Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : AMD ATHLON Xp 2000+ avec quelle carte mère ????
sebouneducrohot Ouais c'est cool! Merci pour tes renseignements vampexo! Maintenant je suis convaincu de la msi kt3 ARU. J'ai vu d'autre perf et elle n'est pas forcément la meilleur (en overclock) mais elle est satisfaisante. J'ai overclocké dans le temps, c'était sur un celeron 566Mhz@850Mhz et maintenant le processeur est bon à ne faire que de la bureautique car il est trop fragil: plantage en plein jeu. Depuis je ne me risque plus car je veus que mes cpu tiennent le coup pandant un bon bout de temps.
Ceci dit, j'aimerai savoir quand même à combien les gars arrivent à booster leur Xp2000+. Juste pour info !!!!
Au fait Magicien, 22ans,H,Bassin d'Arcachon. C'est cool de voir qu'il y a quand même des mecs serieux sur ce forum.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebouneducrohot Ouais c'est cool! Merci pour tes renseignements vampexo! Maintenant je suis convaincu de la msi kt3 ARU. J'ai vu d'autre perf et elle n'est pas forcément la meilleur (en overclock) mais elle est satisfaisante. J'ai overclocké dans le temps, c'était sur un celeron 566Mhz@850Mhz et maintenant le processeur est bon à ne faire que de la bureautique car il est trop fragil: plantage en plein jeu. Depuis je ne me risque plus car je veus que mes cpu tiennent le coup pandant un bon bout de temps.
Ceci dit, j'aimerai savoir quand même à combien les gars arrivent à booster leur Xp2000+. Juste pour info !!!!
Au fait Magicien, 22ans,H,Bassin d'Arcachon. C'est cool de voir qu'il y a quand même des mecs serieux sur ce forum.
Magicien

sebouneducrohot a écrit a écrit :

oke Magicien, je crois que mon choix va s'orienter vers la MSI  qui me plaît beaucoup. En tout cas les gars je vous remerci grandement de vos conseilles.  
Au fait Magicien ASV?  




 
Y a pas de quoi, c'est avec plaisir que j'essaye d'aider.
Sinon j'ai 23 ans ... heuuu wait je look ... c'est bon j'suis encore un mec et qui habite Bruxelles.
 
:hot:

j'ai la msi depuis un mois et aucuns problemes  pour les protections elle possede un détecteur de rotation du ventilo du proc( bon.. )
et une seconde.. cpu max temp ajustable 70 80 90 etc..
juste un petit défaut... c le bios lorsque on le met high performance settings.. bah pour le boot c pas terrible (un menu de démarrage  ex boot menu f11 show logo tab  setup menu del etc..    il faut toujours choisir un truc et en clavier usb c pas la classe ya un bug la..
 
mais bon il faut tout reconfigurer  les settings a la main pour éviter ca.. c du casse tete mais ca en vaut la peine j'ai gagné 400 pts a 3dmark 2001se avec ca :)
 
mais bon coté stabilitée   c excelent meme avec un fsb a 145 :)et de la mémoire  de merde
 
et le son ca bat pas une sound blaster live 5.1 mais ca fais le travail ya un équaliser au lieu d'un ajustement de basse et aigue  .. bon c plus long trouver les réglages mais ca aussi ca en vaut la peine  pour ce qui est des port usb 2.0 ils sont compatible avec les 1.1 alors bon ca fais 7 ports usb en tout + un blue tooth enfin ca sert pas encore mais on verras
(avec la ultra aru )
 
ssi il y a un autre défaut c l,endroit ou il faut venit attacher le clip du radiateur du proc.. avec ma midtour c juste alors g du enlever mon alim ... mais bon reste que c une excelente carte :)  
tk plus que la gigabyte 7vtxe+ (kt266a) que g eu et qui n,étais toujours pas compatible avec ma radeon 8500 plantage sous direct 3d distortion de l,image etc.. meme avec le nouveau bios (c une daube pour les radeon 8500)me suis fait  rembourser.. 30 h apres et g pris cette carte a la place:)
 
bon fini ce petit roman je suis crevé et je m,emmerdais alors je tappe pour me détendre  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vampexo le 24-05-2002 à 05:16:57--[/jfdsdjhfuetppo]

mumu avec mon atlon xp 2000 + j'ai pris une abit kr7a_133 et j'en suis très contentre malgrès chipset via  pas de problème avec mon moden speed touch usb pas de déconnexion
 
par contre si tu veut faire du raid il exist la kr7a_133r
 
à+ :hello:
 
mumu
sebouneducrohot oke Magicien, je crois que mon choix va s'orienter vers la MSI  qui me plaît beaucoup. En tout cas les gars je vous remerci grandement de vos conseilles.  
Au fait Magicien ASV?
Magicien

sebouneducrohot a écrit a écrit :

Maintenant je ne sais plus quoi choisir car ce problème de protection du cpu n'est pas pisponnible sur la msi. Donc je ne sias pas quoi faire. En tout cas au niveau stabilité, sur ta msi, est ce qu' elle fiable?  




 
Jusqu'à présent les copains et moi même n'avons relevé que quelques probs mineur mais rien qui puisse gêner.
MSI reste pour moi un bon choix tant qu'on ne lui demande pas l'impossible.

sebouneducrohot Maintenant je ne sais plus quoi choisir car ce problème de protection du cpu n'est pas pisponnible sur la msi. Donc je ne sias pas quoi faire. En tout cas au niveau stabilité, sur ta msi, est ce qu' elle fiable?
Magicien

sebouneducrohot a écrit a écrit :

En fait je pense que c'est duel mais à égalité. J'en conclu, après avois appeler open gl (qui sont pour leur part à fond dans le choix de l'asus a7v333) et cybertek (qui eux sont pour leur part pour la msi Kt3 ultra ARU), qu'en fait tout dépend de leur préférence de départ et des mauvaises experience dans leur passé avec ces marques.
Pour ma part je n'ai jammais rencontrer de problème avec msi autant avec un PIII sur msi 6163pro et athlon 1.4Ghz sur msi K7T Turbo. Cela dit je pense que je vais rester chez msi d'une part car ça fait depuis longtemps que je suis chez eux et d'autres part moi qui n'est pas un fan de l'overclock (car apparament ce serai là où la msi est moin bien mais bon) elle me paraît assez stable.  
Qu'est ce que tu en pense magicien?  




 
Bah c'est un choix comme un autre ... perso j'ai des potes qui ont des MSI qui fonctionnent très bien.  
 
Pour m'a part j'ai 2 ASUS. Une avec un chip 415 Nforce l'autre avec le KT333 l'une comme l'autre tourne très bien. Pourtant je dois dire que je travaille plus avec le KT333 pour mes opérations lourde genre 3D Studio Max 4.2, Microstation etc ... mais je suis sur que le Nforce tiendrait tout aussi bien.
 
Le seul point sur lequel je ne veux surtout pas jouer c'est sur la protection de mon CPU.  
 
Le Système de protection du CPU ( appellé "COP" chez ASUS ) est vraiment fiable. Je me suis laisser tenté par le diable et en plein fonctionnement j'ai coupé le ventilo du refrodisseur CPU.
Directement la carte mère à détecté un probs et à décidée de par elle même de couper le PC.
 
Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'une ruse made in ASUS donc pour mon 2 eme test j'ai retiré le ventilo
du refrodisseur mais en le laissant brancher espérant ainsi tromper la carte mère. Sait on jamais que l'option Q-Fan aurait
un rapport avec la fonction de la protection. Et bien même réaction. le Pc s'éteint directement.
 
Emporté par ma folie destructrice j'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout comme l'avait fait "Toms Hardware"
En plein régime du CPU j'enlève carément tout les composants du ventilo ( Gaufrillé + ventilo ). Autant vous dire que lorsque
l'on à un AMD XP2000+ du coup on se demande si on est pas un peu timbré de jouer avec le feu.
 
Surprise pourtant, le Pc s'éteint illico. Petite frayeur pourtant car le Pc ne voulait plus redémarrer par la suite.
Pas de panique c'était juste une autre protection qui empêchait l'ordi de redémarer tant que la température du CPU n'avait pas
repris des températures acceptables.
 
En Conclusion ... ASUS sa reste peut être cher mais au moins on sait pourquoi on paye la différence.
 
Si tu as encore des questions je me tiens à ta disposition.
 
:hot:

sebouneducrohot En fait je pense que c'est duel mais à égalité. J'en conclu, après avois appeler open gl (qui sont pour leur part à fond dans le choix de l'asus a7v333) et cybertek (qui eux sont pour leur part pour la msi Kt3 ultra ARU), qu'en fait tout dépend de leur préférence de départ et des mauvaises experience dans leur passé avec ces marques.
Pour ma part je n'ai jammais rencontrer de problème avec msi autant avec un PIII sur msi 6163pro et athlon 1.4Ghz sur msi K7T Turbo. Cela dit je pense que je vais rester chez msi d'une part car ça fait depuis longtemps que je suis chez eux et d'autres part moi qui n'est pas un fan de l'overclock (car apparament ce serai là où la msi est moin bien mais bon) elle me paraît assez stable.  
Qu'est ce que tu en pense magicien?
Magicien Et voilou un ch'tit test tout mignion sur les KT333 par Toms Hardware. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à faire votre choix. N'oubliez pas qu'une Mobo doit avant tout être stable avant d'être performante et que gagner 20 points sur un Benchs c'est peut être vous exposer à des risques futurs. Enfin c'est mon avis vous en faite se que bon vous semble. :hap:
 
Au fait les Mobos à base des chips NForce 415 sont pas mal du tout. Disons juste que leur seul probs c'est qu'il faut 2 barettes de DRR pour des perfs optimales. Les gouts et les couleurs ca se discute po.
 
Article Toms Hardware c'est par ici >>>>
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
:hot:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par magicien le 23-05-2002 à 10:25:54--[/jfdsdjhfuetppo]

sebouneducrohot Je suisd'accord avec toi magicien, mais en ce qui concerne l' asus, je n'ai pas trop de détaille. par contre si vous allez http://www.hardware.fr/art/imprimer/412/ , qui prouve que le nForce 415 avec de la DDR266 en CAS 2 est bien plus efficace pour le moment avec de la ddr 266 que les autres cartes comme msi et assus avec de la ddr 333. Alors quoi pensé ?
Magicien Pour un AMD XP2000+ rien ne vaudra jamais une Mobo ASUS A7V333 Raid
Stable, dotée de multiples fonctions, une protection CPU à tout épreuve ( COP ),
une qualitée de fabrication qui fait la renommée de la marque, des performances jamais contestées
et pour finir un SAV ( on sait jamais ) rapide comme l'éclaire.
 
Autant dire que c'est la Rolls Roys des cartes mères.
Que demander de plus
le duke sinon ya bientôt le chip 615/620 de nforce qui va pô tardé à sortir bon faut aimer les nforce c sur mais ya, je pense (je ne veux pas déchaîner les foudres des pro-via), moins de pb d'install et de maintenance qu'avec VIA (et ça sort dans un mois environ) sinon ya tjs dès à présent sur le marché le 415/420  
mais bon moi j'dis ça, j'dis rien ...
XP2000+ Bon ben je suis pas un "pro" mais je l'ai depuis un mois et je la touve hyper stable, t'as la carte son intégré qui est top en + et elle est pas chère.
 
Maintenant si tu est tres MSI alors prends la MSI, de toute manière je crois pas que y'est vraiment de grosses différence entre ces 2 cartes mères, peut etre en overcloking mais comme j'en fais pas , je peux pas trop te dire.
sebouneducrohot Et mla mémoire il faut la prendre en 333 où en 266?
sebouneducrohot Ouais toi aussi tu la trouve excellente. En fait j'ai bien regarder les carcatéristiques et vraiment elle à l'ai de dépoter. Mais bon je voulais en être sûr!!! Mais si tu dit : "Ouep ben alors prend la MSI KT3 Ultra, je te confirme, elle tue cette carte." c'est que tu l'as ?
John_AmD

sebouneducrohot a écrit a écrit :

Salut xp2000+ !!!Pourquoi cette carte mère? Excuse moi mon assistance mais je suis très MSI et m'en faire changer je ne suis pas contre mais il me faut des bonnes résons .....
Je te remerci d'avance !!  




Ouep ben alors prend la MSI KT3 Ultra, je te confirme, elle tue cette carte. :D

sebouneducrohot Salut xp2000+ !!!Pourquoi cette carte mère? Excuse moi mon assistance mais je suis très MSI et m'en faire changer je ne suis pas contre mais il me faut des bonnes résons .....
Je te remerci d'avance !!
XP2000+ ASUS A7N266-C
sebouneducrohot Voilà j'ai pour l'instant un athlon Xp 2000+ sur une carte mère MSI K7T Turbo v3 avec mise à jour du bios (au passage, la carte mère le support très bien).
 Mais voilà la bande passante de la mémoire est basse par rapport à la puissance du cpu car la msi est en pc133. Alors quelle carte mère choisir étant doté de ddr. C'est pour un futur achat assez proche alors je vous remerci d'avance....
 
@+
[quote]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR