Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte SCSI
dolan Moi j'ai une 395 u bootable (350 boules), mais dommage pour toi elle est pas ultra wide ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dolan Moi j'ai une 395 u bootable (350 boules), mais dommage pour toi elle est pas ultra wide ;)
Zeboss_ en gros c sois 1500frs dans une carte recente qui pourras evoluer un jour ou je serais riche ou une carte qui date de l'an 12 sur lakelle je pourrais juste mettre des cdrom ...
 
bon je vais aller voir la section achat / vente si ya pas kkun qui vends une carte scsi recente :D
 
merci encore pour toute ses informations jy vois deja un peu plus clair
vachefolle les disques scsi sont tres robustes, l'interface scsi te permet de faire du multitache et beneficier de taux de transfert eleves avec plusieurs disque branches sur une chaine scsi
 
la dc390 U3W que j'ai cites plus haut est une tres bonne carte a bon prix.
Les durs 18Go U3W coutent 2000frs en moyenne
y avait une promo avec des disques IBM a 1000frs en debut d'annee mais j'arrive plus a en retrouver
Zeboss_ ok ...
 
le scsi c plus fiable que l'ide ? parceke l'occaz pour des durs .. sinon une carte qui accepte des durs plus recente ca coute combien ? (neuf et estimation occaz)
vachefolle des durs scsi ultra wide
t'en trouveras en occaz c'est plus en vente aujourd'hui
capacite max  la je sais pas trop, il existe surement des disques de 20-30 Go peut etre plus  a voir
 
la carte a un bios bootable et tout et tout  essaie de negocier des nappes avec la carte c'est tjs ca de gagner  ;)
fute77 pour booter : tekram dc 390 u
 
vala
Zeboss_ ok merci vache  
 
sinon je peut mettres des diks dur dessus ? si oui quel type ? quel capacité ?
vachefolle

Zeboss_ a écrit a écrit :

bah justement moi je veux eviter de me faire chier avec des diskette a la con et donc que le bios de la carte scsi gere le demarrage a partir d'un cd. Tu fou la galette dedans et hop c parti.
 
on m'a proposé une 2940UW a 45euro ca vaut le coup ?  




bonne occaz tu peux y aller

Zeboss_ bah justement moi je veux eviter de me faire chier avec des diskette a la con et donc que le bios de la carte scsi gere le demarrage a partir d'un cd. Tu fou la galette dedans et hop c parti.
 
on m'a proposé une 2940UW a 45euro ca vaut le coup ?
vachefolle

Zeboss_ a écrit a écrit :

personne n'a de carte scsi en tete pas cher qui puisse booter?  




Tekram DC390 U3W 1391 FF en boite complete chez charlie 12 (montgallet)
tres bonne carte n'a rien a envier a une adaptec, j'en ai une d'ailleurs  :sol:  
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] roduit=711
 
ca c'etait pour les durs scsi, pour les lecteurs si ta une ame de bidouilleur  Tekram DC 315U a 177frs  :ouch:  
seul probleme les pilotes cd-rom ne sont pas charges par defaut avec la d7 boot 98  fo la trafiquer
 
sinon
Adaptec 2904 295 frs
tu mets la d7 98  et y a plus rien a faire
il reste aussi le boot sur cd-rom bien sur, juste verifier que les cartes est un bios le permettant

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle le 23-05-2002 à 20:38:39--[/jfdsdjhfuetppo]

Zeboss_ kelle ordre d'idée a ton avis ?
vrobaina

Zeboss_ a écrit a écrit :

oui je sais bien mais ca serais juste pour cdrom et graveur...
 
car j'ai pas les moyens de me payer des durs (pourtant j'aimerais bien) :D  




 
tu peux trouver d'occase une Adaptec 2940 UW (40Mo/s) pour pas cher.

Zeboss_ oui je sais bien mais ca serais juste pour cdrom et graveur...
 
car j'ai pas les moyens de me payer des durs (pourtant j'aimerais bien) :D
Swiss_Turtle Le problème, c'est que SCSI et pas cher, c'est pas vraiment des synonymes... :(
Zeboss_ personne n'a de carte scsi en tete pas cher qui puisse booter?
Swiss_Turtle

SHADOW-ONE a écrit a écrit :

faire un boot sur une carte SCSI ben ..... c la merde a mettre en place mais kand c en place c trop puissant!
sinon toute les "grosses carte scs" le fond avec le bios ki va bien oeuf corse !   ;)  et si tu as un 18gig en scsi je supose ke tu as une carte asser balaise donc elle doit le faire voila  :D  
 
 
`SHADOW  :spookie:  




 
Moi j'ai pas eu le moindre problème. J'ai tout monté, configurer les numéros avec les jumpers et go. J'ai commencé à installer windows à partir de mon DVD SCSI... :D  
Précision, j'ai tout en SCSI (graveur, DD, DVD), donc de toute évidence pas si compliqué que cela...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Swiss_Turtle le 23-05-2002 à 17:40:59--[/jfdsdjhfuetppo]

SHADOW-ONE a écrit a écrit :

faire un boot sur une carte SCSI ben ..... c la merde a mettre en place mais kand c en place c trop puissant!
sinon toute les "grosses carte scs" le fond avec le bios ki va bien oeuf corse !   ;)  et si tu as un 18gig en scsi je supose ke tu as une carte asser balaise donc elle doit le faire voila  :D  
 
 
`SHADOW  :spookie:  




c'est vrai que ça marche du tonerre, par contre moi je capte pas comment changer d'unité physique pour le disque quand on boot sous dos à partir d'une disquette... j'ai que mes CDroms SCSI et un seul disque (pas celui de windows en plus [:sisicaivrai]!!!)... :heink:

Zeboss_ 18go scsi ? moi ? on m'aurais menti ? :D
SHADOW-ONE faire un boot sur une carte SCSI ben ..... c la merde a mettre en place mais kand c en place c trop puissant!
sinon toute les "grosses carte scs" le fond avec le bios ki va bien oeuf corse !   ;)  et si tu as un 18gig en scsi je supose ke tu as une carte asser balaise donc elle doit le faire voila  :D  
 
 
`SHADOW  :spookie:
carrera Adaptec:
2940 UW
2940 U2W
19169
29160N
29160
 
tekram dc 390
 
etc...
 
en gros toutes les cartes wide, u2W et 160+
certaines autres.
 
+ d info:
www.adaptec.com
www.all-scsi.com
Toute le gamme adaptec U160 le fait... chez tekram je sais pas mais surement :/
Zeboss_ personne n'a de scsi ? ou suis je le dernier mohican encore en vie ici ?
Zeboss_ bonsoir je recherche une carte scsi bootable (permettant de mettre dessus un cdrom et de booter dessus ... genre lancé l'install d'un OS) pour pas trop cher ... tekram ? merci d'avance de vos conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR