Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bench minable en mode RAID streaming avec une MSI KT3 ULTRA !!!!
ssc37 je refais des test ce week avec d'autres os et d'autres moyens de formatages

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ssc37 je refais des test ce week avec d'autres os et d'autres moyens de formatages
ko_omer tu en es ou alors
ssc37 j'ai deja les driver constructeur je suis pas un neuneu pour laisse ceux de Xp :pt1cable:
 
Serieusement aller voir sur le forum de msi et chercher kt3 raid et vous verez le nombre de soucis
flo850 avant de tout reformater , flasher ..
essaye de bencher avec hdtach , sous sandra , je fais 5500, alors que sous hdtacxh, j'ai 40Mo/s en lecture , des tps d'acces  et un busrt rate normal  
sandr a des score un petit peu etrange parfois
et comme l'a dis poussin_magique , change les drivers par celui de ton constructeur ( en passant du driver XP au driver hight point , j'ai gagné 10 Mo /s en lecture et je suis passé de 75% a 15% d'utilisation CPU )
ensuite si ca nemarche pas , le flash de bios ne peux pas lui faire de mal( si c fait correctement ))
ssc37 mouai y'a un autre topic de 4 pages dessus et c le bordel je te jure
Cela depend en fait aussi de ton formatage etc.....
Y'a des patch raid etc.
 
 
Sur ce coup la MSI est vraiment pas cool :(
En gros, ils parlent d'un bios modifié pour rétablir les perfs du raid qui sont un peu merdiques, comme bridées avec celui d'origine, certains disent aussi que ça n'est pas nécessaire de changer el bios et qu'ils ont qque chose de correct en parametrant un peu mieux le raid qu'avec des options par défaut, donc:
-vérifies que tu as le dernier bios en date pour ta cm
-vérifies que tu as les derniers pilotes raid pour windows xp (pas ceux de chez microsoft, ils sont pourris, ceux du constructeur du controleur raid seront 1000fois mieux)
-vérifies que ton raid est paramêtré avec un strip size de 8Ko et pas 64 :)
-vérifies que tu as installé les derniers 4in1
 
 
une réponse définitive n'a vraissemblablement pas été proposée dans ce topic, donc si ça ne merche toujours pas bien après avoir fait tout ça, mets toi en quete d'un bios hacké pour ta cm, mais attention, flasher avec un fichier inaproprié ça pardonne pas, je viens d'en faire l'expérience cet aprem :D (bousillage d'EEPROM powaa! [:turk182] ).
 
Une dernière chose, si tu veux un bon outil de test pour un raid, je ne saurais trop te conseiller d'éviter sandra pour le moment, beaucoup se sont plein du fait qu'il ne soit que très peu fiable alors que les performances relevées avec HDtach variaient osensciblement suivant les règlages effectués. voilà! :)
ssc37 si si c du raid 0 c'est ca le problem et je suis pas le seul à l'avoir  :kaola:  
 
Mais je comprends pas trop bien l'angalis mais quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce qu'il dise la:
 
http://cweb.msi.com.tw/eforum/inde [...] 379&page=1
C'est pas un mode de raid "streaming A/V".... ça veut dire quoi en réalité? Si c'est du Raid 0, c'est pas normal, si c'est du RAID 1 ça devrait etre un petit peu plus rapide qu'un seul disque (la lecture est doublée, mais l'écriture ne change pas :)).
ssc37 Bon bah voila j'ai monté ma msi kt3 ultra en raid streaming mode a/v editing et sous xp
 
Apres un bench de "file system" avec sandra je fais du 17000 en gros ce qui equivaut à un ultra dma 66 7200 tours 28go
 
 
Je comprends vraiment pas ou est le soucis?
 
Quelqu'un a pareil?????? :pt1cable:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR