Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : c correct une frequence pci de 38Mhz pour ma config ?
ark

stratocast a écrit a écrit :

 
 
oh serieux avec la asus ca fait ca :??:  




oui  :love:
vérifie si tu veux dans le topic unique de la mobo !
elle monte pas à plus de 181 de fsb (plus dans le prochain bios peut etre ;)) mais elle est super pour ca cte mobo   :love:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ark

stratocast a écrit a écrit :

 
 
oh serieux avec la asus ca fait ca :??:  




oui  :love:
vérifie si tu veux dans le topic unique de la mobo !
elle monte pas à plus de 181 de fsb (plus dans le prochain bios peut etre ;)) mais elle est super pour ca cte mobo   :love:

stratocast

ark a écrit a écrit :

asus a7n266-c  :love:  
 
33Mhz de pci constant de 100Mhz à 181  :love:  :love:  




 
oh serieux avec la asus ca fait ca :??:

ark asus a7n266-c  :love:  
 
33Mhz de pci constant de 100Mhz à 181  :love:  :love:
stratocast

alexreunion a écrit a écrit :

 
 
Les cartes sons integrées ca aiment pas l'O/C garanti sur facture.
Ca les casse pas mais bon plus de son.  




 
c exactement ca !
 
je viens de test et avec le chip audio activé freeze en arrivant sous win à 175Mhz
 
en le desactivant > 190 et ca passe

Mjules regarde ma config (la première) et je suis à 41MHz de PCI sans pb; donc 38, ya pas de raison...
alexreunion

stratocast a écrit a écrit :

 
 
ben actuellement avec ma config je suis à 9*170 et 42° en idle avec air cooling (la temp est peut etre louche puisque a frequence egale, entre ma vielle k7s5a et ma 8k3a je constate une diff de 7/8°)
il semble pas vouloir passer facilement a 9.5*170.
comme je prefere privilegier le fsb , c pour ca que j'aimerais tester a un fsb de 190 (a priori ma ram et ma mobo pose ps de probleme a ce nivo).
 
ceci etant dit, pour le coup de la carte son integre tu crois que sa posera probleme a PCI 38Mhz?  




 
Les cartes sons integrées ca aiment pas l'O/C garanti sur facture.
Ca les casse pas mais bon plus de son.

stratocast

alexreunion a écrit a écrit :

 
 
Oui mais peu de gens reussissent a pousser  si haut le FSB!!!
Faut recourir a des moyens drastiques
WC et autres  




 
ben actuellement avec ma config je suis à 9*170 et 42° en idle avec air cooling (la temp est peut etre louche puisque a frequence egale, entre ma vielle k7s5a et ma 8k3a je constate une diff de 7/8°)
il semble pas vouloir passer facilement a 9.5*170.
comme je prefere privilegier le fsb , c pour ca que j'aimerais tester a un fsb de 190 (a priori ma ram et ma mobo pose ps de probleme a ce nivo).
 
ceci etant dit, pour le coup de la carte son integre tu crois que sa posera probleme a PCI 38Mhz?

alexreunion

stratocast a écrit a écrit :

 
 
avec les mobo qui gere le 333, en dessous de 166, le fsb est independant de la ram (133 ou 166) et le rapport avec les pci est de 1/4.
au dessus de 166, le fsb est egale a la ram mais le rapport avec les pci est de 1/5 donc a 166, pci=33.
donc pas si mal deja :D  




 
Oui mais peu de gens reussissent a pousser  si haut le FSB!!!
Faut recourir a des moyens drastiques
WC et autres

stratocast

gpiem a écrit a écrit :

J'ai déja demandé ça ailleur mais je recherche une CM qui permettrai de régler indépendamment les fréquences du PCI, mem, et CPU ?
Lesquelles font ça ?
 
Merci !  




 
avec les mobo qui gere le 333, en dessous de 166, le fsb est independant de la ram (133 ou 166) et le rapport avec les pci est de 1/4.
au dessus de 166, le fsb est egale a la ram mais le rapport avec les pci est de 1/5 donc a 166, pci=33.
donc pas si mal deja :D

gpiem J'ai déja demandé ça ailleur mais je recherche une CM qui permettrai de régler indépendamment les fréquences du PCI, mem, et CPU ?
Lesquelles font ça ?
 
Merci !
stratocast

alexreunion a écrit a écrit :

par contre si t'as une carte son intégré tu risques de la desactiver en montant le PCI.  




 
la desactiver ou sinon ?

stratocast c tres raisonnable en general mais pas de contre indication par rapport a ma config?
 
pour un hdd les syptome d'un bus trop eleve sont ralentissement du hdd, du boot ou carrement perte de donnees.
pour le reste des composant (son, cd...) quel sont les symptomes ?
alexreunion par contre si t'as une carte son intégré tu risques de la desactiver en montant le PCI.
alexreunion Je condidere que ca craint a partir de 41-42 de PCI
38 c tres raisonnable
johanh A mon avis 38, çà devrait passer !
stratocast devant le peut (pas) de reponse sur ce topic en section oc, je l'efface las bas et je recommence ici :
 
avec une epox 8k3a + b1.4+samsun pc2700, j'aimerais tourner a fsb de 190*8 soit 1520Mhz
avc 190 j'ai un pci de 38 pour :
un dd WD 20 Go
un dd segate 40Go
un graveur liteon
un dvd (samsung je crois)
la carte son de la 8k3a
 
y a rien qui va lacher ? vous pensez que je peux allez jusqu'a combien?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR