM sur mon A7V333.
awlex Eh bien le bleme c'est que pour lire le monitoring du bios, il faut redémarrer et aller dans le Bios, donc le système refroidit !
Mais bon, le bios donne des valeurs 'similaire' à ASUS PROBE...
c_planet Asus probe est reconnu pour ne pas être très fiable, préfère MBM. D'ailleurs que dis ton hardware monitor dans le bios ?
awlex Pourtant ASUS PROBE attribut ces 33° à la mémoire ???
awlex Ok, merci de m'avoir confirmé cette tendance au bug de MDM5 !
Par contre qui dois-je croire quand à la température de proc MBM5 ou ASUS probe ? Il ne m'affiche pas la même valeur ?
ASUS Probe =>42°C en pleine charge
MBM5 => 54°C dans les même conditions

??????
c_planet 33° c'est la CM pas la mémoire.
biniou

awlex a écrit a écrit :

Mais à la température du proc, j'ai des valeurs normales 54°C aprés 8 boucles à 3D mark
A la mémoire, j'ai 33°C
Rien d'anormale !
Mais c'est MBM5 qui trouve une 3ème sonde qui renvoi 126°, je sais pas ce que c'est ?  

probablement un sonde qui n'est pas active
il est très facile de faire déconner MBM5 (des ventilos qui tournent à 500000 rpm chez moi si je veux :lol:)
en tout cas, rien de bien grave de toute façon, puisque tu as les bonnes températures sur les premières sondes

awlex

Dkiller a écrit a écrit :

tu est sur que c'est du Celcius et pas du fareneigth ?  

Oui oui sure ! °C, d'ailleur une alarme se déclenche car c'est supérieur à 70°C

awlex Mais à la température du proc, j'ai des valeurs normales 54°C aprés 8 boucles à 3D mark
A la mémoire, j'ai 33°C
Rien d'anormale !
Mais c'est MBM5 qui trouve une 3ème sonde qui renvoi 126°, je sais pas ce que c'est ?
Dkiller tu est sur que c'est du Celcius et pas du fareneigth ?
mareek

awlex a écrit a écrit :

flashe le bios de ta CM et si la température est tjrs la même, vérifie que ton ventirad est bien mis.

awlex J'ai installé hier soir MBM5 et sur la sonde 3, il me donne 126°C alors que le PC viens juste de démarrer !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)