|
Sujet : A7S333 ou K7S6A ??? |
| toaster |
MaxoOo a écrit a écrit :
:lol: le préjugé !
Tu savais que le SiS735 des K7S5A (génération plus ancienne que le SiS745) a été le 1er chip à supporter officiellement le 0.13µ, bien avant Asus :D
Mon avis : si c'est juste pour une upgrade, prend-toi la combo classique K7S5A et XP1800 (1300 balles pour le tout :ouch:), tu profiteras d'une CM éprouvée et répandue, et en plus tu pourras garder ta SDRAM (vu l'intérêt de la différence de perf de toute manière :sarcastic:)
Si c'est pour changer complètement de config, comparte quand même avec les prochains tarifs Intel, ça peut être intéressant en o/c...
|
Héhé ! bonne réponse :) je savais pas pour le SiS735 ;)
Pour la SDRAM... je la vend avec mon système actuel (pIII 733 avec 512 mo pc-133, asus cusl2, boitier + power). Alors je recommence à NEUF mais seulement avec 256 mo de RAM par contre (pour le moment).
J'ai déjà commander mon système qui sera:
Asus A7V (sans raid)
AMD XP 1800+ RETAIL (je prend pas d'autre FAN pour le moment)
256 mo RAM 2700 (333mhz)
boitier Nikao Noblesse
Power Enermax 350w
pâte Artic Silver III (je l'ai déjà celui-la)
Je vais recevoir le tout d'ici 3 à 5 jours ouvrable. Je vous tiendrais au courant :) |
| Origan |
MaxoOo a écrit a écrit :
Tu savais que le SiS735 des K7S5A (génération plus ancienne que le SiS745) a été le 1er chip à supporter officiellement le 0.13µ, bien avant Asus :D
Quant à Via, je leur suis reconnaissant d'avoir lancé les 1ers chipsets performants pour Athlon (KT133), mais ça s'arrêtera là, vu les problèmes invraissemblables rencontrés avec ces produits, à l'origine de la mauvaise réputation des configs AMD (bug du Zip IDE, incompatibilité avec les SBlive, incompatibilité du PCI avec les PCTV, etc etc...)
La qualité première d'une CM, c'est pas de faire gagner 2 points à CPUmarks ou de permettre de gagner 34MHz d'o/c, mais d'être stable et compatible avec tout.
Mon avis : si c'est juste pour une upgrade, prend-toi la combo classique K7S5A et XP1800 (1300 balles pour le tout :ouch:), tu profiteras d'une CM éprouvée et répandue, et en plus tu pourras garder ta SDRAM (vu l'intérêt de la différence de perf de toute manière :sarcastic:)
Si c'est pour changer complètement de config, comparte quand même avec les prochains tarifs Intel, ça peut être intéressant en o/c...
|
:hello: |
| MaxoOo |
toaster a écrit a écrit :
Perso, moi j'ai choisi le chipset KT333 (asus a7v 333) car il va permettre l'ajout des futurs AMD 0.13 micron ! Je pense pas que le SIS 745 puisse le supporté... A+
|
Quant à Via, je leur suis reconnaissant d'avoir lancé les 1ers chipsets performants pour Athlon (KT133), mais ça s'arrêtera là, vu les problèmes invraissemblables rencontrés avec ces produits, à l'origine de la mauvaise réputation des configs AMD (bug du Zip IDE, incompatibilité avec les SBlive, incompatibilité du PCI avec les PCTV, etc etc...)
La qualité première d'une CM, c'est pas de faire gagner 2 points à CPUmarks ou de permettre de gagner 34MHz d'o/c, mais d'être stable et compatible avec tout.
Si c'est pour changer complètement de config, comparte quand même avec les prochains tarifs Intel, ça peut être intéressant en o/c... |